Megamind
    5813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megamind ?

Publiée le 30 décembre 2010
    Totalement maîtrisé artistiquement, 'Megamind' se paye en plus le luxe d'une réflexion inspirée. Très amusant, rafraîchissant, très beau (3D sympa pour le coup), et permettant en plus de réfléchir; non vraiment très réussi...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 juin 2011
    C'est evident que les films dreamworks marchent toujours notamment chez les enfants... Moi plutôt fan de Pixar , je ne regrette pas mon choix. Megamind s'étire dans un film à rallonge oÙ il n'y a pas trop de changement avec les films de super héros... Toujours de beaux personnages ,mais c'est du déjà vu , même parfois trop compliqué pour l'enfant. Pixar règne sur le cinema d'animation où dreamworks a fait pas figure cette année !
    Flavie M
    Flavie M

Publiée le 12 décembre 2010
    Très original ce dessin animé qui débute sur un combat où le méchant gagne en réduisant le super héros à l'état de squelette! Comment va tourner l'histoire pour que la morale soit sauve! Megamind est tout simplement un gentil méchant un peu comme son compère de Moi, moche et méchant. L'ennui le gagne quand il se retrouve sans adversaire et il décide de créer le remplaçant de Metro Man, un certain Titan.
    Le hic comme pour tout ses plans géniaux, celui-ci est foireux. En effet Titan trouve beaucoup plus drôle d'être méchant.
    J'aime la morale de ce dessin animé : Être un héros c'est pas un boulot à durée indéterminée. On ne naît pas forcément héros ça peut être aussi un choix.
    La seule chose qui m'a un peu gênée c'est que les voix françaises soient trop connues. Kad Mérad en Megamind c'est amusant mais Franck Dubosc en Metro Man bof! Surtout quand tu imagine Brad Pitt doublant le même personnage...
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 21 octobre 2012
    Le film exploite le nouveau filon hollywoodien consistant à perturber les repères et à prendre le parti du méchant, comme dans «Moi, moche et méchant». Cela permet de sortir un peu de la mièvrerie habituelle des dessins animés. Mais Megamind a du mal à décoller du fait d'un manque d'humour. Heureusement cela s'arrange en cours de film pour finir sur une note plus légère. Globalement, je ne peux pas dire que j'ai détesté. Mais le souvenir qu'il m'en reste est plutôt faiblard. Finalement, la seule chose délectable est la projection en 3D qui donne du relief à une histoire qui manquait un peu de consistance. Merci la technologie !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 29 décembre 2010
    Poussif ! L'intrigue est trèèèèèèèèèèèèèèès longue à se mettre en place, alors que l'on comprend assez rapidement où on va en venir. Ca sent sacrément le réchauffé. Quelques bonnes blagues qui ne suffisent pas à rehausser ce film gras du bide. De plus, la VF est très plate. Un copié collé de Moi, moche et méchant. Inintéressant.
    jo4
    jo4

Publiée le 28 décembre 2010
    Un film d’animation qui cherche plusieurs publics sans refaire ce qui a déjà été fait. Et c’est avec joie que l’ont découvre Megamind. Tant agréable par sa qualité graphique que par ses idées farfelues. L’inversement des rôles dans le célèbre gentil/méchant donne du tonus à l’intrigue et de la fraicheur. Néanmoins on peut regretter une touche d’humour plutôt faible par rapport aux habitudes de Dreamworks.
    François Z
    François Z

Publiée le 15 avril 2012
    Un bon moment de délire dans la lignée de MOI MOCHE ET MECHANT.
    On atteint pas le niveau de perfection des productions Pixar en terme d'animation mais on passe sans aucun doute un excellent moment.
    Publiée le 17 février 2011
    Une agréable surprise ! Tout d'abord je suis pas convaincu que la 3D ajoute quelque chose....mais bon passons ! Une histoire vraiment bonne, de l'action , de l'émotion et une B.O du tonnerre (Ozzy, Guns' n Roses, Michael Jackson, AC/DC) sans oublier le doublage (d'ailleurs je le conseille en V.O) avec les voix de Will Ferrel, Tina Fey, Brad Pitt entre autres. Bref! Un très bon moment !!!
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 1 février 2011
    Pour la surprise du film, au moins c'est le méchant le héros !!! Enfin !
    C'est plus mieux qu'on croit. :-)
    thiboy
    thiboy

