L'histoire n'a rien de bien original, mais on passe un moment sympathique - certaines scènes sont vraiment drôles - avec ce divertissement de type "familial" sans prétention, grâce surtout au duo central Rouve/Berry qui fonctionne à merveille (deux excellents comédiens, très à l'aise et en phase). On songe au duo Richard/Depardieu des films de Veber, fondé sur un choc des contraires comparable, même si Doran a moins de métier que ce dernier. Pour être juste, la notation adéquate serait entre 2 et 3 étoiles.
Une comédie gentillette, ni trés intense, ni très bouleversante, dans laquelle on note quelques invraissemblances. Les personnages n'ont pas une psychologie très fouillée, Richard Berry est toujours dans le registre de jeu qu'on lui connait (ce qui est un peu lassant pour nous, et sans doute d'avantage pour lui) et les rôles féminins ne sont qu'accessoires. Malgré tout, quelques répliques sont vraiment amusantes, et ce petit film peut convenir à ceux qui vont au cinéma sans trop d'exigences.
On est pas surpris par ce film, qui nous donne trop peu de bonnes choses pour rire et prendre plaisir au scénario. Pire que ca, JP Rouve est, pour moi, très mauvais acteur! R Berry remonte quand même le niveau de ce film, qui partait sur de bonnes bases, mais comme à l'habitute, les réalisateurs francais voient trop petit !
Magnifique ! Une comédie française jubilatoire ! On ne s'ennuit pas une seule seconde ! Scénario trés réfléchit ! Un bon je d'acteur de Jean Paul Rouve moins bon du côté de Berry mais le tandem est du tonnerre ! Epic pour reprendre les cours
Comédie-romance prévisible mais le duo se complète et c'est assez divertissant. On fait un petit tour dans le monde de l'entreprise et du management pour voir un manager se laisser déborder complètement par ses employés : Il en est amené à faire les photocopies, préparer le café, effectuer le travail de ses employés, simplement parce qu'il dit "d'accord" à tout ce qu'on lui demande de faire. Le film donne une idée de ce qu'il se passerait si un jour le "d'accord" se transformerait en "non". Et oui ! Il faut savoir déléguer pour ne pas se laisser déborder et surtout pour avancer.
Alors que j’attendais une petite comédie bien formatée, j’ai été agréablement surpris par "Le Coach" qui, sans révolutionner non plus les règles du genre, remplit gentiment son contrat grâce notamment à des gags plutôt sympas et des dialogues qui font mouche (le running gag du stagiaire, les excuses à répétitions de Patrick…). Mais la grande force du film reste ses personnages, plus fouillés qu’ils n’y paraissent et mis en valeur par d’excellents acteurs. Ainsi, Jean-Paul Rouve réussit à éviter le piège du héros gentil mais forcément neuneu en insistant davantage sur l’empathie de ce chef d’équipe un peu dépassé mais toujours prêt à rendre service. De même, le coach joué par le toujours classe Richard Berry, n’est pas un winner à qui tout sourit mais un accro au jeu à la vie privée désastreuse. Le reste du casting est du même acabit avec notamment l’omniprésente Anne Marivin, la superbe Mélanie Bernier, le névrosé Jean-Noël Brouté, l’indispensable Didier Bezace, l’excellent Jacques Boudet sans oublier le cameo de Laure Manaudou. Dommage cependant que le filon du coaching en entreprise ne soit pas davantage exploité (j’aurais aimé plus de scènes dans les entreprises "coachées" comme au début du film) et que le scénario reste au final assez sage et prévisible dans ces rebondissements.
Une bonne comédie qui est plutôt pas mal.Le thème du coaching est bien abordé et avec humour.Le duo Richard Berrry et Jean-Paul Rouve est vraiment excellent et rend le tout vraiment crédible.Seul bémol le début du film qui sert de vitrine publicitaire a de grosse enseigne.Bonne histoire,bon casting,pas de longueur. Un film qui m'a fait rire et passer un bon moment.
Une comédie vite vue vite oubliée. On prend tous les codes des comédies franchouillarde et on les met dans le film. On veut plus d'audace et moins de niaiseries.