La Route
Note moyenne
3,8
19468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 516 critiques spectateurs

5
314 critiques
4
489 critiques
3
290 critiques
2
211 critiques
1
123 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2012
Ce film m'a vraiment touchée, c'est la première fois que j'aime un film qui parle de l'apocalypse. Les acteurs sont exceptionnels et la réalisation super.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2012
Ambiance apocalytique et réalisation captivante font la réussite de ce road movie poignant.
Viggo Mortensen est parfait comme toujours.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2012
Ce film est très bien porter par Viggo Mortensen est l'ambiance qui y règne est très glauque mais très appréciable. Malheureusement la fin m'a déçu et je suis rester sur ma faim. cela reste un bon film a voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2012
ce film m'a fait perdre 1h et demi de ma vie , il est tellement ennuyeux qu'on pourra l'utilisé comme moyen de torture dans les prisons des pays arabes , ouf quel mauvais souvenir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2012
un tres grand film avec de tres grands acteurs on est plonger dans l'histoire le scenario est tres reussi je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu
film a voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2012
L'univers désenchanté et morbide du film est à mon sens sa plus grande réussite. Il constitue par ailleurs un acteur à lui tout seul. Et l'on ne cesse de souffrir en même temps que les protagonistes de l'histoire plongés dans des lieux inconnus qui ne gardent que de lointains souvenirs de ce qu'ils furent.
Viggo Mortensen ne livre pas là sa meilleure prestation à mon sens, mais elel demeure d'une qualité très acceptable. En revanche Kodi Smit-McPhee m'est apparu particulièrement insupportable, et son personnage veule et ennuyeux. Dommage car ça casse un peu le rythme et même décrédibilise un peu le scénario. Cela reste toutefois un film qui vaut le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2012
Drama qui retrace bien ce que pourrait être la fin du monde ou du moins la fin d'un monde.
Emouvant et juste, le film nous renvoie nos propres peurs, celles de perdre les proches qui nous sont si chers, la peur d'une comprehension réelle d'un passé révolu et d'un futur incertain.
Superbe.
19/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2012
Un film très fort, très beau et avec beaucoup d'émotions malgré quelques passages parfois dur. Ce film reste malgré ça un film très prenant, que je conseille fortement car il reste jusqu'à maintenant l'un de mes films favoris (mais attention aux âmes sensibles)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 février 2012
La Route raconte l'histoire d'un père et son fils qui traverse une terre dévastée par une catastrophe, voyagent vers le sud il doivent survivre au manque de nourriture et aux autres survivants devenus cannibales. Film très "réaliste", la Route est intemporel et épuré pour se concentrer sur le lien père-fils. Même s'il amène quelques réflexions sur l'humanité, sur l'amour et sur la lutte ce n'est pas son principal intérêt d'après moi. Celui-ci se situe plutôt dans l'ambiance complexes, sur l'équilibre entre amour et horreur qu'il nous fait traverser. Attention, La Route est véritablement dur psychologiquement, là ou ce n'est pas toujours mérité pour d'autres films je recommande de ne pas le montrer aux plus jeunes. Une réalisation simple mais forte.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2012
Déjà : que c'est-il passé pour que l'humanité soit devenue ainsi, sans plantes, ni animaux :-(
Il n'y a aucun semblant d'explication.
Par contre malgré un sentiment de lenteur, on est très bien plongé dans l'ambiance du film, à essayer de s'imaginer ce qu'ils doivent ressentir, ce que l'on ferait à leur place, ce que peut faire l'être humain, pour survivre.
Quant à la fin du film, elle nous laisse avec un sentiment de 'manque' (un brin d'espoir ?). Et comment la femme a-t-elle pu abandonner comme cela son mari et son enfant ?
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2012
SO-PO-RI-FI-QUE ! Mortensen en mode survivor avec la barbe du père Noël c'est fun, mais les 10 premières minutes uniquement. 4 ou 5 "moments de tension" (il faut le dire vite) sur presque 2 heures de film, c'est léger quand même... Y a bien quelques thèmes plus ou moins philosophiques qui se baladent ici où là mais bon, je ne vois pas l'intérêt de faire d'un livre un film quand il n'y apporte rien de nouveau, si ce n'est encore plus d'ennui ! spoiler: Et que dire de la fin qui n'a aucun sens...
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2012
Film morose, vision du futur sombre, voilà ce qui vous attend dans ce film. Il ne se passe pas grand-chose, on a envie que nos 2 héros trouvent la rédemption mais on a peur constamment de ce qu'ils vont trouver sur leur chemin. Le film est bien réalisé, parfois poétique, l'amour du père pour son fils est bien retranscrit voire touchant. Les décors sont magnifiques, j'ai surtout été déçu qu'ils n'expliquent pas ce qui est concrètement arrivé à notre Terre, mais aussi que le film finisse sur pas grand-chose...
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2013
Meilleur que "Le livre d'Eli" malgré son rythme plus lent, ce "The Road" est un film poignant, bouleversant et réaliste. Un certain malaise se ressent tout au long du film. On ne se sent jamais en sécurité.
Viggo Mortensen est vraiment épatant et le petit aussi. On a même la chance de voir Charlize Theron dans un petit rôle. Un très bon film d'anticipation post-apocalyptique à mi-chemin entre "Les fils de l'homme" et "Blindness" qui risque de vous plomber le moral. (Très bien)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2012
Un bon fim post-apocaliptique ! Il semble réaliste et les acteurs sont bons : c'est réussi. Il manque juste un peu plus d'action et le film serait excellent !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2012
en deux mots pour moi qui sui pas trop fan du genre, un viggo mortensen plus que convaincaint en pere protecteur dans un monde en perdition ce qui vaut un petit 4/5. ca aurait pu etre mieux mais faut pas trop en demander sinon ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse