Les Insoumis
Note moyenne
2,3
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
27 critiques
3
15 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2008
Et bien pas mal du tout, tout ça. Même s'il on sent que le réalisateur a voulu parfois faire à l'américaine, le film est bien fait, bien tourné, bien joué, on ne s'attache pas aux états d'âme ce qui change des films français en tout genre, on va à l'essentiel et l'on comprend vite ce qui a pu se passer. Le mystère n'est pas assez gardé jusqu'à la fin pour un premier film au cinéma, c'est pas mal.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2008
Un film français "couillu" et musclé, avec une réalisation sobre et un casting parfait. Richard Berry est très bien et apporte beaucoup au film. Le plus gros problème est le scénario pas très bien écrit. C'est parfois confus et un peu bâclé. Le résultat est un film certes inégal, mais captivant et agréable à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Claude-Michel Rome signe un polar à la française dans la veine du "36 quai des orfèvres" mais n'atteint pas sa hauteur de par le degré de sensibilité. Tous les sujets sont traités (drogues, délinquance...) mais pas vraiment. On ne retient pas grand chose sauf l'acteur principal. Merci Richard !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2008
un thriller mélangant Nid de Guêpes et Assaut sur le central 13 tout a fait classique, mais dont les scènes d'actions et les protagonistes relèvent le tout haut la main :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2008
j'ai été pas mal déçu de se film dont j'attendais beaucoup mieux. Ce n'est pas les acteurs qui sont à blâmer ( très bon P.Elbé même) mais le scénario qui avait pour tant de l'idée..... c'est du vu et revu : tableau classique d'un flic qui part de làa ou il était avant à cause d'un drame qu'on découvrira (ou pas vraiment) dans le film et puis ce flic ben il sait tout faire comme d'hab.
Tout ça se finit comme le film "nid de guêpes" mais avec beaucoup moins de classe.
On rajoutera aussi quelques détails peu crédibles, le commissariat en lui même qui est un taudis mais a quand même tout ce qu'il faut pour se protéger et aussi un entrepôt des douanes protéger par 5 types et une petite grille enfin bref...
Cela valait aussi une étoile mais les acteurs relèvent un peu la mise
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2008
Un policier de la BRB échoue dans un no man's lans du sud bien de chez nous. Tout qu'il est glauque et un tantinet suréaliste (déjàa le titre, tout un programme!)... voire improbable, sans oublier un côté caricatural (quoi ça vous rappelle MR73??), le bunker servant de commissariat, le TER (vide, of course), la zone industrielle, la décharge, etc... au moins il fait beau, la mer est belle et le flic n'a pas d'humour, un polar, un vrai, noir de noir. Sinon, un scénar bancal, de bons acteurs qui font de leur mieux, pas mal au début, flou ensuite et une fin apocalyptique à l'américaine, parfaitement ridicule qui plombe les efforts précédents. Conclusion: moyen moins.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2013
C'est trop gros pour être crédible (même un minimum) et pas assez pour ressembler à ces blockbusters américains. C'est pas trop mal joué, mais trop prévisible et on a du mal à être dedans. Certains personnages sont attachants, mais pas tous.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
L'hommage à Assaut est un peu trop appuyé et le twist final m'a bien fait rire mais faut bien avouer que ce western urbain est finalement bien sympa grâce à une mise en scène efficace et old school et à un casting solide. Ce qui, dans le paysage actuel du blockbuster à la française tien du miracle.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Je suis allé au cinéma un peu inquiet par les critiques que j'avais entendues. Et pourtant... pourtant... J'ai apprécié le côté noir, voire surréaliste à la Mad Max de cette histoire avec ses longs plans sur la zone industrielle. Ajouter à cela des personnages que je trouve intéressants ! Voilà... A mon sens, il est à voir !
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2008
Cela aurait pu être un très bon film, mais il y a trop d'invraisemblances. N'empêche que c'est plutôt bien réalisé, joué avec conviction et que le décor autour de l'étang de Berre est bien utilisé...
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2008
Sans être un chef d’œuvre, ce polar musclé ne méritait pas d’être descendu à ce point par la presse. Certes les situations et les personnages sont trop caricaturaux, et le scénario et la mise en scène pompent allègrement du côté d’Olivier Marchal et John Carpenter. Espérons que nos petits commissariats en zone de non droit ne sont pas tous aussi crasseux et démunis, faute de quoi la canaille a encore de beaux jours devant elle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 janvier 2013
En regardant l'affiche du film "Les Insoumis" on s'attend à un polar sombre ce qui n'est pas du tout le cas . Le film commence pas mal mais plus on avance plus il devient chiant . Le jeu d'acteurs n'est pas extraordinaire mais la fin c'est du grand n'importe quoi . Mais bon il y a pire ...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2008
Ca fait du bien de revoir RICHARD BERRY dans un polar.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2010
Véritable révelation, ce film est une vrai tranche de la vie des flics marseillais (ok en exagéré en fait!).Mr Berry nous montre une fois de plus qu'il incarne parfaitement le role du flic fatigué , désabusé .Par une mutation ,il echoue dans un comissariat "poubelle" de Marseille et fait renaitre l'espoire à ses nouveaux collegues que la police doit regner meme si l'environnemnt exterieur est hostile et soumis à la corruption.Bon jeu d'acteurs et final excellent !
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2009
ce film est mal critique certe mais je trouve que pour une fois ce film francais ose avec de belles scenes de gunfight et un richard berry que je trouve tres credible c'est un bon film on aurait pu en attendre plus bien sur mais c'est deja pas mal .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse