Un film de super héros novateur dans lequel on découvre les vrai sentiment de solitude d'ennuis et de regret du super héros mais aussi du super méchant, ce qui rend le film vraiment drôle et mélancolique. Une très belle histoire pour un film d'animation très réussi.
Agréable surprise. Toujours la même recette que dans tous les films d'animation du genre mais c'est efficace. Bourré de clichés et de clins d’œil, il se laisse volontiers regarder par les plus grands. Je le conseille néanmoins en VO car je n'arrive toujours pas à comprendre ce que viennent faire un Kad Merad et un Franck Dubosc dans les doublages français... L'animation, même si elle reste classique, est propre et le chara-design intéressant. Le scénario, sans être transcendant, présente tout de même un certain intérêt grâce à la vision du bien et du mal qu'il propose (comme deux choses étant déterminées quasiment à la naissance). Bref, bien vu et bien fait. A voir.
C'est evident que les films dreamworks marchent toujours notamment chez les enfants... Moi plutôt fan de Pixar , je ne regrette pas mon choix. Megamind s'étire dans un film à rallonge oÙ il n'y a pas trop de changement avec les films de super héros... Toujours de beaux personnages ,mais c'est du déjà vu , même parfois trop compliqué pour l'enfant. Pixar règne sur le cinema d'animation où dreamworks a fait pas figure cette année !
Je l'ai vraiment bien aimé, la bande annonce me disait trop rien, et un ami m'a dit de le regarder. Je l'ai donc fait et je me suis bien maré surtout qu'il est vraiment original. J'aime pas trop les dremworks mais la il vaut vraiment le cout.
Un film d'animation qui est plein d'atout, ce plaçant dans la lignée d'un shrek qui parodiait les contes de fée, en parodiant les films de super héros. Le film est super sympas la BO bien rock'n'roll, mais cela laisse un gout de shreck le mal aimée (ici megamind) qui finalement est sympas. Reste un film d'animation tout de même au dessus du lot.
L'anti Superman par excellence. Je regrette juste que le concept de base perd un peu de son charme vers la fin pour repartir vers un truc plus classique. La bande son par contre déchire un max et le scénario est pas mal tenu. C'est sympa, et ça promet du spectacle sur fond de Hard Rock !
Bouleverse le code des super-héros sans jamais se prendre au sérieux, à l'instar de Shrek avec les contes. On se prend à s'attacher à Megamind. Malgré certains passages prévisibles, j'ai décidé de me prendre au jeu et j'ai été surprise par tous les rebondissements, je me suis émue pour les quiproquos entre le fameux couple. Bref, un excellent moment.
Sympathique film d'animation peu original en soit mais rempli d'idées originales, dont il vous restera tout de même les excellente mélodies des grands Lorne Balfe et Hans Zimmer, au cas ou vous vous endormez.
éspèrons que le prochain dreamworks, à savoir "le chat potté" relève le niveau, car ce film d'animation est très mauvais, quelques passages qui font sourire, mais ce film, je sais pas, j'ai l'impression qu'il a était fait pour le fric (d'ailleurs c'est raté, vu les scores catastrophiques au box-office)
Film d'animation en 3D pas mal du tout. Un scénario plaisant, celui d'un méchant qui finalement n'est pas si mauvais que ca. De belles images tout au long du film, des musiques pas mal qui font références à plusieurs classiques...
Une histoire qui change certes mais reste classique, mais les clins d’œils aux autres films ainsi qu'aux événements actuels (le No You Can't, ou bien L'arche perdue volée) couplé d'une bande son endiablée, des blagues pathétiquement drôles... Un film a regarder avec des gosses de préférence pour avoir une bonne barre de rire !
Un Dreamworks tout simplement génial où l'humour est présent du début à la fin ! Un dessin animé devant lequel on ne s'ennuie pas et ou on rigole bien, et où les personnages ont une psychologie intéressante et attendrissante .