Megamind
Note moyenne
3,5
6164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un de mes Dreamworks préfèré. Une nouvelle originalité s'est imposée, et moi j'ai vraiment aimé cette histoire de super méchants/super héros, qui se distingue des autres films d'animaton et qui plaira aux petits comme aux grands. Les personnages sont top. Megamind, le super méchant, est vraiment géniale, à la fois décalé, ingénieu, et très marrant. L'histoire est très originale et accrocheuse. L'animation est superbe, j'adores ce genre de graphismes. Un divertissement très plaisant pour petits et grands.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2011
J'aime ce genre d'animation , le personnage est atypique , avec l'habituel laboratoire du super méchant truffé de gadget en tout genre. Superbe animation , à voir de toute urgence pour les petits et les grands ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2012
Un super bon film de chez DreamWorks Animations,après le sublissime Shrek 4!
Le scénario est très bien ficelé,et les graphismes sont géniaux mais moins réalistes que ceux de la saga Shrek.
Et puis ça change une super-méchant qui devient le gentil dans l'histoire.
septembergirl

664 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un film d'animation sympathique, divertissant, et techniquement bien réussi. Cependant, les personnages sont assez peu attachants et le scénario est trop classique pour en faire une très bonne réalisation.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2011
Enfin un méchant sympathique et très drôle par-dessus tout. J’ai énormément rit. Je le conseil fortement. En plus, le film est super bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Voilà sûrement l'un des rares films d'animations que j'ai adoré, hilarant du début à la fin !!! La bande-son bien superbement bien choisie. Le concept de l'anti héros ma vraiment plu, ça nous change de ces Disney ou autres films d'animations où il y a un "héros" et tout le tralala d'un film d'animation. Bref, ce film fera marrer les grands et les petits !!
lhomme-grenouille

3 615 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2010
Bouif... Bon d'accord c'est propret... Mais bon, même si on sent les bonnes intentions, le monde de "Megamind" est assez vide, impersonnel, et pas très original. Reste la démarche de l'histoire, assez sympa, même si elle s'égrène péniblement tant les principaux bouleversements de l'intrigue sont mal mis en relief. Un spectacle très quelconque donc, mais pas forcément antipathique non plus. A vous de juger maintenant s'il peut répondre à vos attentes...
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2011
Film à regarder en famille, plutôt plaisant même si le milieu perd quelque peu en intensité. Drôle tout de même donc, à voir!
Nicolas C
Nicolas C

20 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2013
L'histoire d'un méchant loser et pourquoi il le devient. Excellent film pedago pour enfant turbulent . Dreamwork sait encore parler aux grands comme aux petits. Très amusant malgré la voix de kad merad qui ne colle pas à megamind. A voir !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2011
j'y suis allé pour mon petit (6ans) et puis finalement je me suis régalé,les situations,les gags,les doublages tout m'a plu,et vraiment l'on passe un agréable moment.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Un film tendre et drole qui donne une jolie morale sur l'acceptation de soi ! Un scenario plutot original et quelques bonnes vannes nous font passer un bon moment
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2010
Les super-méchants héros sont à la mode en ce moment. En effet, suite à « Moi, Moche et Méchant », les studios Dreamworks nous présente un dessin animé beaucoup plus drôle et au message beaucoup plus intéressant.
En effet, « Megamind » offre de très bonnes scènes dans lesquels le rire est au rendez vous.
Le message donné aux enfants est celui du changement, de la rédemption, du rachat. Ce sont donc des thèmes probablement très éculés mais qui restent appréciables.
L’histoire est donc en plus d’être intéressante et rigolote, prenante.
Les morceaux de musique choisit sont bons entre du AC/DC et du Minnie Riperton…notre cœur balance.
Super chouette comme dessin animé dans lequel néanmoins la 3D se laisse encore désirer…
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2014
Ce film d'animation est juste génial, bourré d'humour, d'action et de bon sens. A voir et surtout revoir, même en vo ça vaut le coup ^^
bsalvert

521 abonnés 3 714 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film décevant car les films d'animation ont désormais plusieurs lectures, or celui-ci outre son histoire simpliste ne ravira qu'éventuellement les enfants.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2011
On vient voir un film soi-disant sympa parce qu'on s'intéresse au seul personnage intéressant dans une histoire de super héros : le méchant. Et c'est pour mieux être trahi qu'on découvre avec stupeur le carnage de la chose. En suivant une psychologie de pacotille, Mega mind fait de son méchant une victime parmi tant d'autre qui développe une haine de la société simplement parce que des gosses se moquent de lui à l'école. De plus, se sentir manipuler en se voyant imposer un portrait ouvertement subjectif d'un héros méprisant et égocentrique est une des sensations les plus désagréables qui soient. Véritable fourre tout rempli de gags peu drôle (c'est sensé être une réponse au génial Les indestructibles ? C'est une insulte que d'oser les citer pour un tel navet), Mega mind s'abaisse à chaque tentative de relance de son sujet tant le parti pris infantile est peu judicieux (on en regrette le manichéisme de nombreux films qui divertissaient, eux). Et annihiler la méchanceté et la transformer en gentillesse simplement par ennui, ça relève d'une démagogie bien-pensante sur laquelle je vomis avec délectation. Du dernier mauvais goût, et c'est un expert qui parle.
Les meilleurs films de tous les temps