La Route
    18271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 11 juin 2011
    Le début est pas mal et puis ça devient vite ennuyeux. La scène de la cannette de coca-cola rescapée, ça a beau symboliser l'ironie d'une civilisation, moi ça m'énerve. La fin est purement improbable. Les silences sont trop pesants, la durée trop longue. Belle photo et un Viggo convainquant, c'est tout.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 décembre 2009
    J'ai regardé ce film avec grande émotion et le réalisme et saisissant on y croit dure comme fer. Viggo mortensen valide son talent artistique dans un film étonnant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 19 juillet 2014
    Décidément Viggo Mortensen choisit bien ses rôles ! Après la trilogie du Seigneur des Anneaux et entre les rôles que lui donne Cronenberg, il a tourné "La Route" avec John Hillcoat, un réalisateur dont je me pencherai bientôt un peu plus sur la filmographie. Je parle tout de suite de Mortensen car il est évident que le film repose sur ses épaules. Comme d'habitude il nous délivre une performance d'acteur, son personnage réussissant à être doux et amène avec son enfant, ou violent quand il le faut, lorsqu'il faut défendre sa vie ou ses intérêts (entendons par là ses affaires). La mise en scène crépusculaire et la photographie, tout en variation de gris, rendent l'ensemble sombre et pessimiste même si une note d'espoir surgit à la fin. Le scénario n'est pas extrêmement étoffé (dans les films de genre on se concentre d'abord sur les univers post-apocalyptiques parcourus), cependant Joe Penhall s'en tire bien, et quelques surprises viennent pimenter la partie. Même s'il ne révolutionne guère le genre, "La Route" reste un bon film de genre.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 janvier 2010
    Mis à part un spot publicitaire en plein milieu, c'est un film de qualité avec peu d'acteurs et beaucoup de décor... L'histoire est très émouvante et bien interprétée.
    Publiée le 19 mai 2011
    un film que je souhaitait voir depuis longtemps...je n'ai pas pu tenir plus de 40 minutes tellement j'ai trouvé ça ennuyeux et longuet à souhait, je pense n'avoir rien manqué...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 8 août 2010
    Ce film extrêmement sombre est cependant magnifique. On nous plonge dans un autre monde et même à la fin, on n'en sort pas vraiment.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 juin 2011
    Au vu des bonnes critiques, je pensais tomber sur quelque chose d'au moins regardable.. Résultat, à part la scène finale entre le père et son fils, qu'est-ce qu'il y a retenir de bon ? Pour ma part je ne retiens que ces longueurs interminables, d'ailleurs il me semble que c'est l'un des 5 films que j'ai vu avec le plus de scènes inutiles. Aucun intérêt, il ne se passe rien. A conseiller à ceux qui n'aiment pas le cinéma pour la richesse des dialogues et l'émotion. A conseiller à qui d'ailleurs, je me le demande...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 janvier 2010
    LE FILS DE L'HOMME. Comme le dis si bien Viggo Mortensen " j'étais sur la route, toute la sainte journée".
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 mars 2011
    C'est triste mais c'est beau. C'est l'effroi qui créé la beauté. La réalisation et la photo sont réussies. Mais néanmoins, c'est lent, et pas toujours efficace.
    belo28
    belo28

Publiée le 3 janvier 2010
    Une fin du monde originale enfin!!! MERCI à Cormac McCarthy pour cette histoire nouvelle! Si on doit rajouter a cela un acteur qui porte extremement bien le film sur ses épaules et une mise en scène pesante à souhait... Bienvenue dans le cinéma venu d'Australie.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 décembre 2009
    Les films ou plus personne ne vit sur terre sauf les acteurs principaux n’est pas nouveau. Bon voir un homme qui passent ses journées à faire les poubelles, rajouté à cela plusieurs rencontres et événements, c’est facile. Par contre le jeu d’acteurs est fabuleux, le garçon, Viggo et surtout un très grand Robert Duvall.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 février 2014
    exellent film post apocaliptyque , le jeux de vigo mortensen est eblouissant , les photographie et la mise en scene grandiause . un film a voir
    spouky
    spouky

Publiée le 23 mai 2010
    Un très beau film, très émouvant remplis de scènes vraiment dur a regarder mais qui représente bien ce que pourrait être le monde en 2012 ( lol ).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Bien interprété et réalisé, la route manque un peu de rebondissements et la fin est décevante.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Gros différentiel entre le sujet de base et l'intérêt maintenu par le film; on ne sait pas bien pourquoi mais on ne s'ennuie pas même si tout cela ne restera pas bien longtemps en mémoire.