La Route
Note moyenne
3,8
19469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 516 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2013
The Road est une oeuvre prenante, touchante, voir même émouvante. Porté par des comédiens époustouflant, ce road movie frise l'excellence émotionnelle. Seulement voilà, le film est lent... Excessivement lent... Si bien que quand arrive les scènes d'actions/clés, le spectateur n'a pas réellement le temps de réaliser ce qu'il vient de se dérouler. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2013
Superbe film. De l'anticipation de grande qualité. Intelligence et émotion. Deux grandes performances d'acteurs et une excellente réalisation. A voir si vous arrivez à supporter la profonde noirceur de ce récit picaresque.
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2014
Film entense en émotion, jeu d'acteur parfait même s'il manque un peu d'action.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Les décors sont superbes dans ce monde post apocalyptique, on y croit vraiment et on a absolument pas envi d'y être! Le rythme est lent, peut être un poil trop, mais c'est je trouve personnellement un atout certain, le réalisateur prend son temps pour nous montrer le quotidien de Viggo Mortensen en petite forme ; quotidien redondant et extrêmement difficile! On est prie avec ces deux personnages et ébahit devant leur survie! Pas mal mais je m'attendais néanmoins a mieux...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juillet 2013
Des longueurs interminables qui ne peuvent rattraper les bonnes idées développées comme l'anarchisme où l'homme devient un loup pour l'homme, la critique de l’égoïsme, et la marche vers la solidarité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2013
La Route... Je pourrais passer des heures à vous relater les nombreuses qualité de ce film qui est pour moi un chef d'oeuvre. En quelque mots à ce sujet, tout y est parfait, musique, décors, ambiance, jeu d'acteurs... tout colle afin de traiter le sujet à la perfection. Je vais plutôt vous présenter ce film. La Route c'est quoi ? C'est un drame post apocalyptique dans lequel un enfant et son père cherchent désespérément à rejoindre le sud afin d'y trouver peut être de quoi survivre. La Route c'est avant tout une histoire d'amour, l'histoire d'un homme perdu qui voit en son fils la seule raison de se battre. La Route c'est enfin et surtout une véritable immersion. Pas besoin de lunettes 3D, de supers effets spéciaux etc. Siège, lit, canapé... vous y resterez scotché pendant deux heures et vous vivrez le calvaire des deux protagonistes. Personnellement je n'attend rien de plus d'un film que de me transporter ainsi, et celui ci rempli parfaitement sa fonction. 5 étoiles, il n'y à rien à en redire. Un film qui m'a donné envie de lire le livre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2013
La Route de John Hillcoat n'est pas le film que j'attendais de l'adaptation du roman. Il n'a pas eu assez d’impact sur moi. J'aurais surement préféré quelque chose de plus méditatif, avec un film plus long et un gros travail sur l'image à la manière d'un Tarkovsky dans Stalker (Pique-nique au bord du chemin). J'ai trouvé le piano assez lyrique mais dans un sens qui ne conviens qu'a moitié au film. La photographie du film et les couleurs qui se dégagent sont toutefois conformes au ressentis du texte de Cormac McCarthy
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2013
Le bouquin The Road m'avait bouleversé à l'époque. Je ne m'attendais pas à ce que le désespoir qui y défile page après page puisse être aussi bien dépeint à l'écran mais j'ai été agréablement surpris. Les tons gris, mornes et sans vie des décors sont très puissants et participent beaucoup à cette ambiance pesante et triste à en pleurer. Tout commence mal et rien ne s'arrange, la fin est particulièrement atroce et certaines scènes resteront à jamais gravé dans les esprits spoiler: (le garde-manger par exemple)
. Ca ne ressemble à aucun autre film et c'est sans aucun doute le scénario post-apocalytique le plus destructif et déprimant possible. Chapeau pour avoir réussi à recréer les émotions que l'on ressent en lisant le livre aussi bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2013
Très prenant. Un très bon film original et bien joué.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2013
Film vraiment bon, tristement réaliste. C'est lent, on suit un papa et son fils, se demandant jusqu'à quand ils vont tenir, l'interprétation est magnifique et les décors sublimes dans un futur que personne ne voudrait voir venir. La réalisation est parfaite, pas de temps mort malgré la lenteur de leur avancée, on ne s'ennuie jamais... on espère, on attend... on a peur...
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2014
Un film vraiment puissant. Une plongée dans un univers apocalyptique où l'humanité est redevenu primitive, et où les recoins les plus sombres de notre nature peuvent s'exprimer. L'histoire d'un père et son fils fuyant vers un paradis pour échapper à l'enfer. La route est un film qui remue les tripes. Un film terrifiant car nous montrant de nombreuses choses commisent
par des humains au lieu des habituels zombies. Une plongée en enfer avec les personnages dans cet univers incroyablement écris, souligne par des plans sublimes et une réalisation des plus inspirée. Un film sublime et déprimant, trop déprimant en fait. C'est la le défaut du film. Il est vraiment trop déprimant et triste, ne nous laissant aucune lueur d'espoir excepte a la fin. Il est également parsemé de longueurs qui viennent un peu gâchée l'expérience. Mais ça reste un super film qui m'a donné des sueurs froide devant une telle violence et monstruosité de la part de cette humanité que nous chérissons tant. Un super film, mais ne soyez surtout pas déprimé en le voyant...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2013
Je suis cliente des films "de survie" en général et The Road ne fait pas exception. Le fait qu'il soit en noir et blanc accentue l'effet apocalyptique, on a l'impression de froid, de peur, de faim, bref.. bien réalisé.
C'est tout à fait crédible, et Viggo Mortensen est magistral. Cependant c'est un peu long, puisqu'il ne se passe pas grand chose et je n'ai pas pu ressentir toute la détresse des personnages parce qu'à mon GRAND malheur je l'ai vu en français et que la v.f est exécrable.. Mais je suis sûre qu'en V.O, et ce malgré les longueurs, le film mérite 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2013
Excellent film d'anticipation dans un univers apocalyptique. C'est un vrai film de survie et je pense que ce film est celui qui a lancé la mode de la survie dans les jeux vidéos ( The Last Of Us, I Am Alive, Deadlight ), seriez ( The Walking Dead ...). L'aspect visuel est très convaincant, Viggo Mortensen est absolument extraordinaire dans ce rôle de père qui survit pour son fils. La relation père fils est très touchante et bien mis en scène. Ce film st une perle, a ne pas manquer .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
La relation entre un père et son fils n'a jamais été aussi forte, une très belle aventure malgré le contexte. Un film a voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2013
Pas terrible, je n'ai rien ressenti sinon de l'ennui pendant 2h où il ne se passe rien, certes la poésie est bien présente, ainsi que quelques moments de tensions mais le film se passe et n'évoque rien dans cet univers apocalyptique... Les (2) acteurs de ce film sont bons et c'est tout, A voir à la limite une fois si vous tenez jusqu'à la fin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse