Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 11 juin 2008
    Je ne comprend pas la critique presse. C'est vrai ce film n'est que pure fiction, loin des réalités. Et alors??? Le cinéma sert aussi à celà!! Ce polar est un vrai divertissement avec une forte intrigue, le tout servi par de trés bon comédiens au mieux de leurs formes!
    lilius
    lilius

Publiée le 14 décembre 2008
    Une bien belle surprise que ce film.
    Très bon divertissement dans un univers noir.
    Quelques petites faiblesse au niveau du scénario et de la crédibilité de certaines situations mais ce film est à prendre avant tout comme un polar / action.
    Publiée le 31 décembre 2008
    2 / 3 étoiles pour ce film dont l'affiche reflète mal l'atmosphère.

Finalement, plutôt une bonne surprise, et un film très captivant !!

Bien joué. A voir.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 mars 2009
    Un petit policier sans prétention et bien sympathique, porté par un Richard Berry de qualité, accompagné de second rôles bien joués aussi, comme Pascal Elbe par exemple.
    Rien d'extraordinaire dans la scénario ou la mise en scène, mais le film tiens la route.
    Un petit divertissement sympa, sans plus.
    Publiée le 25 juin 2008
    Avant tout à prendre au second degré, ce film est un calque de film américain mais avec un décalage et un humour bien français.... et réussi. Berry est impérial, les autres acteurs sont convaincants, Zabou et Pascal Elbé (figure figée et mâchoire serrée !!) en tête et les répliques fusent ! Mais ne pas s'y tromper, ce n'est pas une parodie ! Le scénario empile les clichés que l'on trouve dans les films US et les exploite en France. ça marche, et malgré les invraisemblances, on peut trouver ça jouissif. Ou détester.
    Publiée le 14 avril 2009
    Un polar assez satisfaisant, je ne m'attendais pas du tout à la fin, donc bon suspense. L'attaque du commissariat fait directement penser à ASSAUT SUR LE CENTRAL 13. Idéal pour passer une soirée.
    Publiée le 6 mars 2010
    En route mauvaise troupe pour la castagne avec des fonctionnaires de police à la dérive dans un commissariat perdu au milieu des décharges, des indutries pétrochimiques et des hotels crasseux. Le casting sauve réellement le film qui ne brille pas par son originalité. L'assaut final en forme de "feu d'artifice" est peu réaliste, limite navrant ! Le réalisateur aurait également pu nous épargner les scènes macabres de ce western méridional.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 16 juin 2008
    Bon petit polar Old School, à la croisée de Nid de Guèpes & Assaut.
    Encourageant pour le cinéma francais, néanmoins un meilleur montage aurait pu d'avantage hisser le film vers le haut.
    Publiée le 12 juin 2008
    La réalisation n'est vraiment pas à la hauteur, surtout dans la scène de fusillade finale. C'est vraiment con...
    Publiée le 23 décembre 2012
    le début est moyen pas très vraisemblable mais bon ... le déroulement est confus , pas très compréhensible .....la fin est très drôle tellement elle est nulle
    Publiée le 2 juillet 2008
    Le film démarre sur les chapeaux de roue et j'aime autant vous dire que çà décoiffe.
    La suite est à l'avenant et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les acteurs sont parfait avec un Richard Berry très charismatique et une Zabou Breitman dans un rôle inhabituel.
    Les rôles secondaires sont bien distribués.
    Juste quelques réserves : beaucoup d'invraisemblances et de clichés (mais quand on aime on ne compte pas)et le pseudo rebondissement de la fin que l'on devine assez vite pour peu que l'on soit attentif à un certain dialogue, mais bien sûr je ne peux vous en dire plus.
    Publiée le 27 mars 2009
    J'ai rarement vu un tel navet.
    Comment un acteur comme Berry a-t-il pu se fourvoyer dans une telle débilité.
    Publiée le 3 février 2009
    Excellent polar francais dont les influences sont très américaines. Bon casting, action réussie, bonne plongée dans la pègre malheureusement la fin est un peu too muche et prévisible. C'est vraiment improbable et risible mais j'ai quand même passé un bon moment de cinéma...
    Publiée le 20 septembre 2008
    Tres bon polar , richard berry qui vient pertuber la vie tranquille de commissariat de la cote d'azur , un trés bon moment à passer avec des acteurs en devenir et d'autres déjà plus confirmées comme zabou breitman et pascal elbé .
    Publiée le 20 juin 2008
    ni bon, ni mauvais!!! pourtant de très bonnes scenes d'action; c'est sure on a rien a envié au ricain sur ce point!!! 1 polar classique à la française!!