L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 3 février 2011
    Habituellement je n'aime pas les films d'aventure mais celui ci je l'ai trouver parfait. Jodie Foster est absolument parfaite et le cadre du film aussi et j'ai adorer Freddy. J'ai un seul regret... Il ne dure pas assez longtemps, c'est trop court 1h30, je serai bien rester encore 15 minutes ou plus même. Un film qui ravira les petits comme les grands.
    Publiée le 21 juin 2014
    Un plaisant divertissement, mais le tout pêche par une intrigue qui se développe avec une lenteur alarmante.L 'agoraphobie devient ici un mal pour notre attention: "Elle va se décider à partir à l'aventure oui ou non? c'est que le film arrive à son terme."
    Je n'ai pas trop adhéré au concept de la "voix intérieur" du personnage de Jodie, le héros de son livre.
    Pour en venir aux acteurs, ils sont amusants, mais peu convaincants.
    Publiée le 14 août 2008
    Entre conte (les rêves de la jeune héroïne) et réalité, "Nim's Island" est un divertissement familial frais (le ton) et tendre au scénario atypique, où l'humour (les séquences avec les animaux) a autant sa place que l'aventure.

Les paysages sont magnifiques, les acteurs semblent ravis de participer au film (leur bonne humeur est communicative) et le montage très fluide permet une interaction poussée entre la romancière et la jeune fille (pourtant séparée de plusieurs milliers de kilomètres). Il est de ce fait dommage que la qualité des SFX soit aléatoires et que la fin soit si vite expédiée.

Un bon divertissement à savourer en famille.
    Publiée le 19 avril 2008
    C'est un film d'aventure gentillet qui nous fait voyager et rêver de vivre à la Robinson. Jodie Foster n'est pas mal en femme effrayée, qui prend son courage à deux mains pour affronter le monde et secourir Nim. L'humour est aussi au rendez vous. Les sentiments n'ont peut-être que deux dimensions, mais après tout c'est un film pour les enfants et moi les miens ont adoré.
    Publiée le 27 février 2009
    Je n'ai pas trop accroché, l'Iguane et le Pélican sont assez ridicules, le scénario est très prévisible et le coup de l'agoraphobie sent le déjà-vu. Quant au bateau de touristes et leur équipage pas du tout crédibles.
    Publiée le 24 mai 2008
    J'ai beaucoup aimé ce film, même si j'avais des petites appréhensions quant aux films de ce genre (il y en a à la pelle ces temps-ci) : déjà, les décors sont magnifiques, j'adore ces histoires qui se passent sur des iles inconnues et paradisiaques. Ensuite, les acteurs jouent vraiment bien, Gerard Butler, Jodie Foster et surtout , j'étais super surprise pour la petite Abigail! Je l'adore vraiment, la scène où elle pleure m'a épatée, c'est très rare que je trouve qu'un acteur sache pleurer correctement sur demande, et elle y arrive!

La musique est sympa (même si j'ai connu mieux), et puis voilà : beaucoup d'humours et autres émotions, les scènes avec les animaux sont sympa, avec les touristes typiquement cons aussi, etc.

Bref, je le conseille à tout le monde et particulièrement aux personnes qui ont des enfants!

[J'ai enlevé une étoile simplement parce qu'il aurait pu être encore mieux]
    Publiée le 22 août 2008
    Encore une fois les critiques ont oublié leur âme d'enfant à l'entrée du cinéma.

Les deux actrices sont formidables, une enfant star et une ex-enfant star. Ils nous font rire, et presque pleurer.

Un film très drôle, bourré d'aventure (à la goonies) et surtout très bien réalisé. Les effets bande dessiné animé sont très réussi et nous mènent jusqu'au générique de fin encore marrant.

Petite astuce : nim qui clame son père ressemble beaucoup à la petite fille de "Contact" qui deviendra plus tard Jodie Foster ;) Certains plans (notamment les appels radio) sont quasiment similaire.

J'ai vu le film en famille, moi 26ans H, ma nièce 20ans, ses parents 45ans, ma mère 60ans, on a absolument tous été conquis.

