Le Coach
    1910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coach ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 25 septembre 2009
    Bonne comédie avec un bon duo d'acteurs...
    Jean-Paul Rouve et Richard Berry sont très attendrissants tous les deux ! Le jeu des regards en dit long sur leurs sentiments respectifs et on y prend plaisir... Donc après une hésitation entre 2 et 3 étoiles, allons-y pour 3 !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 octobre 2012
    Une bonne petite comédie française.
    Le plaisir de retrouver J.P Rouve toujours attachant.
    Les ficelles sont habituelles, c'est vrai, ce duo comique et vieux comme le monde et ça fonctionne toujours.
    Il serait dommage de s'en priver, même si utiliser les mêmes ficelles depuis 2000 ans peut passer pour un manque d'exigence cruelle; je préfère une bonne vieille recette qui marche et me fait passer un bon moment plutôt qu'une mauvaise idée novatrice qui me déçoit.
    De quoi donc passer un bon moment.
    Publiée le 7 mars 2013
    Vraiment ennuyeux, le duo ne fonctionne pas du tout, c'est plat et sans aucun goût... Même l'affiche est minable, elle suggère qu'il faut rire, mais quand exactement??
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Encore une comédie française qui surfe sur l'air du temps et à cette occasion plus particulièrement sur le phénomène des Coachs.
    Dommage pour nous, que les scénaristes de cette comédie n'est pas été coachés eux aussi.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 septembre 2009
    on est quand meme en droit d'attendre un peu plus d'un film que cette comédie francaise se contentant de plaquer des recettes de comédie veberienne de manière bien artificielle. Alors le duo composé du timide et du gars confiant, pourquoi pas, c'est une bonne base de départ mais il faudrait un peu plus de sincérité et un peu moins de bon sentiments facile. Et pour l'humour, les rares bonnes répliques sont répétées 2 fois, comme y en a pas beaucoup...
    halou
    halou

Publiée le 26 décembre 2009
    Le nanard prévisible avec le bon petit tapage médiatique en amont pour le faire glisser.
    neo576
    neo576

Publiée le 15 septembre 2009
    Tres tres bonnes comedies,dans la lignees des meilleurs films de veber,on passe un excellent moment,la meilleur comedie francaise depuis le diner de cons
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 septembre 2009
    Exemple typique de la comédie franchouillarde, le buddy-movie à la française, avec un futé et un simplet, un duo que l’on a maintes fois vu au cinéma, notamment dans les comédies de Francis Veber (La Chèvre - 1981 , Tais-toi ! - 2003 & L'Emmerdeur - 2008).
    Dans le rôle titre, on retrouve pour la première fois en duo Richard Berry & Jean-Paul Rouve, qui essaient tant bien que mal de s’en sortir, malgré une comédie prévisible et donc pauvre en originalité.
    Avec un scénario simpliste, des répliques percutantes (une fois sur deux), d’agréables acteurs et un placement de marques qui en devient vite écoeurant, Le Coach (2009) est la comédie la plus facile qui nous ais été donné de voir cette année. Ne cherchez pas le renouveau, si on en rit un peu, c’est déjà pas trop mal !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 septembre 2009
    c'est vrai que quelques scènes semblent déjà vues et que l'acteur principal pourrait être François Pignon mais le plus important c'est de passer un moment de détente et de rire et le résultat est atteint.
    la petite ch'ti est de plus en plus belle.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 10 septembre 2009
    les gens auraient ils été payés pour mettre quatre étoiles ? parce que là pas de sujet de controverse, c'est vraiment le petit film négligeable, pas désagréable mais un tantinet poussif, avec des scènes vues et revues et une happy end telle que même le dernier des cinéastes américains n'oserait plus en faire. vraiment gentillet, mais on ne peut même pas mettre deux étoiles tellement c'est convenu et sans originalité aucune. Quelconque.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 octobre 2010
    Le duo Rouve / Berry fonctionne plutôt bien et certains dialogues sont sympas mais cette comédie n'en reste pas moins innoffensive et ennuyeuse.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 19 septembre 2010
    Du vu et revu malgré une bonne interprétation de tous les acteurs.Les gags ne sont pas si transcendants et le film peine a démarrer.On oubliera vite cette comédie qui ne révolutionnera pas le genre!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 février 2010
    Le duo convainc où on voit que Olivier Doran à beaucoup étudier les méthodes de Veber mais pourquoi avoir donné des rôles si lisse à toutes les comédiennes et le film tourne très vite dans le côté du "pas du tout crédible".
    svtlben
    svtlben

Publiée le 14 septembre 2009
    Une excellente comédie. Simple et avec un sens. On passe un très bon moment
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 12 septembre 2009
    Comédie française absolument ridicule, ou tout s'arrange à la fin. Des dialogues, qui se veulent drôle, sont la plupart du temps à côté de la plaque. Cependant les acteurs ne sont pas mauvais, quelques scènes restent un brin sur-joué, mais dans l'ensemble le jeu d'acteur reste très correct. C'est d'ailleurs le seul point positif du film... Le reste est tellement prévisible, que le film est d'un ennuie profond...