j'ai adorer, on passe vraiment un bon moment, les personnages sont attachant, on rit de bon coeur, une comedie sympathique a regarder en famille. a noter la presence de laure manadou que j'adore donc vraiment rien a dire sur ce film.je le conseille pour ceux qui veulent passer une soirée tranquille en compagnie de sa famille ou de sa(son)cherie (cheri).
Une comédie de plus qui n'apporte rien dans le cinéma français. Mais pire que ça, on a l'impression d'avoir perdu son temps alors que d'autre comédies en valent la peine.
une comédie qui applique les recettes les plus établis: une phase d'autoderison et de comique de situation avec enfoncement inextricable, denouement heureux et fin dans la bonne humeur sur retournement plus ou moins vraisemblable. Dosage reussi ici avec une excellente première partie où la sauce prend trés vite et le duo d'acteurs fonctionne admirablement , une seconde plus laborieuse mais avec quelques trouvailles. En somme une remarquable comédie jamais vulgaire et qui tient la durée , ce qui est le plus difficile en ce domaine. Un peu d'amertume et d'humour plus désabusé , conforme au propos aurait été sans doute plus succulente mais l'air du temps et à la réconciliation sans nuages et au vivre ensemble. Et effectivement on emmerde les inrocks! c'est pas bien ça!
Quand un expert en apparence coach à son insu un ingénieur réaliste et fondamentalement gentil qui se fiche pas mal des apparences à votre avis que se passe-t'il ?
Commédie basée sur la psychologie et la philosophie fondamentalement différente des deux personages principaux... instructif et très amusant pour peu qu'on entre dans le jeu.
"Le coach" est une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. Le duo Berry/Rouve fonctionne à merveille, on a droit à beaucoup d'humour et à des dialogues savoureux !^^
Voilà un film plus que dans l'air du temps, à une époque où l'on parle de plus en plus de coaching, nouvelle mode bien entendu extrêmement ridicule. Et dans ce domaine, qui de mieux que Richard Berry pouvait-on embaucher ? Le beau-frêre de Josiane Balasko nous avait naguère déjà requinqué en moins de deux Mathieu Demy dans "Le nouveau Jean-Claude" grâce à ses conseils avisés. Il était donc normal qu'il s'occupe ici de Jean-Paul Rouve pour une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. Il y avait bien longtemps en effet que je n'avais pas ri autant, "Le coach" est un vrai régal. Le duo Rouve/Berry fonctionne parfaitement et je le comparerais aisément au tandem Richard/Depardieu, c'est dire le pied que l'on prend en regardant cette farce. En sus, Anne Marivin apporte comme d'habitude une jolie touche de sensualité, j'en suis toujours aussi dingue. Bref que du bonheur ! Après Pignon, Marmignon.
une bonne comédie française.j'ai eu des gros éclats de rires et la salle de cinéma également de même.le duo des acteurs ROUVE et BEERY est géniale..à voir absolument si vous voulez passer un bon moment et oublier tout les aléas de la vie dans ce film avec un bon humour.
spoiler: C'est l'histoire d'un film qui nous fait croire qu'on peut être trop gentil et altruiste. Dans le monde tiktokien "j'ose penser d'abord à moi-même" qui est le nôtre, fallait oser.
- Cette critique contient des spoilers -
On aime bien ces profils qui n'existent que dans les films, les trop gentils qui nous nous permettent de nous identifier à nos propres difficultés à nous affirmer. On aime croire qu'il nous suffirait comme François Pignon, d'un coaching de deux semaines pour passer du débile français moyen à un manager brillant. Le Coach joue sur cette mécanique. Deuxième technique tout aussi éculée : récompenser la sur-gentilesse et sincérité pour nous faire oublier que la vie est injuste et cruelle. Les personnages secondaires sont complètement caricatural ce qui rend l'ensemble du récit quasi imaginaire. Difficile de ressentir des émotions dans ces conditions. Le Coach prétend par contre être une comédie et certaines vannes sont effectivement réussies (le plan muet devant le batiment du PSG) participant à cette impression de passer un bon moment, même si on est pas dupe. Un buddy movie à la French, peu original donc, pas désagréable pour autant : négligeable en fait. Le plan final est tellement grotesque qu'on le croirait parodique.
Critique de 2011 : Ce qui se fait de mieux en comédie française actuellement. La distribution est excellente et JP Rouve m'a vraiment épaté. Le scénario repose sur une idée usée jusqu'à la corde mais le tendre et le dur sont attachants, et le scénario quoique pépère est suffisamment soutenu par des dialogues enlevés pour nous mener avec plaisir au bout de l'heure et demie.
Une excellent comédie française comme il en faudrait plus.Richard Berry est très convaincant tout comme Anne Marivin.Mais la palme revient à Jean Paul Rouve qui est magistral.Une BO magistral et quelques scènes parfaitents.Cela fait du bien de voir des vrais comédie français comme Tellement Proches ou Le Coach par rapport à Cyprien ou Coco.