Sans atteindre le niveau d'hilarité de certains de ses prédecesseurs, Megamind se base sur un scénario riche, fouillé et des personnages plutôt complexes pour ce type d'animation. Sinon les liens qui les attachents et les situations qu'ils engendrent sont toujours du même tonneau. Plaisant
Un film d'animation mega bobof. Franchement je m'attendais à mieux de la part des réalisateur de Shrek, quoiqu'en y réfléchissant bien, vu le niveau bas des deux derniers opus de la sage de l'ogre vert, je ne sais pas si il fallait s'attendre à mieux.
Pourtant l'idée est bonne... Le méchant qui après avoir battu son irréductible adversaire, éternel gentil héros, s'ennuie tellement qu'il décide de créer un substitut de ce dit adversaire, c'était plutôt pas mal mais hélas les temps morts sont présents et se font trop ressentir. Les dialogues parfois trop penaud gâchent aussi le paysage.
A noter que si vous voulez voir des caricatures de personnage tel que le super héros beau gosse, le méchant rejeté de tout le monde ou le geek fan de jeux vidéos et de super héros, vous êtes servit, mais sérieux dans le genre, Kick Ass vaut largement mieux.
Ceci dit c'est un film d'animation qui reste à la base conçut pour les enfants aussi ne faut-il peut-être pas trop être exigeant et savourer ce qui peut-être savouré.
Je lève tout de même mon chapeau à l'animation très bien faite et au réalisateur, pour nous avoir épargné la 3D que nos gentils petits concepteurs de films s'amusent tant à nous faire subir depuis quelques temps(ciel, Dieux existe!).
C'est donc un film moyen, à ne pas classer dans les nanars mais plutôt dans le genre "Peu mieux faire". A quand le prochain Dreamworks?
J'étais très septique à l'idée d'aller voir ce film car les critiques étaient très sévères a son sujet et je suis sorti ravi et ma petite famille également. Bon scénario , bonne musique bref : un très bon moment passé en famille. Merci Megamind.
peut être vu par toute la famille, les petits y trouveront leur compte et les adultes peuvent s'amuser à rechercher les références cinématographiques (origine extraterrestre de superman ou scène de King Kong au sommet de l'empire state building. et il y en a d'autres...)ou politique (NO YOU CAN't). Les personnages sont décalés, le méchant a un grand cœur, le super héros est un bellâtre et l'autre super héros créé pour pallier les déficiences du premier est un tyran en puissance. Un bon moment en famille
bof, sympa mais sans plus, dans le style le héro est un méchant je préfère largement moi moche et méchant. mais bon les enfants ont passé un bon moment alors .....
Film qui ravira les petits et grands, pour une fois que ce ne sont pas les gentils qui gagnent ! Le 3D est plutôt bien utilise dans ce film d' animation qui est remarquablement bien fait ( surtout les décors , les textures comme la pluie , les poils les matières ) autant de détails qui sont chers aux studios dreamworks. Des personnages hauts en couleurs et une histoire pour le moins sympathique . Je n ai pas vu le temps passer !
Premier film en 3D... pas tip top... Le scénario... pas génial non plus.. gentil mais sans plus. Convient pour des enfants sinon attendre qu'il passe à la télé un soir d'hiver ou la neige nous empêche de sortir !
Ça change d’avoir le point de vue d’un personnage dit « mauvais » - même si celui-ci est fort sympathique dès le début.
Le dessin animé aborde le poids d’être un super héros, malheureusement, ça reste très superficielle comme approche. C’est dommage de laisser entrevoir quelque chose d’intéressant et de ne pas l’exploiter.
C’est tout de même amusant et ça change un peu des histoires habituelles.
Poussif ! L'intrigue est trèèèèèèèèèèèèèèès longue à se mettre en place, alors que l'on comprend assez rapidement où on va en venir. Ca sent sacrément le réchauffé. Quelques bonnes blagues qui ne suffisent pas à rehausser ce film gras du bide. De plus, la VF est très plate. Un copié collé de Moi, moche et méchant. Inintéressant.
Totalement maîtrisé artistiquement, 'Megamind' se paye en plus le luxe d'une réflexion inspirée. Très amusant, rafraîchissant, très beau (3D sympa pour le coup), et permettant en plus de réfléchir; non vraiment très réussi...
Un film pour enfant uniquement et encore pas très drôle... Les enfants dans la salle ont plus rigolé en voyant la pub 3D des M&Ms que pendant le film...