Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 17 mars 2010
    Navrant, consternant ce film, Mr BERRY a du recevoir un gros cachet pour ce nanar . Rien à sauver dans ce film .
    Publiée le 15 août 2010
    LOL, ca ressemble à du "Les Vacances de l'amour" avec des acteurs qui jouent si mal que ca en devient drole. Incroyable nanard. Dommage qu' Allo Cine m'oblige à y mettre une demie etoile.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 9 juillet 2011
    La seule utilité de ce film, c'est probablement d'avoir permis à quelques intermittents du spectacle en fin de droits de manger à leur faim.

Le scénario est si nul qu'on dirait une improvisation. On ne sait rien, on ne comprend rien, jusqu'à ce que le personnage principal ait un éclair de génie dans sa chambre d'hôtel miteuse.

Zabou Breitman est ridicule, et tous les acteurs peu convaincants, à l'exception de Berry.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 janvier 2010
    Très très mauvais...L'histoire, c'est du déjà vu. Le scénario, c'est du déjà vu. Reste la réalisation...ben je découvre ce réalisateur et j'ai peine à croire qu'il soit cinéaste de profession. Le choix des plans, le montage, les scènes d'action sont vraiment baclés et la direction des acteurs ne les rend pas crédibles. Les méchants tombent avant même que Richard Berry ait tiré (sans viser d'ailleurs). La seule scène dégageant un tant soit peu d'originalité est le lynchage de Richard Berry par les 2 motards malheureusement on peut apercevoir son plastron de protection pendant 1 sec. C'est un détail mais quand même... Je préfère nettement revoir un bon vieux "Le solitaire" ou "Le marginal" avec notre Bebel national, c'est vous dire! Ou dans le même genre, je vous recommande "Assault" de Carpenter et "Nid de guêpes", là y'a quelque chose!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 février 2009
    Polar outrancier, avec un Richard Berry vieillissant dans le rôle du flic revenu de tout qui va se perdre dans un commissariat improbable sur la zone industrielle de Fos sur Mer. Noyé dans cet alma gondis, Berry livre sans doute ici sa plus mauvaise prestation. On arrive malgré tout à suivre cette enquête un peu tirée par les cheveux. Le metteur en scène veut tout à la fois jouer sur la fibre sociale et le polar musclé à la Clint Eastwood. Il échoue sur les deux tableaux. Seule Zabou dans le rôle du commissaire de police corrompu arrive à tirer son épingle du jeu. A oublier au plus vite.
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 30 août 2009
    Les insoumis de quoi ? Ou un blanchissement d'argent de copains-cochons, scénariste, metteur en scène, acteurs, critiques... sous la houlette d'un Claude-Michel Rome, pseudo cinéaste ? Un truc immonde. Un financement ? Un arrangement ? Il doit bien y avoir une explication pour qu'une telle chose existe. Dans le pire du pire on ne doit pas faire mieux -sic-. A fuir.
    Publiée le 20 janvier 2012
    J'ai trouve ce film sur Buray pour 5 euros neuf... suspect.... un debut de film tres interessant... suspect.... un tres beau casting...encore plus suspect d'autant que je n'avais pas entendu parler de ce film.... et puis à la moitie du film, ca vire au n'importe quoi et au nanar de serie z.... bref, faut se mefier des bluray neufs a 5 euros !

Publiée le 15 novembre 2017
    C'est plus un commissariat, c'est juste des douaniers à la frontière d'une zone de non-droit! Dans "Les insoumis", les flics de Saint-Merrieux tiennent le haut du pavè! On est content qu'un acteur comme Richard Berry prenne le relai en croyant dur comme fer aux tourments de son personnage suicidaire! Usè par la vie, Berry est parti pour dèpaver la rue en prenant à son compte la tête du groupe investigation! Ce dernier est curieusement crèdible dans ce western urbain efficace qui n'a pas peur du ridicule et qui fonce dans le tas tête baissèe! Drôle, qui plus est! Dans une kitscherie involontaire, entre footing et roulette russe, dans un dècor apocalyptique à la Albert Pyun! Et le sens de l'invraisemblance du rèalisateur est particulièrement rèjouissant! Avec en prime, Zabou Breitman (dans un contre-emploi improbable) et la prèsence « animale » de Bernard Blancan qui vire à la roublardise bayonnaise! L'assaut final est digne de Fort Alamo où Richard Berry se prend pour Rambo en buttant à lui tout seul tout un arsenal de mèchants! A voir absolument au second degrè...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 juin 2016
    Je dois dire que pendant un long moment, je me suis demandé pourquoi ce film était resté aux oubliettes. Le contexte social est assez fort même si on reste en surface et si c'est rempli de clichés, les acteurs ont l'air convaincu et la mise en scène est appliquée donc bon, ça passe. Le film est avant tout un hommage au classique de J. Carpenter "Assaut" même s'il faudra attendre le dernier quart du film. On ne s'ennuie pas et comme le film multiplie les mystères sur ses persos, on a envie d'en savoir plus. Le hic, c'est que le dernier tiers est mal branlé et Drieu (R. Berry, très bon) comprend tout d'un coup sans que nous on comprenne comment il a compris (ni très bien ce qu'il a compris). Alambiqué voire invraisemblable. La scène de l'attaque reste tout de même très spectaculaire et assure son lot de gunfights. Un bon petit film du genre, pas déshonorant comparé à ce qui se fait ici, efficace mais mal construit et qui n'évite pas tous les pièges. D'autres critiques sur
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 octobre 2012
    L'UNION SACREE. Le clan Farge(tte) fait main basse sur la Cote d'Azur. Quelques raccourcis et des invraisemblances ternissent ce polar bien filmé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2008
    Les scènes de fusillade sont très bien réalisé , pour le reste c'est un peu à l'avenant !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon polar, très réaliste et très agréable à suivre, certes certaines scènes sont caricaturales, malgré tout le casting est intéressant, à part zabou breitman qui ni est pas vraiment !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 juin 2008
    petit polar avec de trés bons acteurs mais c'est tellement rempli d'invraisemblances et de fusillades à tout vent que ça devient vite pénible.
    dommage car le casting est impressionnant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 janvier 2014
    Filmé comme un western, cet espèce de polar, ne parvient pas à trouver son rythme. De plus l'histoire est trop brouillonne et les personnages ne sont pas assez aboutits, limite caricaturaux. Seul Berry sort son épingle du jeu.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 décembre 2009
    Un scénario naïf et sans grande innovation.