Film d' animation réussi. Je vous le conseil vivement. On y rigole bien c est fluide après la 3D n est vraiment pas obligatoire comme beaucoup de film.
Le cinéma d'animation ne cesse de progresser ces dernières années. Au-delà des performances techniques, qui en l'occurrence ici sont indéniables, la compétition que se livrent les studios pour livrer les films les plus ambitieux tirent globalement les projets vers le haut. Pour "Megamind", c'est surtout au niveau du scénario que c'est visible. Le héros est un méchant, le gentil super-héros disparait rapidement. Puis la notion de Bien et de Mal évolue tout au long du film. Plus rien n'est clairement délimité et les personnages évoluent dans la nuance de façon intelligente. Le manichéisme n'est donc plus ce qu'il était, c'est tant mieux. En dehors de cela, l'humour est assez efficace; c'est spectaculaire et distrayant. Un bon film.
C'est sympatoche! mais pas de grandes rigolades! Je pense qu'en VO ça aurait été mieux niveau humour mais les traductions françaises gâchent tout! et puis la voix de Dubosc...au secours!
Bien ! Film un peu normal tout en étant bizarre. Le méchant devient gentil et le gentil en a marre de combattre le crime. Mais avec des sentiments, cela fait des merveilles. Ce n'est pas un de ces films avec des méchant sans sentiments. Avec des gadgets plutôt bizarres mais marrants. En plus d'un meilleur copain, l'extraterrestre est près pour l'aventure, l'extraterrestre ou plutôt Megamind .
Hilarant du début à la fin, ce film d'animation est un véritable hommage aux super-héros bourré de clins d'oeil à des œuvres majeures (tel le Superman de R.Donner)!!! Un divertissement de qualité qui ne déçoit pas!!!
Très drôle, ce film d'animation est un régal pour les yeux et très divertissant. Bien drôle, les personnages sont attachants, attendrissants et usent de bon dialogue. A voir !
Une véritable déception. En 1h30 de film j'ai finalement très peu ri.
Malgré une animation très réussi, les personnages ne sont pas assez charismatiques et donc pas assez attachant, surtout Megamind que j'ai eu du mal à supporter durant tout le film.
La VF n'est vraiment pas top, la narration explique beaucoup trop de chose qui font que ce film d'animation vise les plus jeunes alors qu'il pourrait être divertissant pour tout le monde. Du coup on s'ennui assez souvent, l'histoire reste mignonne. La BO est présente et relève l'action.
"Megamind" est à l'images des dernières productions Dreamworks: manque de créativité, manque flagrant d'humour et scénario frisant tout de même un classicisme qui devient pénible. Certes, quelques scènes sont plutôt bien trouvées et illustrent une maturité et un sérieux auxquels on ne s'attendait pas forcément. Cependant, le tout reste très subjectif et ne vole malheureusement pas très haut. L'ajout de la 3D est inutile (comme d'habitude). Loin derrière les poids lourds actuels "Raiponce" et "Toy Story 3".