Il s'agit incontestablement du meilleur film d'animation signé DreamWorks après ceux de la saga "Shrek". Tom McGRATH réalise quelque chose de très innovant, même le personnage principal est unique en son genre. L'originalité est donc au rendez-vous. Les messages que renferment "Megamind" sont très intéressants et méritent réflexion. Les autres personnages sont très attachants, l'action s'enchaine efficacement, bref, ce film d'animation a tout pour plaire aux spectateurs.
Megamind est dans le lignée des bons films d'animations de ces dernières années. On n'est pas dans l'histoire classique du héros malheureux valeureux amoureux accompagnes d'une petite et d'une grosse bebette. On a droit a une histoire marrante, bien écrite.
Une animation de qualité couplée à une bande de son de qualité, que demander de plus si ce n'est une histoire solide qui vous transporte durant 1h30 et vous laisse le sourire aux lèvres une fois le film terminé. À voir et revoir ;)
Trés réussi téchniquement et scénarisiquement. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais nous sommes quand même loin du désastre"monstre contre aliens". Et puis on rigole un peu, c'est le principal.
De loin le meilleur film d'animation de l'année 2010. Certaines références sont un peu dures à comprendre pour les plus petits mais bon, si ces films là n'étaient réservés qu'aux pitchouns ça se saurait. Les plus : la bande son qui décape (Guns N' Roses, AC/DC, Ozzy, Michaël Jackson...), un scénar' en or, un doublage de fou, une 3D efficace et un humour au second degré omniprésent. Les moins : euh, là j'en vois pas... Je conseille, je recommande et je suis fan !!!
J'ai passé un bon moment mais il manque quelque chose.. Personnellement, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages! Megamind est un dessin animé sympa que l'on ne verra qu'une seule fois. Rien d'extraordinaire!
Une agréable surprise ! Tout d'abord je suis pas convaincu que la 3D ajoute quelque chose....mais bon passons ! Une histoire vraiment bonne, de l'action , de l'émotion et une B.O du tonnerre (Ozzy, Guns' n Roses, Michael Jackson, AC/DC) sans oublier le doublage (d'ailleurs je le conseille en V.O) avec les voix de Will Ferrel, Tina Fey, Brad Pitt entre autres. Bref! Un très bon moment !!!
On vient voir un film soi-disant sympa parce qu'on s'intéresse au seul personnage intéressant dans une histoire de super héros : le méchant. Et c'est pour mieux être trahi qu'on découvre avec stupeur le carnage de la chose. En suivant une psychologie de pacotille, Mega mind fait de son méchant une victime parmi tant d'autre qui développe une haine de la société simplement parce que des gosses se moquent de lui à l'école. De plus, se sentir manipuler en se voyant imposer un portrait ouvertement subjectif d'un héros méprisant et égocentrique est une des sensations les plus désagréables qui soient. Véritable fourre tout rempli de gags peu drôle (c'est sensé être une réponse au génial Les indestructibles ? C'est une insulte que d'oser les citer pour un tel navet), Mega mind s'abaisse à chaque tentative de relance de son sujet tant le parti pris infantile est peu judicieux (on en regrette le manichéisme de nombreux films qui divertissaient, eux). Et annihiler la méchanceté et la transformer en gentillesse simplement par ennui, ça relève d'une démagogie bien-pensante sur laquelle je vomis avec délectation. Du dernier mauvais goût, et c'est un expert qui parle.
Film autant pour adulte que pour enfant, le scénario reste quand même très basique et tend pour une tranche d'age plutôt jeune.
On notera cependant la volonté des scénaristes à vouloir faire que bien que peu original, le déroulement reste agréable, et le spectateur passe un bon moment ! On se laissera surprendre par quelques idées originales qui resteront quand même discrètes.
Une introduction amusante mais "Megamind" ne confirme pas par la suite, devenant vite trop bavard et un peu fade. Quelques bonnes choses parsemées ça et là toutefois. Comparé aux autres films d'animation de la période de Noël, cela reste un peu juste.
j'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas du tout ennuyée, il y a de l'humour, du suspens, de l'émotion, vraiment, allez y, et c'est une adulte qui vous le conseille !
Sympa, avec une histoire pleine d'humour, en resume on passe un bon moment, Pas sur que les plus petits percute ce genre d'humour faisant davantage appel à des references connues.
Dreamworks s'attaque aux super héros, plus précisément aux super vilains. Megamind contient beaucoup de référence sympathique sur les autres films de super héros, plus particulièrement Superman. Une histoire original où le méchant a terrassé son pire ennemi et comme il s'ennuie tout seul dans la ville il décide de "créer" un rival pour l'arrêté. Un film rempli d'humour et à voir en version original pour la voix de Will Ferrell.