Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2011
Génial!!! Mise en scène et idées vraiment origéniales! Megamind est l'antihéros que l'on aime!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2011
Film d' animation réussi. Je vous le conseil vivement. On y rigole bien c est fluide après la 3D n est vraiment pas obligatoire comme beaucoup de film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2011
Les personnages sont géniaux et délirants et l'histoire est chouette et bien structurée. En bref, un bon moment à passer en famille !
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Le cinéma d'animation ne cesse de progresser ces dernières années. Au-delà des performances techniques, qui en l'occurrence ici sont indéniables, la compétition que se livrent les studios pour livrer les films les plus ambitieux tirent globalement les projets vers le haut.
Pour "Megamind", c'est surtout au niveau du scénario que c'est visible. Le héros est un méchant, le gentil super-héros disparait rapidement. Puis la notion de Bien et de Mal évolue tout au long du film. Plus rien n'est clairement délimité et les personnages évoluent dans la nuance de façon intelligente. Le manichéisme n'est donc plus ce qu'il était, c'est tant mieux.
En dehors de cela, l'humour est assez efficace; c'est spectaculaire et distrayant. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2011
Quelque moments droles mais d'autres plus long,sans actions ou il ne se passe presque rien...
Un scenario bien trouve par contre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2011
Superbe dessin animé produit par les Studios DREAMWORKS ANIMATION. Très bon divertissement familial.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
C'est sympatoche! mais pas de grandes rigolades! Je pense qu'en VO ça aurait été mieux niveau humour mais les traductions françaises gâchent tout! et puis la voix de Dubosc...au secours!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2011
Bien ! Film un peu normal tout en étant bizarre. Le méchant devient gentil et le gentil en a marre de combattre le crime. Mais avec des sentiments, cela fait des merveilles. Ce n'est pas un de ces films avec des méchant sans sentiments. Avec des gadgets plutôt bizarres mais marrants. En plus d'un meilleur copain, l'extraterrestre est près pour l'aventure, l'extraterrestre ou plutôt Megamind .
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2011
J'ai riiiiii et dans un film d'animartion c'est rare! Mais là Quel METROMAN
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2011
Hilarant du début à la fin, ce film d'animation est un véritable hommage aux super-héros bourré de clins d'oeil à des œuvres majeures (tel le Superman de R.Donner)!!! Un divertissement de qualité qui ne déçoit pas!!!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2011
Très drôle, ce film d'animation est un régal pour les yeux et très divertissant. Bien drôle, les personnages sont attachants, attendrissants et usent de bon dialogue. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2011
Pas imperissable mais sympathique. Il y aurait pu avoir un peu plus d'humour...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2011
Une véritable déception.
En 1h30 de film j'ai finalement très peu ri.

Malgré une animation très réussi, les personnages ne sont pas assez charismatiques et donc pas assez attachant, surtout Megamind que j'ai eu du mal à supporter durant tout le film.

Un DreaWorks décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2011
La VF n'est vraiment pas top, la narration explique beaucoup trop de chose qui font que ce film d'animation vise les plus jeunes alors qu'il pourrait être divertissant pour tout le monde. Du coup on s'ennui assez souvent, l'histoire reste mignonne. La BO est présente et relève l'action.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2011
"Megamind" est à l'images des dernières productions Dreamworks: manque de créativité, manque flagrant d'humour et scénario frisant tout de même un classicisme qui devient pénible. Certes, quelques scènes sont plutôt bien trouvées et illustrent une maturité et un sérieux auxquels on ne s'attendait pas forcément. Cependant, le tout reste très subjectif et ne vole malheureusement pas très haut. L'ajout de la 3D est inutile (comme d'habitude). Loin derrière les poids lourds actuels "Raiponce" et "Toy Story 3".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse