Un DreamWorks comme on les aime avec un humour dévastateur et très rythmé. Malgré un final prévisible, on se laisse transporter par un film de super-héros original et divertissant. On sort de la salle en chantonnant Bad de Michael Jackson et avec une envie furieuse de le revoir !
Je ne m'attendais pas à grand chose sachant que rien ne m'avait donner envie d'aller voir ce film et pourtant je dois dire qu'il est assez réussi. De plus je n'ai jamais vu un film avec des musiques aussi géniale c'est un pur régale d'entendre acdc ou les guns'n roses dérière les frasques de cette adorable méchant.
Malgré une intrigue assez classique, Megamind surprend par son approche : celle du point de vue du méchant. Jouant avec subtilité des clichés, le film intègre également des petits détails bien trouvés. On retrouve aussi un peu l'aspect show man d'Iron Man (la BO avec AC/DC y est aussi pour beaucoup).
Pour une fois je vais être à contre courant de la presse et des spectateurs d'allociné.Encore un film d'animation,décidément je les aurai tous vu à cause d'un énergumène dans la famille qui n'a toujours pas grandi.Les producteurs de Shrek ont décidé de changer de sujet et de revêtir le harnais de la science fiction.Les héros sont désormais certes toujours moches mais stylés et nous proviennent d'une planète lointaine en proie à la pire des catastrophes:être avalé par un trou noir.C'est l'histoire de la lutte sans merci entre metroman dont franc Dubosc a bien voulu prêter la voie:le superhéros aux pouvoirs invraisemblables le mec parfait et Megamind le loser à l'esprit de génie,honni de tous, dont le but n'est autre que de semer la terreur dans metrocity.Bonne accroche dès le départ.L'histoire est excellente,le rythme complètement déjanté,les nombreuses répliques de Megamind hilarantes:"tu es doté de pouvoirs incommensurables..pas mesurable..comme tu dis", Dubosc et Metroman ne font qu'un et sur le point de la technique dreamWorks n'a rien à envier à Pixar,les scènes d'actions sont très créatrices. Bien mieux que les aventures du gros bonhomme vert,un vrai succès.
J'aime ce genre d'animation , le personnage est atypique , avec l'habituel laboratoire du super méchant truffé de gadget en tout genre. Superbe animation , à voir de toute urgence pour les petits et les grands ^^
Bon film!! Assez marrant, que ça soit pour les plus petits que pour les plus grands... Pas le film du siècle mais vaut bien un 3,5!!! Je vous le conseille ...
J'ai particulièrement accroché à l'idée de départ de Megamind : Un super héros disparaît en laissant un grand vide dans la vie du super méchant. Comment va-t'il gérer la chose ? La réponse passe par un film d'animation d'1h35 particulièrement drôle et juste.
Un bon petit film d'animation ! Frais et revigorant ! Mégamind se laisse regarder avec plaisir même si le style "shrek" peut commençer à lasser, on retrouve quand même de très bons dialogues, bourrés de clichés d'humour et de référence ! Sur un BO rock'nroll Mégamind ne brille pas par son originalité certe mais est cependant un trés bon film du genre.
Film décevant car les films d'animation ont désormais plusieurs lectures, or celui-ci outre son histoire simpliste ne ravira qu'éventuellement les enfants.