Enfin je le voit, franchement c'est le premier film qui a une 3D utile à mes yeux. Une histoire bien trouver, des graphisme magnifique, et des dialogues super marrant j'ai pas arrêter de rire. Le temps est passer tellement vite franchement c'est à voir d'urgence.
La nouvelle production Dreamworks exploite le filon du méchant (au fond pas si méchant que ça) après Moi, moche et méchant.
La première demi-heure est époustouflante, méritant ****. Le rythme est très soutenu, les personnages extraordinairement attachants et/ou marrants, le second degré est manié avec dextérité (ce "No you can't" !), les scènes d'action sont dignes des plus impressionnants blockbusters, et le scénario est diabolique.
Ensuite, le film redevient progressivement mainstream, bien que certains aspects restent délectables et que les qualités énumérées ci-dessus subsistent, même si elles se diluent légèrement.
Un divertissement haut de gamme tout de même, aux thématiques pas si bêtes : qu'est ce que le bien, le mal, le libre arbitre ? Encore meilleur que Gru selon moi, et la 3D est très satisfaisante de surcroit. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
Je suis allé voir ce film peu de temps après Despicable me (Moi Moche et méchant). J'avais donc peur d'être très déçu après un film d'animation aussi loufoque et foutrement bien réalisé.
Et bien non! J'ai 27ans et je me suis fendu la poire comme un gosse! Les blagues fonctionnent très bien, les références sont ultra nombreuses et l'animation est de très très bonne qualité! Côté voix, je n'ai pas eu la chance de le voir en V.O., mais le rôle de Megamind est fait pour Franck Dubosc, il est génial!
En revanche, c'était un film en 3D? Ah bon?
Bref, pas aussi bon qu'un despicable me, mais il vaut vraiment le détour!
Film d'animation pour petits et grands, pas du tout ennuyeux, les scénes s'enchainent de maniére fluide avec quelques notes d'humour au passage. Je vous le conseille...
J’ai passé un bon moment. Les personnages sont drôles et attachants, surtout Megamind, sorte de méchant au grand cœur. L’histoire est sympathique et remplie de bons sentiments. Elle contient même quelques références cinématographiques (Superman, ….). La qualité du graphisme et de l’animation est remarquable, les studios DreamWorks ont fait encore du bon travail. Peut être pas le meilleur film d’animation, mais un film drôle et divertissant pour toute la famille. Que demander de plus ? A voir, si vous en avez l’occasion.
Passons tout de suite sur la technique : irréprochable et toujours sans défaut... Intéressons nous maintenant au film en lui-même... On y retrouve tout les "steréotypes" des films de super héros mais ceux ci sont tournés en dérisions afin de nous donnez une vision humoristique du bien et du mal, de la vision du super héros propre sur lui et du fait qu'une fois la bataille gagné... et bien il ne reste plus rien. Tous les codes y sont pour notre plus grand plaisir... il manque peut être un peu de surprise dans le déroulement de l'histoire mais le tout se laisse très facilement regarder.
Film qui peut sembler à rabord un peu nunuche, le sénario nous conduit petit à petit à une histoire plus profonde et classique avec toujours des piques d'humour hilarants signés Dreamwork. Film que je recommande =)