Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2011
Film à regarder en famille, plutôt plaisant même si le milieu perd quelque peu en intensité. Drôle tout de même donc, à voir!
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2012
Un DreamWorks comme on les aime avec un humour dévastateur et très rythmé. Malgré un final prévisible, on se laisse transporter par un film de super-héros original et divertissant. On sort de la salle en chantonnant Bad de Michael Jackson et avec une envie furieuse de le revoir !
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2011
Je ne m'attendais pas à grand chose sachant que rien ne m'avait donner envie d'aller voir ce film et pourtant je dois dire qu'il est assez réussi. De plus je n'ai jamais vu un film avec des musiques aussi géniale c'est un pur régale d'entendre acdc ou les guns'n roses dérière les frasques de cette adorable méchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2011
Malgré une intrigue assez classique, Megamind surprend par son approche : celle du point de vue du méchant. Jouant avec subtilité des clichés, le film intègre également des petits détails bien trouvés. On retrouve aussi un peu l'aspect show man d'Iron Man (la BO avec AC/DC y est aussi pour beaucoup).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2011
Pour une fois je vais être à contre courant de la presse et des spectateurs d'allociné.Encore un film d'animation,décidément je les aurai tous vu à cause d'un énergumène dans la famille qui n'a toujours pas grandi.Les producteurs de Shrek ont décidé de changer de sujet et de revêtir le harnais de la science fiction.Les héros sont désormais certes toujours moches mais stylés et nous proviennent d'une planète lointaine en proie à la pire des catastrophes:être avalé par un trou noir.C'est l'histoire de la lutte sans merci entre metroman dont franc Dubosc a bien voulu prêter la voie:le superhéros aux pouvoirs invraisemblables le mec parfait et Megamind le loser à l'esprit de génie,honni de tous, dont le but n'est autre que de semer la terreur dans metrocity.Bonne accroche dès le départ.L'histoire est excellente,le rythme complètement déjanté,les nombreuses répliques de Megamind hilarantes:"tu es doté de pouvoirs incommensurables..pas mesurable..comme tu dis",
Dubosc et Metroman ne font qu'un et sur le point de la technique dreamWorks n'a rien à envier à Pixar,les scènes d'actions sont très créatrices.
Bien mieux que les aventures du gros bonhomme vert,un vrai succès.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2011
"Megamind" est une bonne surprise surtout due à un scénario de qualité. Original, amusant, ce film s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2011
J'aime ce genre d'animation , le personnage est atypique , avec l'habituel laboratoire du super méchant truffé de gadget en tout genre. Superbe animation , à voir de toute urgence pour les petits et les grands ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2011
Bon film!! Assez marrant, que ça soit pour les plus petits que pour les plus grands... Pas le film du siècle mais vaut bien un 3,5!!! Je vous le conseille ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 août 2011
Une belle animation qui sert un film pas si drôle que ça ms une histoire original sans être très bonne non plus.Peut être plus pr les petits donc.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2011
J'ai particulièrement accroché à l'idée de départ de Megamind : Un super héros disparaît en laissant un grand vide dans la vie du super méchant. Comment va-t'il gérer la chose ? La réponse passe par un film d'animation d'1h35 particulièrement drôle et juste.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2011
Un peu farfelu, je n'ai pas tellement aimé l'histoire mais c'est marrant et reposant malgré tout.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2011
Enfin un méchant sympathique et très drôle par-dessus tout. J’ai énormément rit. Je le conseil fortement. En plus, le film est super bien fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2011
On reconnait la patte du studio de créations de Shrek. Super film divertissant a voir pour les adultes comme pour les enfants
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2011
Un bon petit film d'animation ! Frais et revigorant ! Mégamind se laisse regarder avec plaisir même si le style "shrek" peut commençer à lasser, on retrouve quand même de très bons dialogues, bourrés de clichés d'humour et de référence ! Sur un BO rock'nroll Mégamind ne brille pas par son originalité certe mais est cependant un trés bon film du genre.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film décevant car les films d'animation ont désormais plusieurs lectures, or celui-ci outre son histoire simpliste ne ravira qu'éventuellement les enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse