6165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
548 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2011
"Les Indestructibles" versions Dreamworks. "Megamind" se démarque toutefois de son concurrent Pixar par le fait que celui-ci se positionne du côté du méchant. C'est plutôt drôle, bourré d'action. L’histoire tient la route, avec beaucoup de surprises. Les personnages sont extras. Et c'est bourré de clin d’œil aux divers films de superhéros. Même s'il n'atteint pas la dimension poétique de Pixar, et reste bien en dessous de "Dragons". Mégamind n'en est pas moins un excellent divertissement, qui plaira autant aux parents qu'aux enfants.
Un super bon film de chez DreamWorks Animations,après le sublissime Shrek 4! Le scénario est très bien ficelé,et les graphismes sont géniaux mais moins réalistes que ceux de la saga Shrek. Et puis ça change une super-méchant qui devient le gentil dans l'histoire.
encore un film d'animation ou l'histoire est prévisible sans vraiment nous donner quelques rebondissement. on souris au passage supposé hillarant, bref un film 3D banal... sans plus.
La bande annonce en soit n’augurait en soit rien de trop bon, l’accroche de l’affiche « ils en font des méga tonnes » laissait présager le pire… Et Megamind n’aura effectivement que de peu éviter la catastrophe… Un dessin d’une simplicité déconcertante et plutôt décevante pour un studio comme Dreamworks qui nous avait habitué, sans atteindre les splendeurs pixariennes, à plus de beauté. Mais c’est surtout par son scénario «surdéveloppé» que Megamind brille : une histoire prévisible de long en large, des dialogues d’une platitude sans pareil, des situations comiques répétitives, cette grosse pilule bleue passe au final assez mal… Assez car un élément vient calmer un peu le spectateur en colère : la présence au casting de Brad Pitt, seul voix relativement travaillée et agréable à écouter. Pour le reste, Megamind n’est finalement qu'un poisson dans l'eau...
un film d'une immense déception. Pourtant j'y suis allée avec mon 'ptit bonhomme de 7 ans et il y avait plein d'autres enfants dans la salle, mais voilà, on a attendu quelque chose de drôle pendant tout le film, un silence de mort, pas même un éclat de rire. De plus, le doublage de Dubosc, particulièrement agaçant comme à son habitude, n'arrange pas l'affaire. Une histoire pourtant intéressante au départ, mais là je n'ai pas accroché du tout. Trop de gags, trop de musique, trop de tout et c'est ce qui a tué le film. Pour moi, le film Dreamworks 2010 restera Dragons. À bon entendeur
Je dirais que j'ai été plutôt déçu par ce film, même si j'avouerais que je n'attendais pas un chef d'oeuvre non plus. Je pense qu'il y avait une bonne idée dans le fait de mettre le méchant en avant et qu'elle a été mal exploitée. Malgré quelques bonne blagues et situations cocasses, c'était ennuyant voir chiant à certains moments. Bien sur, n'étant plus vraiment enfant, on ne peut pas se mettre à leur place et comprendre ce qu'il y a de bien ou de moins bien mais certains efforts aurait pu être fait. Par exemple, le personnage principal étant tout bleu, avec une grosse tête et habillé en gothique. il est donc difficile de se sentir concerné par le personnage (enfin, c'est mon avis!) et son acolyte, un poisson dans un bocal est encore moins crédible. C'est dommage de n'avoir pas fait un effort d'imagination sur ces deux personnages là. Ensuite, l'histoire par un peu en cacahuète et la fin plutôt décevante. Enfin, voilà, un dessin animé vraiment pas indispensable qui n'aurait pas su atteindre les bons disney ou le premier shrek par exemple.
Dreamworks n'a pas le talent de Pixar ça c'est un fait mais il offre une parodie de Superman distrayante et maîtrisée, le côté semi-parodique même si on a déjà vu mieux déja vu chez Shrek donne un air de déjà-vu mais nous fait toujours autant plaisir. Pas le film du siècle mais on se marre bien.
Quel travail d'animation ! Le scneario très bien rythmé et truffé d'humour emmène le film sans que le spectateur ne voit passer le temps. Un film très mignon qui plaira aux hommes, femmes et aux enfants. Beau travail !
Megamind reste sympathique seulement dreamworks reste l'éternel second et une pale copie de pixar.Si l'animation est vraiment bonne les personnages sont conventionnels,et malgré les efforts fournit il manque le brin d'originalité qu'a pixar et le souffle de vie qui va avec.L'écriture et trop forcé il manque un brin de naturel a ces personnages et c'est justement ceci qui leur donnent vie a l'écran.
Megamind marque le grand retour de Dreamworks qui après quelques films ratés propose ici un film dont le personnage principal n'est pour une fois pas un gentil. On adore et le film tangue même de temps en temps vers la qualité d'un Pixar aussi bien par les nombreuses références que le film fait mention qu'à sa qualité de réalisation. Pourtant le film est loin d'égaler les mastodontes des films Pixar mais ce dernier devrait de plus en plus se méfier de son rival. critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr