L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Alice S
    Alice S

Publiée le 9 janvier 2010
    J'ai regardé par simple curiosité, c'était gratuit alors... Puis j'ai pris du plaisir à voir Jodie Foster en grand névrosée, cette petite fille fragile en aventurière imbattable. Un film pour enfant très sympa dans l'ensemble.
    Publiée le 13 avril 2008
    Bon ba c'est un film pour les gosses quoi... c'est regardable mais bon... La ptite était meilleur dans little miss sunshine. Jodie Foster là, elle est bien !!! A voir avec des enfants pour leur faire plaisir!
    Enis
    Enis

Publiée le 8 juillet 2011
    un film pour enfants sans intérêt, c'est plat, il ne se passe rien. je suis étonné que jodie foster ait pu accepter un rôle aussi ridicule.
    Publiée le 8 décembre 2009
    Sympa pour public très jeune.
    Publiée le 16 décembre 2012
    nul va voir sur la piste du marsupilami
    Publiée le 24 août 2008
    Une très belle histoire merveilleuse qui nous fait retrouver une âme de gosse, un conte romanesque, drôle et émouvant.
    Des acteurs justes et une Jodie Foster toujours parfaite, quel que soit son rôle.
    A voir pour rêver et se détendre, pour les grands enfants ;)
    mag4
    mag4

Publiée le 4 mai 2008
    Très bon film pour enfants, les petits en sont sortis ravis! De l'aventure, de l'humour, une histoire originale et d'excellents acteurs servent parfaitement la magnifique devise d'Alex Rover "Sois le héros de ta propre histoire". A conseiller.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Ce film est l'exemple même qu'on prend les enfants pour des pigeons qui rameneront quelques milles dollars de recettes... Décevant.
    Publiée le 15 août 2008
    Un film agréable à regarder, bien filmé et bien joué. Malheureusement, le résultat est plombé par un scénario faiblard, sans originalité et cousu de fil blanc qui nous ferait presque croire à une de ces niaiseries qui sortent à la chaine des studios Disney.
    Petit bémol également au niveau des animaux numériques doublés par des humains, peu crédibles et très vite agaçant…
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 13 mars 2009
    Un film pour enfant très moyen. Il se passe plein de choses et pourtant le côté naïf trop excessif et les éléments débiles polluent l'aventure qui ne démarre jamais vraiment. Entre un humour tarte-à-la-crème, des effets spéciaux ratés, des acteurs qui sur jouent, et manque cruel de folie, on est à 10000 bornes d'un Jumanji, par exemple.
    Will1
    Will1

Publiée le 18 avril 2008
    Pas mal... Il y a une jolie histoire pour les enfants mais il y a quand même quelques incohérences (waouh l'ordi connecté au milieu de la forêt, la fille escalade un volcan toute seule...) mais bon c'est vrai, c'est un film pour enfants où bien sûr tout est possible. Les 3 acteurs principaux étaient bien, Abigail Breslin était formidable et Jodie Foster, toujours impecable et ici vraiment amusante. Le film est mignon tout plein mais c'est tout... il y a tout de même de beaux paysages !! Bref, on passe un bon moment mais c'est quand même sans plus...
    chrislain
    chrislain

Publiée le 22 décembre 2013
    Je m'attendais à un film d'aventures tous publics, mais "l'Ile de Nim" est vraiment un film pour enfants. Une intrigue simpliste, une réalisation approximative et une Jodie FOSTER cabotinant un max ne font qu'ajouter à ma déception. Vraiment dommage car l'idée de départ était vraiment sympathique.
    Publiée le 20 avril 2008
    Entre une romancière complètement névrosée qui voit le héros de ses livres et lui parle, et une fillette débrouillarde et courageuse qui a pour amis des animaux déjantés, on est parti pour deux heures de bonheur. L'histoire est bien ficelée, bien que le temps du film ait mal été géré à mon sens. En effet, le film est assez lent à commencer et va trop vite sur la fin. Hormis cela, il faut mentionner que les acteurs sont formidables, et on en attendait pas moins avec un tel casting. Sur ce, je vous conseillerais juste d'aller le voir pour un moment de détente.
    Publiée le 12 avril 2008
    Un très agréable moment de cinéma.
    Les animaux et les acteurs sont superbes. Jodie FOSTER est superbe en agoraphobe et la petite fille très crédible.
    Mention spéciale pour l'iguane Fred.
    D'après les émotions enfantines dans la salle c'est réussi.
    Publiée le 14 avril 2008
    Bon, j'y suis allé avec mes deux enfants... Ils étaient déçus. C'était monotone et l'histoire manque de rebondissements intéressants.