Les Insoumis
Note moyenne
2,3
596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
27 critiques
3
15 critiques
2
48 critiques
1
30 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2008
j'ai réellement aprécié ce film ! l'intrigue est bonne ! les acteurs également ! par contre la fin (les 5 dernieres minutes) du film est excellent la seule chose que j'ai guerre aimé c'est à la fin la scene dans le commissariat (j'en dit pas plus ceux qui verront le film comprendrons)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2008
j'espère juste que ma note décidera certains indécis à aller passer un bon moment avec ce polar efficace et bien ficelé, bien joué; pas le film de l'année , mais très efficace dans le genre!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2013
Si ce film était une parodie ou une blague il aurait pu avoir de l'intérêt... Film bourré des clichés racistes et très loin de la réalité. Il faudrait que le réalisateur et les acteurs sortent de chez eux pour découvrir la France telle qu'elle est et non véhiculer des images totalement décalées de la réalité. Les jeunes des cités se baladent armes à la main, gamins de 6 à 10 ans qui passent leurs journées à insulter les pauvres policiers devant le commissariat, adolescents qui se baladent avec de la drogue dans les chaussures (hé oui dans les chaussures), le seul blanc du quartier est bien sur un nazi détraqué avec un arsenal chez lui et possède toute la collection d'Hitler... C'est bien connu les nazis habitent dans les cités plutôt que déménager dans des quartiers plus sécurisés... Adultes des cités qui passent leurs journées sur le balcon et bien sur ne travaillent jamais. Mais heureusement un flic arrive, flic qui n'a peur de rien, bien sur il est gentil et pas corrompu, il va remettre de l'ordre dans tout ça et va nettoyer la cité de la corruption, de la drogue, des méchants, puis la France et ensuite le monde entier... Vous l'aurez compris les policiers sont les gentils face à la jungle hostile. En bref sortez de chez vous, allez dans une cité il y aura bien + de réalisme et vous n'aurez pas perdu 2 heures de votre vie à regarder un film débile à souhait, risible du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2009
Les tentatives de film de genre sont rares en France et "Les insoumis" tente le pari du film policier matiné de quelques scènes d'action chocs. La bonne volonté et les influences notamment "Assault" de Carpenter sont les bienvenues mais ne sauvent pas le film. Le scénario est brouillon, la réalisation fade quand il faudrait plus de nervosité et le jeu limité de certains comediens notamment Aissa Maiga plombent le tout. Reste Pascal Elbé à l aise dans tous les domaines et Berry qui fait ce qui peut pour donner du charisme à son personnage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2008
Bon polar bien sombre et par moment bourré d'adrénaline.
On ne s'ennuie pas une seconde, certains diront que certaines scènes sont abusées, mais pour une fois qu'on fait un bon film d'action à la française on ne va pas s'arrêtter sur ça!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2008
Du polar bien saignant, mais pas assez cuit.........
Par moment on se perd un peu dans toute cette boucherie. Les acteurs font ce qu'ils peuvent Zabou elle même a du mal à être crédible. Mais, bon ! ça se laisse regarder quand-même jusqu'au mot FIN.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Sous référence a peine déguisé d’assaut sur le central 13, ce film est mauvais, les comédiens sont ridicules, a l’exception de richard Berry qui tenaient là un rôle a sa mesure, dommage que l’histoire et surtout le scenario n’ai pas servis cet acteur charismatique et talentueux comme il le mérite !
3 étoiles pour Richard Berry. En ce qui concerne ce film mieux vaut se retaper Assaut de Carpenter ou son remake sus mentionné.
sfmartin
sfmartin

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2009
Une belle distribution mais un scénario très médiocre qui gâche tout. De plus en plus invraisemblable au fur et à mesure que l'on avance dans le film. Des passages totalement ridicule.
On croirait des cinéastes débutants qui veulent jouer à faire des films comme les américains.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2010
film original pour le cinéma francais toute fois il manque de punch
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2012
rarement vu une histoire aussi peu crédible, un gros navet!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Excellent film français manque peut-etre un peu de fond.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juin 2008
je ne comprends pas trop les critiques élogieuses sur ce film.
Tout sonne faux là-dedans, le clou étant la scène finale qui accumule les invraisemblances : 6 flics dont 2 femmes, dont une enceinte, tiennent tête à une armée d'ex-légionnaires armés jusqu'aux dents et en viennent à bout !!!
Dommage pour Richard Berry.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2008
allais 1 étoile et c'est cher payé, une belle daube entre walker et l'agence tout risque, ya des série B qui sont meilleur que ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2009
Ce film est un très mauvais épisode de Navarro. Voilà, tout est dit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2008
une étoile juste pour la présence de Richard Berry...l'histoire aurait pu être captivante, mais trop d'incohérences, des dialogues plats, le jeu des acteurs pas toujours justes...pas terrible...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse