Les Insoumis
    2,3
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Insoumis ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Claude-Michel Rome signe un polar à la française dans la veine du "36 quai des orfèvres" mais n'atteint pas sa hauteur de par le degré de sensibilité. Tous les sujets sont traités (drogues, délinquance...) mais pas vraiment. On ne retient pas grand chose sauf l'acteur principal. Merci Richard !
    Publiée le 15 juin 2008
    un thriller mélangant Nid de Guêpes et Assaut sur le central 13 tout a fait classique, mais dont les scènes d'actions et les protagonistes relèvent le tout haut la main :)
    Publiée le 23 juin 2008
    j'ai été pas mal déçu de se film dont j'attendais beaucoup mieux. Ce n'est pas les acteurs qui sont à blâmer ( très bon P.Elbé même) mais le scénario qui avait pour tant de l'idée..... c'est du vu et revu : tableau classique d'un flic qui part de làa ou il était avant à cause d'un drame qu'on découvrira (ou pas vraiment) dans le film et puis ce flic ben il sait tout faire comme d'hab.
    Tout ça se finit comme le film "nid de guêpes" mais avec beaucoup moins de classe.
    On rajoutera aussi quelques détails peu crédibles, le commissariat en lui même qui est un taudis mais a quand même tout ce qu'il faut pour se protéger et aussi un entrepôt des douanes protéger par 5 types et une petite grille enfin bref...
    Cela valait aussi une étoile mais les acteurs relèvent un peu la mise
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    L'hommage à Assaut est un peu trop appuyé et le twist final m'a bien fait rire mais faut bien avouer que ce western urbain est finalement bien sympa grâce à une mise en scène efficace et old school et à un casting solide. Ce qui, dans le paysage actuel du blockbuster à la française tien du miracle.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Je suis allé au cinéma un peu inquiet par les critiques que j'avais entendues. Et pourtant... pourtant... J'ai apprécié le côté noir, voire surréaliste à la Mad Max de cette histoire avec ses longs plans sur la zone industrielle. Ajouter à cela des personnages que je trouve intéressants ! Voilà... A mon sens, il est à voir !
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 12 juin 2008
    Cela aurait pu être un très bon film, mais il y a trop d'invraisemblances. N'empêche que c'est plutôt bien réalisé, joué avec conviction et que le décor autour de l'étang de Berre est bien utilisé...
    Publiée le 6 janvier 2013
    En regardant l'affiche du film "Les Insoumis" on s'attend à un polar sombre ce qui n'est pas du tout le cas . Le film commence pas mal mais plus on avance plus il devient chiant . Le jeu d'acteurs n'est pas extraordinaire mais la fin c'est du grand n'importe quoi . Mais bon il y a pire ...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 17 juin 2008
    Sans être un chef d’œuvre, ce polar musclé ne méritait pas d’être descendu à ce point par la presse. Certes les situations et les personnages sont trop caricaturaux, et le scénario et la mise en scène pompent allègrement du côté d’Olivier Marchal et John Carpenter. Espérons que nos petits commissariats en zone de non droit ne sont pas tous aussi crasseux et démunis, faute de quoi la canaille a encore de beaux jours devant elle !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juin 2008
    Ca fait du bien de revoir RICHARD BERRY dans un polar.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 décembre 2010
    Véritable révelation, ce film est une vrai tranche de la vie des flics marseillais (ok en exagéré en fait!).Mr Berry nous montre une fois de plus qu'il incarne parfaitement le role du flic fatigué , désabusé .Par une mutation ,il echoue dans un comissariat "poubelle" de Marseille et fait renaitre l'espoire à ses nouveaux collegues que la police doit regner meme si l'environnemnt exterieur est hostile et soumis à la corruption.Bon jeu d'acteurs et final excellent !
    cine94200
    cine94200

Publiée le 7 février 2009
    ce film est mal critique certe mais je trouve que pour une fois ce film francais ose avec de belles scenes de gunfight et un richard berry que je trouve tres credible c'est un bon film on aurait pu en attendre plus bien sur mais c'est deja pas mal .
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 7 juillet 2009
    C'est tout de même captivant malgré tout les petits défauts qui se promènent comme les invraisemblances et un scénario mal ficelé on se croirait à un téléfilm et surprise le réalisateur Rome avant de faire son film fesait des téléfilms pour la tv, on s'en doutait pas!!!!!
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 19 juin 2008
    trop d'invraisemblances mais on passe un bon moment.

Publiée le 8 octobre 2020
    Richard Berry est un flic d'âge moyen avec un passé troublé. Il est réaffecté dans un dépotoir isolé d'un poste de police quelque part en dehors de Marseille où la police détourne le regard alors que toutes sortes d'activités criminelles se déroulent le statu quo est qu'on ne les dérange pas. Le nouvel arrivant tente de remettre en question ce statu quo et peut-être se racheter pour ce qui a mal tourné dans son passé mais les conséquences seront sévères. Le scénario de Les Insoumis dépasse rarement la routine mais la direction percutante et un casting solide (largement inconnu du moins pour moi) rend ce film très regardable. La séquence d'ouverture un criminel est extrait par ses associés pendant qu'il est transporté en prison est le point culminant. Le poste de police assiégé est particulièrement bien fait et assez brutal mais pas excessivement. Donc un trois étoiles et demi pour ce film...
    venom59
    venom59

Publiée le 25 juin 2008
    Je ne vais pas bouder mon plaisir d'affirmer que j'ai aimé un film français!!!! C'est sûr que les références sont plutôt américaines mais pendant l'assaut du commissariat, j'ai retrouvé la rage de "Nid de guêpes"!!! En plus, un casting fort satisfaisant avec Richard berry en trés grande forme et Zabou Breitmann en commisaire en chef bien chieuse!!!! On pourra relever des invraisemblances et une fin trop lisible mais pour une fois le cinéma français ne s'est pas perdu dans les bavardages!!!! J'ai passé un bon moment de cinéma et ça ne se refuse pas