L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film d'aventure pour enfants totalement plat et dénué d'enjeux, à voir à la rigueur pour le naturel d'Abigail Breslin et pour le cabotinage sympathique de Jodie Foster, malgré un personnage finalement inutile à l'intrigue.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 avril 2008
    Après "Little miss sunshine" et "Le goût de la vie", l'adorable Abigail Breslin fait ici à nouveau son show dans ce conte pour enfants gentillet. Sympathique à suivre et hanté par les boucaniers, "L'île de Nim" ne fait pas forcément non plus dans la finesse, ce qui en atténue malheureusement un peu la fraîcheur. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de tomber systématiquement dans le gras, mais bon. On peut aussi trouver dans ce film un petit message écologique, simple mais effectivement d'actualité. Bon allez, je retourne m'amuser avec Fred l'iguane.
    Gord
    Gord

Publiée le 8 septembre 2008
    Je ne comprend pas comment mettre 4 étoiles a ce navet... Certains cinéphiles ne savent vraiment pas juger un films, en comparaison d'autres chef d œuvres il est impossible de mettre la note maximal pour cette merde. Histoire ennuyante, réalisation nul, effet spéciaux avec 15 ans de retard , des aberrations énormes qui ont du mal a passer pour moi.
    A éviter!
    Publiée le 18 janvier 2009
    c'est un film frais, trop mignon avec des paysages magnifiques et un humour que j'apprécie. j'ai passé un trés bon moment!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 octobre 2008
    Nim est une petite fille vivant sur une île avec son père. Celui-ci doit se perd en mer à la suite d'une tempête, c'est alors que Nim décide de demander de l'aide à son héros préféré: Alex Rover. Mais il s'avère que ce héros n'est pas comme dans les livres! Un excellent film pour enfant, cela fait plaisir de voir Jodie Foster dans un rôle comme celui là, à la fois drole et émouvant. Une nouvelle reussite pour l'enfant-star du moment: Abigail Breslin! On peut, néanmoins reprocher à ce film un léger manque de féerie que l'on peut retrouver dans L'Histoire sans Fin où l'enfant se plonge de meme dans son livre préféré. à voir!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 8 août 2008
    Franchement déçu par ce film. Destiné à un public familial, il n'y aucune surprise, aucun moment drôle, et quand au problème de scénarios, on rajoute une pointe de fantastique pour que le tout tienne debout, ou alors on ne se donne même pas la peine d'expliquer (exemple le retour du père sur un catamaran en bois ?). A éviter.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 11 juin 2010
    Un film pour enfants, sympa à regarder une fois, sans plus. On rit un peu par moments, mais personnellement je trouve que Gerard Butler est une erreur pour ce rôle. Mais ça fait plaisir de revoir Jodie.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 20 avril 2008
    Bonne petite comédie d'aventure pour enfants (mais aussi pour les grands enfants) où on s'amuse bien devant la comparaison entre l'enfant courageux et la romancière timorée. Jodie FOSTER prouve encore une fois qu'elle est capable de jouer tous les rôles et Abigail BRESLIN est une actrice qui a de l'avenir ! A voir avec plaisir !
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 20 avril 2008
    Un film très mignon et magique qui est vraiment super pour les enfants en cette periode de vacances scolaires, mais qui ne l'est pas moins pour les plus grands qui ont gardé une ame d'enfants. Les acteurs sont geniaux: Abigail Breslain petillante, Jodie Foster excellente dans un role ou on ne l'attend pas vraiment, et gerard butler, egal a lui meme dans le role de l'aventurier. Le film est rempli de situations droles et touchantes, d'inventivité, de tendresse...
    Le seul reproche vient hélas du scénario, qui contrairement au films pour enfants actuels est loin d'etre vide. L'histoire est en effet trop consequente pour tenir dans les 1h30 reglementaire d'un film destiné au jeune public, du coup, on aurait aimé que certaines pistes soient plus approfondies (je pense au touriste, et surtout au petit Edmond, à la relation mere-fille, etc...)
    Malgré cela, un très beau film rafraichissant a voir en famille!
    Publiée le 28 avril 2008
    Ce film un patchwork d'aventures à la Robinson Crusoé, avec des sublimes paysages, mais ce film souffre parfois d'incohérences...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 4 novembre 2008
    Un conte moderne mélangeant, poésie, rêve et fantaisie, qui conviendra sans nul doute à un jeune public.
    Mise en scéne simpliste à la maniére d'un Chris Columbus (Maman, j'ai raté l'avion..), les acteurs quant à eux sans être mauvais se mettent à la hauteur du scénario certes rempli de rêve mais qui sonne un peu trop creux à mon gout.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 avril 2008
    Une aventure rocambolesque pour "enfant" bof!!!J'adore Jodie Foster, j'adore les contes pour enfant... Là, l'humour est... le suspens est... égal une étoile.
    Hervé F
    Hervé F

Publiée le 14 avril 2008
    tres bon film sa changer des gros film ,divertissant grand décor A voir !!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 16 avril 2008
    Certes il s'agit là d'un voyage sans surprise dans le monde de l'imaginaire, mais agréable.
    De fait s'agissant d'un film familial on retrouve ici tout les ingrédients du genre: bonne paroles, morale, happy end et une touche d'humour tout cela peut plomber le film et alourdir l'intrigue qui patine sur fond de bons sentiments mais on s'y fait. Et on se plait à rêver, à s'évader surtout à vivre chaque moment et à en profiter.
    En effet le film est d'un grande naïveté, mais attachant tout de même,.ainsi quoique la sauce prenne difficilement elle prend tout de même !.
    En bref on savoure ici un conte à destination des plus jeunes qui ne devrait pas se faire bouder par les parents et qui reste une oeuvre sympathique et honnête en dépit d’un scénario peu fouillé.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 février 2009
    Un excellent film pour jeune public!!! Beaucoup d'action, des animaux adorables, des personnages drôles et attachants, un scénario original et qui tient la route, une belle histoire entre une romancière trouillarde et un homme et sa fille vivant sur une île paradisiaque. A voir!!!