596 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
27 critiques
3
15 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2008
Et bien pas mal du tout, tout ça. Même s'il on sent que le réalisateur a voulu parfois faire à l'américaine, le film est bien fait, bien tourné, bien joué, on ne s'attache pas aux états d'âme ce qui change des films français en tout genre, on va à l'essentiel et l'on comprend vite ce qui a pu se passer. Le mystère n'est pas assez gardé jusqu'à la fin pour un premier film au cinéma, c'est pas mal.
Un film français "couillu" et musclé, avec une réalisation sobre et un casting parfait. Richard Berry est très bien et apporte beaucoup au film. Le plus gros problème est le scénario pas très bien écrit. C'est parfois confus et un peu bâclé. Le résultat est un film certes inégal, mais captivant et agréable à voir.
Claude-Michel Rome signe un polar à la française dans la veine du "36 quai des orfèvres" mais n'atteint pas sa hauteur de par le degré de sensibilité. Tous les sujets sont traités (drogues, délinquance...) mais pas vraiment. On ne retient pas grand chose sauf l'acteur principal. Merci Richard !
un thriller mélangant Nid de Guêpes et Assaut sur le central 13 tout a fait classique, mais dont les scènes d'actions et les protagonistes relèvent le tout haut la main :)
j'ai été pas mal déçu de se film dont j'attendais beaucoup mieux. Ce n'est pas les acteurs qui sont à blâmer ( très bon P.Elbé même) mais le scénario qui avait pour tant de l'idée..... c'est du vu et revu : tableau classique d'un flic qui part de làa ou il était avant à cause d'un drame qu'on découvrira (ou pas vraiment) dans le film et puis ce flic ben il sait tout faire comme d'hab. Tout ça se finit comme le film "nid de guêpes" mais avec beaucoup moins de classe. On rajoutera aussi quelques détails peu crédibles, le commissariat en lui même qui est un taudis mais a quand même tout ce qu'il faut pour se protéger et aussi un entrepôt des douanes protéger par 5 types et une petite grille enfin bref... Cela valait aussi une étoile mais les acteurs relèvent un peu la mise
Un policier de la BRB échoue dans un no man's lans du sud bien de chez nous. Tout qu'il est glauque et un tantinet suréaliste (déjàa le titre, tout un programme!)... voire improbable, sans oublier un côté caricatural (quoi ça vous rappelle MR73??), le bunker servant de commissariat, le TER (vide, of course), la zone industrielle, la décharge, etc... au moins il fait beau, la mer est belle et le flic n'a pas d'humour, un polar, un vrai, noir de noir. Sinon, un scénar bancal, de bons acteurs qui font de leur mieux, pas mal au début, flou ensuite et une fin apocalyptique à l'américaine, parfaitement ridicule qui plombe les efforts précédents. Conclusion: moyen moins.
C'est trop gros pour être crédible (même un minimum) et pas assez pour ressembler à ces blockbusters américains. C'est pas trop mal joué, mais trop prévisible et on a du mal à être dedans. Certains personnages sont attachants, mais pas tous.
L'hommage à Assaut est un peu trop appuyé et le twist final m'a bien fait rire mais faut bien avouer que ce western urbain est finalement bien sympa grâce à une mise en scène efficace et old school et à un casting solide. Ce qui, dans le paysage actuel du blockbuster à la française tien du miracle.
Je suis allé au cinéma un peu inquiet par les critiques que j'avais entendues. Et pourtant... pourtant... J'ai apprécié le côté noir, voire surréaliste à la Mad Max de cette histoire avec ses longs plans sur la zone industrielle. Ajouter à cela des personnages que je trouve intéressants ! Voilà... A mon sens, il est à voir !
Cela aurait pu être un très bon film, mais il y a trop d'invraisemblances. N'empêche que c'est plutôt bien réalisé, joué avec conviction et que le décor autour de l'étang de Berre est bien utilisé...
Sans être un chef d’œuvre, ce polar musclé ne méritait pas d’être descendu à ce point par la presse. Certes les situations et les personnages sont trop caricaturaux, et le scénario et la mise en scène pompent allègrement du côté d’Olivier Marchal et John Carpenter. Espérons que nos petits commissariats en zone de non droit ne sont pas tous aussi crasseux et démunis, faute de quoi la canaille a encore de beaux jours devant elle !
En regardant l'affiche du film "Les Insoumis" on s'attend à un polar sombre ce qui n'est pas du tout le cas . Le film commence pas mal mais plus on avance plus il devient chiant . Le jeu d'acteurs n'est pas extraordinaire mais la fin c'est du grand n'importe quoi . Mais bon il y a pire ...
Véritable révelation, ce film est une vrai tranche de la vie des flics marseillais (ok en exagéré en fait!).Mr Berry nous montre une fois de plus qu'il incarne parfaitement le role du flic fatigué , désabusé .Par une mutation ,il echoue dans un comissariat "poubelle" de Marseille et fait renaitre l'espoire à ses nouveaux collegues que la police doit regner meme si l'environnemnt exterieur est hostile et soumis à la corruption.Bon jeu d'acteurs et final excellent !
ce film est mal critique certe mais je trouve que pour une fois ce film francais ose avec de belles scenes de gunfight et un richard berry que je trouve tres credible c'est un bon film on aurait pu en attendre plus bien sur mais c'est deja pas mal .