La Route
    18301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route ?

Publiée le 23 août 2011
    Ce film post apocalyptique avec Viggo Mortensen n'est rien d'autre de plus que le genre de film que j'aime en tout point. A voir
    Publiée le 19 août 2011
    Film très puissant , l'art de la réalisation des plans "vide" et très utiles. Interprétation de la peur du vide de l angoisse très réaliste . Je suis fan Bravo !!!!
    Publiée le 29 septembre 2015
    "La Route" se démarque des films catastrophes hollywoodiens et se revendique plus psychologique, dans un univers post-apocalyptique. La terre est dévastée, déserte et aride. Mais nous ne sommes pas particulièrement touchés. L'ennui guette lors de la première partie, et les deux scènes d'action contre les méchants cannibales ponctuent un voyage bien morne. Le film ne démarre qu'après la miraculeuse découverte de la nourriture : la relation père-fils devient plus intéressante. Mais c'est l'altercation avec un grandiose Michael K. Williams qui contient une véritable tension dramatique. Elle retrace à merveille les enjeux de ce monde ayant perdu toute humanité, où chacun se confond dans une extrême solitude. Cela dit, même avec deux excellents acteurs (Viggo Mortensen est incroyable, Kodi Smit-McPhee étonnant) qui ne pouvaient mieux faire, il manque de l'émotion. Le sujet, peu surprenant, ne parvient pas à nous embarquer : ce serait à nous de combler les vides émotionnels en faisant un effort d'imagination. Les faiblesses de ce film résident peut-être dans ce qu'une adaptation littéraire ne peut combler : la qualité d'écriture de l'auteur.
    Publiée le 18 août 2011
    Excellente adaptation du livre de Cormac McCarthy.
    Film est rempli de la noirceur réaliste d'un monde post-apocalyptique.
    Une ambiance lugubre et des scènes effroyables, remplissent le quotidien du père et du fils. Ils sont les témoins d'un monde qui a basculé dans l'horreur et le cannibalisme, en suivant un chemin vers un meilleur lendemain.
    Un film culte à ne surtout pas rater !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    Film tres bien réalisé ! Ambiance glauquissime et bons jeux d'acteurs ! Ça aurait pu etre plus mouvementé... Mais c'est pas mal du tout ! Âmes sensibles s'abstenir...
    Publiée le 15 août 2011
    Je suis fan certe, mais en fait je suis plus fan de Cormac Mc Carty et du livre que du film.... J'ai lu le livre ( qui est encore une fois un chef de Mc Carty) ,puis j'ai vu le film qui assez bien adapté et assez fidèle au livre mais le livre est tellement bon qu'il est, je pense, très dure a égaler !!! Néanmoins c'est un bon film . :)
    basbi
    basbi

Publiée le 15 août 2011
    Difficile de savoir ce qu'il faut ressentir dans ce film. Certe, on peut se douter de l'angoisse et la terreur que peut ressentir un père errant dans un monde apocalyptique avec son fils. Mais que leur manque-t-il? Ou vont-ils? Pourquoi tant de désespoir? Même si cela n'a presque pas d'importance dans l'histoire, on aurait préféré connaître la raison de cette fin du monde pour donner un peu plus de sens à l'histoire. Néanmoins, la prestation des acteurs est très touchante et en fin de compte, cela peut nous paraître bien égal de savoir ce qui s'est passé.
    Publiée le 8 août 2011
    "La Route" est encore un film sur la fin du monde mais vu d'une manière originale et émouvante. Les décors son grandioses et les acteurs superbes ! Du grand Art !!
    Publiée le 8 août 2011
    Le livre est forcément plus puissant...néanmoins une adaptation ciné assez réussie et un Vigo plutôt convainquant.
    Publiée le 2 août 2011
    Très bonne adaptation du roman mais je trouve toujours qu'il n'y a pas assez d'action. Mais la relation père/fils est bien exploitée et on ne s'ennuie pas. Le décor est très bien mis en valeur.
    Publiée le 2 août 2011
    Un scénario qui ne casse pas des briques, une histoire déjà exploitée, heureusement que la mise en scène et le jeux de Viggoulinou remontent le niveau.
    Publiée le 1 août 2011
    Un très bon film. Emotion, tension, suspense. A voir.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 juillet 2011
    16 ,5 / 20La route est une très bonne adaptation du roman du même nom, un décors post apocalyptique très bien fait, une relation entre un père et son fils très bien écrite. Un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 30 juillet 2011
    tres joli film mais pour les fans de film catastrophe ne vous attendez pas a voir 1h30 racontant la catastrophe mais plutot une relation entre un pere et un fils face a la difficulté, tout cela dans un decor tres bien fait. tres bon film
    RRossi
    RRossi

Publiée le 27 juillet 2011
    Un scénario ultra léger, sans réelles péripéties mais malgré tout agréable à suivre. Ce film est assez étrange car il n'y ait donné aucune explication sur le pourquoi du comment, la raison des évènements qui se déroulent sous nos yeux ne bénéficient d'aucun argument. Pourquoi le monde a t'il été ravagé de la sorte ? C'est la question principale que le spectateur est en droit de se poser et aucune réponse n'ai formulée pour nous éclairer dans la marche longue est solitaire de ce père et son fils dans un univers dévasté, qui luttent pour leur survie, là où règne la folie des hommes ayant survécu et dont la plupart se sont livrés au cannibalisme. Le film se focalise sur l'homme et l'enfant, qui feront des rencontres plus ou moins bénéfiques lors de leur périple vers un lieu où ils pourraient etre en sécurité et en prime ce lieu tant convoité n'ai que mentionné, pas meme montré. L'histoire se termine avec un vide profond et on n'a l'impression d'avoir regardé un long métrage coupé en plein milieu. Il ne se passe pas grand chose et on ne comprend pas l'essentiel. Mais La Route est tout de meme une belle oeuvre d'humanité, mais qui risque fort de ne pas marquer les mémoires.
    3 étoiles quand meme pour les décors et le réalisme remarquable de ce film et pour le jeu des acteurs splendide