Megamind
    5813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megamind ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Je n’ai pas du tout été séduit par la bande annonce, mais je dois admettre que ce film est une belle surprise.

Megamind est l’histoire de deux extra-terrestres ayants été élevés de différente manière sur Terre. L’un va devenir le méchant et l’autre le gentil. Le scénario est intéressant, travaillé et il y a quelques rebondissements. Il y a de bons dialogues et même si l’humour n’est pas toujours très efficace, le long-métrage est divertissant.
    Du côté de la mise en scène, Tom McGrath a fait du bon travail. Le rythme est efficace, l’univers créé fonctionne bien et le spectateur est tout de suite intéressé. A noter cependant que les images auraient pu être d’une meilleur qualité.

Bref, c’est à découvrir…
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 mars 2011
    Megamind reste sympathique seulement dreamworks reste l'éternel second et une pale copie de pixar.Si l'animation est vraiment bonne les personnages sont conventionnels,et malgré les efforts fournit il manque le brin d'originalité qu'a pixar et le souffle de vie qui va avec.L'écriture et trop forcé il manque un brin de naturel a ces personnages et c'est justement ceci qui leur donnent vie a l'écran.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 15 décembre 2010
    Je viens de revenir de ma séance de"MegaMind" :D ,ça ma beaucoup plus(beaucoup de clin d'œil au film de super héros,notamment"Superman" :lol: )il on fait ça avec un tel degré que c'était juste a tomber(surtout quand il nous fait son rire diabolique :twisted: ).Le personnage de Megamind est vraiment attachent,dans son rôle de"faux méchant"il a vraiment les meilleur scène.J'ai aussi adoré le gentil"MetroMan"toujours impeccable,tout souriant :D .Les scènes d'action(est de vol)n'ont vraiment rien a envier au autre blockbuster(au contraire,super),est que dire de la Bo du film,vraiment BAD ) ,bref la très bonne surprise de ce mois de décembre(âpres la réussite de l'année dernière"Dragons"DREAMWORKS prouve qu'il sont bel et bien sur les rang).
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 décembre 2010
    Le film se révèle être assez sympathique et divertissant. Si on compare à "Moi, moche et méchant", qui est un film d'animation qui prend aussi un parti pris assez similaire, et bien j'ai préféré Megamind.

Y a pas mal de second degré, y a pas mal de références vraiment bien pensées, on voit qu'il y a quand même des bonnes idées.

Visuellement en plus, c'est assez sympa, bon, en plus de la qualité graphique, je parle aussi des "plans", où il y a vraiment un certain esthétisme qui se dégage parfois je trouve.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 janvier 2011
    Mégamix est un film d'animation avec des super-héros drôle. Un film distrayant qui manque un peu d'originalité...
    ned123
    ned123

Publiée le 20 décembre 2010
    J'ai vu un film... pô très réussi... On ne se laisse pas prendre par la magie du truc... Les voix ne paraissent pas non plus porter le film. Vraiment très décevant pour un Dreamworks... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été déçu par un film d'animation. Malgré qq idées pas trop mauvaises, on ne peut s'empêcher de se lasser au lieu de se délasser face à un film pareil... Décevant, donc.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 juillet 2012
    Un scénario originale, c'est drôle, c'est bien rythmé, l'intrigue est bien montée, et c'est super beau visuelement. Et en plus, les musiques sont top. Bref, Megamind c'est méga bien :D
    totoro35
    totoro35

Publiée le 7 janvier 2012
    Un détournement amusant et énergique du mythe des super-héros mais techniquement un peu faible et manquant d'ampleur, n'arrivant également jamais à la cheville des Indestructibles.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 janvier 2013
    Troisième production de l’année pour les studios Dreamworks Animation, après l’excellent "Dragons" et le final des aventures de l’ogre vert c’est maintenant au génie du mal "Megamind" de se dévoiler. Comme à son habitude le studio s’attache les services d’une pléiade de stars pour le doublage de ses personnages et on retrouve ainsi le comique Will Ferell dans le rôle du méchant au cœur tendre, Brad Pitt en défenseur de Métrocity et Tina Fey qui joue la fille que tout le monde s’arrache. Côté frenchie c’est les bancable Kad Merad (vraiment pas doué pour le doublage), Franck Dubosc et Géraldine Nakache qui s’y colle. Dans la tradition Dreamworks l’histoire est parodique et s’attaque au mythe du super-héros, plus précisément celui de Superman mais le scénario se confond très vite dans des amourettes et autres intrigues superflues qui plombent complètement le film. Malgré une fin intéressante et une bande-originale riche de plusieurs succès, "Megamind" peine à divertir à cause de desseins souvent sans grande originalité (mis à part l’excellent Nounou) et une morale bien lisse dont on se serait passé. La sortie de "Dragons" avait donné un aperçu vers un futur radieux pour le studio mais cette nouvelle production n’arrive pas à se définir entre belle histoire et humour irrévérencieux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 31 janvier 2016
    Sorti à quelques mois d’intervalle de Moi, moche et méchant, Megamind présente avec lui de nombreuses (et troublantes) ressemblances. Un héros méchant mais pas si méchant... Et le film est très agréable, légèrement attendu (prévisible) mais c’est quand même plutôt bon. Le final fait plaisir et le film parle de pas mal de sujet quand même. Un bon film d’animation.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 février 2013
    Un autre bon film d'animation (dans la suite des Incroyables) très original et amusant.
    Bonnes prouesses techniques, bonnes idées, bon scénario.
    Que demander de plus.
    Pour tout public !
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 19 décembre 2010
    Quand superman rencontre dreamworks voila ce sa donne,un festivale d'humour, des voix vf enorme , a voir
    Acovariim
    Acovariim

Publiée le 4 février 2011
    Un bon film d'animation, mais bien loin du niveau de Schrek....
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 avril 2011
    Un film d'animation bien foutu mais trop gentillet et prévisible pour emporter totalement l'adhésion. De plus une impression de déjà vu s'installe rapidement lors du visionnage de cet énième film ou le méchant se révèle être un gentil et les gags sont parfois vraiment limites. On loin de la réussite d'un Dragon ou d'un Age de glace. Moyen donc.
    Publiée le 25 juin 2012
    "Megamind c'est pas loin de la Méga-merde !" Hi hi hi hi...je sais c'est facile mais ça résume assez bien le film :)