Publiée le 9 mars 2011
    Megamind marque le grand retour de Dreamworks qui après quelques films ratés propose ici un film dont le personnage principal n'est pour une fois pas un gentil. On adore et le film tangue même de temps en temps vers la qualité d'un Pixar aussi bien par les nombreuses références que le film fait mention qu'à sa qualité de réalisation. Pourtant le film est loin d'égaler les mastodontes des films Pixar mais ce dernier devrait de plus en plus se méfier de son rival.
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 mars 2011
    vraiment mauvais c'est malfait c'est du vue et revue aucune nouveauté y a rien de bien j'ai été vraiment déçu
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 octobre 2011
    Vraiment pas terrible selon moi, l'humour est niais et peu efficace. Je n'ai pas apprécié les personnages, et les graphiques sont assez moches... visuellement c'est décevant pour une production de 2010. Heureusement que quelques scènes sortent du lot, et qu'il y a quelques gags efficaces.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 décembre 2010
    La nouvelle bonne raison que Dreamworks nous donne pour louer des lunettes 3D n'est rien d'autre qu'une parodie de film de super-héros bien moins drôle que "Les Indestructibles" et de super-vilain bien moins intelligente que "Moi, moche et méchant". Bref, à part pour sa bande originale bien rythmée, cette petite animation est désuète avant même sa sortie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2011
    On passe un super moment, que l'on soit grand ou petit! Certe, certains moments rappelleront aux plus grands des séquences de 'Skyline", "Independance Day"... et d'autres du même genre. Mais les petits n'y verront pas la nuance ; et il faut que le film s'adresse plus particulièrement aux jeunes (même si il a été fait pour également plaire aux plus grands ; notamment avec ses clichés...). L'idée de base est originale et donne la patate au film du début à la fin. LE tout, agrémenté de doublage frôlant la perfection! (sauf peut etre pour Kad Merad, qui je crois ; loupe souvent le coche pour ce poste de doublage. Alors qu'on l'a vu plus en trin dans ses projets...bref^^). L'histoire est donc bien concç et nous réserve pas mal de surprise, notamment pour la fin (qui bien sur sera compris par les plus grands, un peu plus tot que les petits^^ MAis arrive à nous surprendre, à nous faire sourire, et à attendrir! Une sorte d'émotion, d'empathie... perçe l'écran et rend les personnages encore plus attachant. Alors qu'a 1ere vu, cela n'était pas vraiment pensable. C'est le film qui change de ce que l'on voit actuellement, ou l'humour a passé un autre cap. Pour la 3D, cela reste toujours un gadget commercial ; mais qui ici nous offre quelques bons plan (mais le visionner en 2D, peut être tout aussi agréable ; la 3D n'étant pas indispensable pour ce film. Juste un petit plus^^). Bref, j'ai passé un magnifiquement ou petits et grands ; avons étaient stupéfait par ce nouvel "super-héros". On s'attendait à voir un simple film d'animation ou le méchant enquiquinne les jentils, pour qu'en fin de compte les jentils gagnent... Le déroulement de l'histoire et en faite toute autre chose et nous réserve pas mal de surprise et / ou rebondissement qui se laisse aisément regardé. Bref, n'attendant plus grand chose des films d'animations avec tout ce que l'on a pu voir pendant les vacances et précédemment ; je dois avouer que j'ai été plutot bien surpris. Cet héros qui sort de l'ordinaire, avec un petit message implicite (la mode petu etre, faisant que^^); mais que les petits comprendront... On est devant une grosse production certes (qui a donc les moyens...), mais qui a defaut de placer tout dans le visuel ou justement de ce contenté de ses acquis. Nous ravi dans tout les points. Ne faisant pas un travail de surface, et creusant le scénario pile comme il faut (ici fait avec justesse. Le rendre plus complexe ou travaillé ; aurait rendu le film n'on pas moins accessible mais moins compréhensible des plus jeunes et donc moins interessant). Mais là pour le coup, cela sonne super juste et il s'agit d'un dés films de ce début d'année à allez voir au passage d'un week end, en famille (en gardant à l'esprit que d'autres grosses et petites productions sont également en ce moment remarquable 'Raiponce', "Une vie de Chat"... et j'en passe). Mais Megaming est surement celle a ne pas manquer si l'on changer un peu d'air, tout en restant dans un univers d'animation. Un bonne soirée donc, que j'ai trouvé à la fois plaisant et interessant à suivre (alors que l'age de mes 8 ans et bien loin...lol). A voir et revoir sans aucun doute! Apres pour la 3D, je vous laisse voir par vous même^^
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 6 janvier 2011
    La nouvelle production Dreamworks exploite le filon du méchant (au fond pas si méchant que ça) après Moi, moche et méchant.

La première demi-heure est époustouflante, méritant ****. Le rythme est très soutenu, les personnages extraordinairement attachants et/ou marrants, le second degré est manié avec dextérité (ce "No you can't" !), les scènes d'action sont dignes des plus impressionnants blockbusters, et le scénario est diabolique.

Ensuite, le film redevient progressivement mainstream, bien que certains aspects restent délectables et que les qualités énumérées ci-dessus subsistent, même si elles se diluent légèrement.

Un divertissement haut de gamme tout de même, aux thématiques pas si bêtes : qu'est ce que le bien, le mal, le libre arbitre ? Encore meilleur que Gru selon moi, et la 3D est très satisfaisante de surcroit. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/