Je ne met pas souvent de 4 étoiles, mais celui-ci le mérite dans son genre divertissement d'aventure enfantin.
    Sebrock
    Sebrock

Publiée le 14 avril 2008
    Magnifique film!
    J'ai adoré les animaux tout aussi amusant qu'attendrissant.
    Mais ce que j'ai préféré c'est le jeu d'acteur :
    Une Foster toute nouvelle, toute fraiche et vraiment drole, Une jeune Nim précoce et toute mimie et son père vraiment bon acteur.

Il est vrai que ce n'est pas LE film du siècle car ce n'est pas un film pour adulte mais vraiment j'ai adoré, entre rires et larmes, je n'ai tout de même cessé de sourire.

Pour tout ceux qui aime les belles histoires d'aventures (à la Indiana Jones pour enfant) vous ne serez pas décu!

Pour dire: j'ai préféré ce film à Pirates des Caraibes 2 et 3! (et peut etre bien aussi le 1...)
    Publiée le 12 avril 2008
    Un merveilleux film qui a su rassasié l'appétit de cinéphile que je suis grâce à certaines scènes de bravoure. En effet, le film met en scène un animal bien particulier: UN IGUANE, répondant au nom de Fred (dit Freddy pour les intimes) qui, je dois bien l'admettre est totalement bien énervé et qui remet en cause la suprématie de Rintintin dans la hiérarchie des héros animaliers. Cependant, je n'ai pas encore reçu mon dvd d'Underdog... (critique à venir). Pour en revenir à ce chef d'oeuvre, on peut noter l'incroyable jeu d'acteur de Judith Foster qui lui vaut bel et bien son meilleur depuis Fight Plan. J'ai également apprécié l'apparition d'un nouvel acteur: Gerard Butler, très efficace dans le rôle d'Alex Rover. Bref, un film largement conseillé aux petits et aux grands, j'ai moi même 33 ans (l'âge du Christ).
    Publiée le 28 avril 2008
    Un film d'aventures gentillet, avec des animaux rigolos, une fillette pas trop tête à claques, un Robert Butler passable (l'un des plus mauvais acteur du moment !) et une Jodie Foster toujours aussi rayonnante. C'est grâce à elle que l'on passe un bon moment, l'essentiel du film étant squatté par la petite fille. Un dépaysement assuré mais un scénario des plus minces. A voir pour se divertir sans se fatiguer.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un "gentil" film surtout pour les enfants avec de l'aventure et des bons sentiments.
    Publiée le 12 avril 2008
    Ce n'est pas LE film du siècle, mais quel moment de fraîcheur !! Des acteurs excellents (Jodie Foster en névrosée agoraphobe !!) Une petite fille super.
    Un bon moment à passer en famille dans un décor à la Robinson Crusoe.
    Publiée le 10 avril 2008
    Sympathique, mais tellement moins bien que le secret de Terabithia dont il est fait mention dans les publicités. J'attendais beaucoup mieux surtout en voyant Jodie Foster à l'affiche. C'est gentillet, bien pensant, parfois original, parfois philosophique (le pouvoir de l'imagination, la domination de ses peurs, la solitiude,...) mais cela ne casse pas trois pattes à un Albatros (;-)
    Publiée le 9 mai 2008
    Un film d'aventures qui vise principalement le jeune public. A ce niveau là, l'objectif est atteint, les enfants devraient adorer. Pour ce qui est des adultes, ils n'apprécieront surement pas autant (notamment lors de scènes dignes de Maman j'ai raté l'avion) mais ne s'ennuieront pas non plus. L'ex little miss sunshine apporte sa fraicheur, Jodie Foster en rajoute mais reste assez drôle. Le retour à la maison où les parents devront les questions de leurs bambins ("comment ils font pour avoir internet sur l'ile deserte ?" "comment le papa il a construit sa planche à voile?" "on peut déménager sur une ile ?") leur sera probablement plus pénible que la séance...
    Publiée le 21 avril 2008
    Vraimant sympa cette histoire. Trés dépaysant, mouvementé, marrant et 2 trés bonnes actrices. Trés bon moment.