Bienvenue au cottage
Note moyenne
2,3
845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
42 critiques
3
31 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2008
Une farce dans la pure lignée du récent "Severance". C'est bourré de références au genre, un brin facile, c'est gore, et on en rigole quand même pas mal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 février 2010
The Cottage peine a instaurer un climat humoristique malgré une succession de situations cocasses ; c’est en y parvenant enfin, après quelques répliques et situations véritablement amusantes, qu’il se perd à nouveau, sombrant tour à tour dans un mélo fort peu convainquant suivit, fort heureusement, d’un final quelque peu surprenant – une scène de bonus à la fin du générique ne parvient pas non plus à redresser la barre de l’humour d’une constance parfois déconcertante. Certainement les conséquences désastreuses d’un genre qui a la cote !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2010
Ce qu'il y a bien en voyant ce film c'est que je ne savais pas à quoi m'attendre . La première moitié du film est plaisante, un bon petit film british assez drôle avec des bons petits personnages déjantés. Donc pendant 45 minutes on rigole mais après c'est clair que c'est beaucoup moins drôle malgré une petite touche humoristique, le film plonge dans l'horreur et la petite comédie sympathique d'un seul coup devient un bon film gore qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Un très bon film donc que je conseille aux amateurs de comédie horrifique britannique, surtout ceux qui sont plus horreur que comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 août 2009
Une comedie horrifique britannique totallement barré , bourré de comique de situation ( le coup des cagoule ) , de dialogues colorés ( l'otage plutot turbulent ) , des personnage tordant ( vive les papillons de nuit ) et des scene gore surprenante voir extreme !!!
Genial !
Mais le realisateur meme sil ne le voulait plonge effectivement dans une parodie de Massacre a la tronconneuse meme sil nen a pas l'esprit et le coté poisseux !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2008
Exercice de style réussi + plein de clins d’œil comme celui à « orange mécanique » ou encore à "massacre à la troçnneuse"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2008
Un film popcorn sans prétention qui au final se révèle être une agréable surprise. Son traitement rappelle celui d' "Une nuit en enfer" : la 1ere partie du film est axé sur un kidnapping (plutôt bien foiré) et la 2nde partie fait place au film d'horreur (grosse référence à "Massacre à la tronçonneuse"). Rajoutez à ça une bonne dose d'humour british, 2 frères à la Laurel et Hardy qui passent leur temps à se chamailler et une ribambelle de clichés (ou d'hommages au genre, c'est au choix - il y a même un hommage au Predator) et secouez bien fort. Le point fort de ce film est, à mon sens, l'humour omniprésent (même dans les scènes gores); on est donc pas devant un Saw mais plus devant un Shaun Of The Dead. Alors bien sûr, ça ne révolutionne pas le genre, mais on passe un agréable moment.
Et puis si vous n'aimez pas le genre ou blablabla, sachez que l'actrice de l'affiche vaut à elle seule le visionnage de ce film (elle a des ... yeux magnifiques)
Masi_luigi74
Masi_luigi74

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2019
A mon grand etonnenent, note moyenne tres basse. Dommage, ce film british horrifique guignolesque m'a vraiment fait rire de bon coeur... on peut le critiquer avec des criteres objectifs, buen sur, surtout que c'est un genre surexploite avec les stereotypes habituels. Mais la betise des personnages principaux (mention special pour Andy Serkys, son personnage totalement depasse par le cours des evenements) est vraiment amusant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 septembre 2008
Assez drole au depart avec les 2 kidnappeurs franchement nuls, leur acolyte qui ne vaut pas mieux et l'otage au regard de psychopathe. Malheureusement, le film bascule dans le bof sans grand interet quand le coté "survival" prend le dessus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2010
Une comédie orientée gore. Bon l'humour ça prend ou pas, pour ma part ça n'a pas pris... Et là il ne reste qu'un film amateur.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2008
On peut pas dire que ce soit le film de l'année mais le coté un peu bebete m'a plus, la tête du tueur on en a déjà vu plusieurs dans le même style et j'l'ai trouver plutot marrant, les scène gore sont plutot bien faites, c'est un petit film comique horreur agréable à regarder
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 octobre 2008
ni drôle, ni effrayant juste distrayant et encore... bof bof
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2008
Sympathique film anglais mélangant gore / comédie (so british). On pense inévitablement à Shaun of the dead et Severance et inévitablement cela fait un peu déjà-vu. Cependant l'équipe de bras cassé est attendrissante, le role du frère d'Andy Sirkis est génial, le fou vraiment fou ce qui fait qu'on passe tout de même un bon moment. Le finish est très décevant, ce qui laisse un mauvais dernier souvenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2008
une savoureuse comédie gore, truffée de coups de théatre. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
baron34
baron34

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2008
C’est une bonne comédie assez sanglante on rigole pas mal, le début du film est un peu long mais après ça va crescendo dans l’humour et dans le gore, et là on ne s’ennui pas du tout, et il y’a même quelques clins d’œil à d’autres films d’horreur dans plusieurs scènes, bref on passe un bon moment mais c’est pas pour les enfants et les âmes sensibles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2009
Pour moi, le film partait plutôt perdant mais il faut admettre que c'est un bon divertissement, très bonne ambiance. Quelques petits défaut qui ont contribué à la baisse de ma note: le film est découpé -radicalement- en deux parties (avant et après la ferme), et le mélange humour/horreur qui est peut-être un peu bancale (on ne peut pas être plié de rire même si on sourire, on n'aura pas de "frissons" même si on peut ressentir un certain suspens).
Très agréable cependant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse