Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2010
Génial
J'ai adore !!! Enfin un film sur un méchant !! un excellent moment au cinéma !!! 3D impressionnante
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2010
Sans atteindre le niveau d'hilarité de certains de ses prédecesseurs, Megamind se base sur un scénario riche, fouillé et des personnages plutôt complexes pour ce type d'animation. Sinon les liens qui les attachents et les situations qu'ils engendrent sont toujours du même tonneau. Plaisant
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2010
Une animation divertissante et très bien dessinée, la 3D n'est pas fulgurante mais les personnages et les lieux créés sont parfaits.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2010
Un film d'animation mega bobof. Franchement je m'attendais à mieux de la part des réalisateur de Shrek, quoiqu'en y réfléchissant bien, vu le niveau bas des deux derniers opus de la sage de l'ogre vert, je ne sais pas si il fallait s'attendre à mieux.

Pourtant l'idée est bonne... Le méchant qui après avoir battu son irréductible adversaire, éternel gentil héros, s'ennuie tellement qu'il décide de créer un substitut de ce dit adversaire, c'était plutôt pas mal mais hélas les temps morts sont présents et se font trop ressentir. Les dialogues parfois trop penaud gâchent aussi le paysage.

A noter que si vous voulez voir des caricatures de personnage tel que le super héros beau gosse, le méchant rejeté de tout le monde ou le geek fan de jeux vidéos et de super héros, vous êtes servit, mais sérieux dans le genre, Kick Ass vaut largement mieux.

Ceci dit c'est un film d'animation qui reste à la base conçut pour les enfants aussi ne faut-il peut-être pas trop être exigeant et savourer ce qui peut-être savouré.

Je lève tout de même mon chapeau à l'animation très bien faite et au réalisateur, pour nous avoir épargné la 3D que nos gentils petits concepteurs de films s'amusent tant à nous faire subir depuis quelques temps(ciel, Dieux existe!).

C'est donc un film moyen, à ne pas classer dans les nanars mais plutôt dans le genre "Peu mieux faire". A quand le prochain Dreamworks?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2010
Les enfants ont aimés ce sont plus amusés pendant "Moi moche et méchant". L'intrigue est trés longue à se mettre en place et un peu molle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2010
J'étais très septique à l'idée d'aller voir ce film car les critiques étaient très sévères a son sujet et je suis sorti ravi et ma petite famille également. Bon scénario , bonne musique bref : un très bon moment passé en famille. Merci Megamind.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2010
peut être vu par toute la famille, les petits y trouveront leur compte et les adultes peuvent s'amuser à rechercher les références cinématographiques (origine extraterrestre de superman ou scène de King Kong au sommet de l'empire state building. et il y en a d'autres...)ou politique (NO YOU CAN't). Les personnages sont décalés, le méchant a un grand cœur, le super héros est un bellâtre et l'autre super héros créé pour pallier les déficiences du premier est un tyran en puissance. Un bon moment en famille
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2010
bof, sympa mais sans plus, dans le style le héro est un méchant je préfère largement moi moche et méchant.
mais bon les enfants ont passé un bon moment alors .....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2010
jolie, belle morale mais manque de fun et de délires
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2010
Film qui ravira les petits et grands, pour une fois que ce ne sont pas les gentils qui gagnent ! Le 3D est plutôt bien utilise dans ce film d' animation qui est remarquablement bien fait ( surtout les décors , les textures comme la pluie , les poils les matières ) autant de détails qui sont chers aux studios dreamworks. Des personnages hauts en couleurs et une histoire pour le moins sympathique . Je n ai pas vu le temps passer !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2010
Premier film en 3D... pas tip top...
Le scénario... pas génial non plus.. gentil mais sans plus.
Convient pour des enfants sinon attendre qu'il passe à la télé un soir d'hiver ou la neige nous empêche de sortir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2010
Ça change d’avoir le point de vue d’un personnage dit « mauvais » - même si celui-ci est fort sympathique dès le début.

Le dessin animé aborde le poids d’être un super héros, malheureusement, ça reste très superficielle comme approche. C’est dommage de laisser entrevoir quelque chose d’intéressant et de ne pas l’exploiter.

C’est tout de même amusant et ça change un peu des histoires habituelles.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2010
Poussif ! L'intrigue est trèèèèèèèèèèèèèèès longue à se mettre en place, alors que l'on comprend assez rapidement où on va en venir. Ca sent sacrément le réchauffé. Quelques bonnes blagues qui ne suffisent pas à rehausser ce film gras du bide. De plus, la VF est très plate. Un copié collé de Moi, moche et méchant. Inintéressant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2010
Totalement maîtrisé artistiquement, 'Megamind' se paye en plus le luxe d'une réflexion inspirée. Très amusant, rafraîchissant, très beau (3D sympa pour le coup), et permettant en plus de réfléchir; non vraiment très réussi...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2010
Un film pour enfant uniquement et encore pas très drôle... Les enfants dans la salle ont plus rigolé en voyant la pub 3D des M&Ms que pendant le film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse