Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 décembre 2010
Musique excellente!
Très bon et tordant
Et ça nous change, pour une fois que le méchant devient gentil... On pourrais presque croire que les mentalités commencent a changer!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 juin 2012
"Megamind c'est pas loin de la Méga-merde !" Hi hi hi hi...je sais c'est facile mais ça résume assez bien le film :)
jcphoenix
jcphoenix

63 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Sans doute est ce parce que je l'ai vu en français (avec la voix de kad merad) mais je n'ai pas spécialement accroché sur Megamind.
Kad n'est pas franchement credible en grand mechant de l'univers.
Même si l'idée du film est excellente , on finit par s'ennuyer de temps en temps sans doute a cause du doublage que je trouve raté.
Mention spécial a Franck Dubosc qui fait la voix du super heros.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2011
Megamind a de bonnes idées, il est marrant et souvent original dans ses dialogues, il manque aussi d'une autre folie que celle du décalage qui a conquis toutes les sauces du cinéma traditionnel et d'animation
.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Quand c'est les supers méchants qui prennent la vedette on ne sait jamais à quoi 'attendre finalement.
Les 25 première minutes de Megamind, c'est lent, certe nous découvrons les personnages, il y a des rebondissements, des évènements importants, mais rare sont les moments drôles, pas assez de gags, beaucoup d'action et de rebondissement qui fait continuer le film et heureusement parce que quand y a un truc drôle,ça dure quelques secondes et faut attendre encore 10 minutes ou un quart d'heure avant de voir le prochain truc qui est vraiment drôle.
Les points positifs du film c'est l'histoire, les intentions et les personnages sont classiques.
C'est un film pour enfant de tout ce qu'il y a de plus banal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2010
J'ignorais que les voix des héros été doublées par Dubosc et Kad Merad jusqu'à lire les différentes critiques. Je me suis bien dis que je les connaissais, mais sans plus. Je trouve qu'elles collent plutôt bien aux personnages.
Dans la 1ère partie, un héro super gentil à la "beau gosse attitude" toujours vainqueur contre un méchand "looser" toujours perdant. Jusqu'au jour ou.... Metroman tire sa révérence ! Des questions se posent : est-ce que Megamind est heureux maintenant que la ville lui appartient ? Est-il vraiment mauvais ? Est-ce que les méchants sont vraiment méchants ? Le fait d'avoir des super-pouvoirs, obligent-ils à les mettre au service des autres au détriment de ses propres "envies" ? Quels sont les véritables motivations des uns et des autres ? Etc...
Nous retrouvons des ressemblances avec différents autres films tels que "Monstres contre Aliens", "Superman" et "Moi, Moche et Méchant". Je trouve intéressante l'idée - de plus en plus répendue ces derniers temps - de se placer du point de vue des "mauvais". Il y a également une autre idée - un peu plus cacher, à mon sens - est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de super-pouvoirs pour être "fort". Parfois un brin d'intelligence suffit, d'ou "Megamind" et de superbes "entrées en scène" !!
Malgrè tout, je m'attendais à quelque chose de plus comique et à bien plus de blagues et de scènes cocasses. J'suis un peu déçu !
La 3D : mais pourquoi s'acharne-t-il à nous mettre des films en 3D alors qu'elle est moins impressionnante que les pubs ? En plus souvent nous n'avons pas le choix : 3D ou rien.
J'ai quand même passé un bon moment, histoire de finir la journée tranquillement.
Dommage que des crétins n'arrêtaient pas de faire les zouaves, là ou je me trouvais.
Audrey R
Audrey R

11 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2010
Un film animé divertissant et très bien fait! La 3D est sympa! Seul reproche il manquerait peut être à ce dessin animé une pointe d'humour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2010
D'un ennui...
L'idée du scenario est sympathique sur le papier mais au final toutes les blagues sont si prévisibles ! Aucune surprise, Aucun suspens.
Que dire du doublage français : je suis habituellement pour les VF quand ce sont des films d'animation, mais alors là fuyez ! Kad Merad et Franck Dubosc sont vraiment trop proches de leurs rôles habituels (le niais et le vieux séducteur), du coup en sortant de la séance on a l'impression d'avoir vu un film français à la "Camping" !
Au final seule la bande son (un peu copiée sur Iron Man je l'accorde) a retenu mon attention.
Agt-DaleCooper
Agt-DaleCooper

66 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2010
Enfin un méchant qui veut être super méchant ah ah!! - enfin presque - , on prend un réel plaisir devant toute la mise en scène de Megamind pour nous faire 'peur' puis rire, l'ensemble est bien rythmé, avec de bonnes surprises tout au long, l'humour est bien présent (on oublie le sérieux SVP) pour un méga moment de bonne humeur avec subtilité.. un bonus pour le top doublage de Kad Merad .. Un seul Mot Bravo Megamind !!
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Effets 3D quasi invisibles mais le scénario n'est pas trop bête.
bidusky
bidusky

136 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2010
Pour être allé voir ce film en famille je peux vous assurer que tout le monde en a eu pour son compte. Vraiment une réussite tant au niveau de l'histoire, de la réalisation, de la musique (perso j'suis fan!!) et du scénario. Même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec Kad pour la version française au tout début du film lors du prologue, on se prend vite à l'histoire et aux personnages. Non vraiment, on rigole beaucoup et les nombreuses références placées ci et là ne font que rajouter à l'œuvre.
Un pur plaisir dont il ne faut pas se passer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2010
J'ai fait l'erreur de voir ce film en français... Et j'ai eu l'impression de voir Bienvenue chez les Chtis au camping. Les voix sont complètement ratées et du coup, j'ai trouvé le film long. Déçu alors que j'adore les films Dreamworks..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2010
déçue ! je m'attendais à rire mais bon, sans plus !
AlxPin
AlxPin

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2010
Avec un réalisateur ayant travaillé sur Shrek 2, je m'attendais à bien me marrer. Si on considère la bonne réalisation des graphismes et le scénario qui aura le mérite d'être un peu original dans sa forme, je regrette beaucoup le manque d'humour. J'ai du sourire 4 fois et pourtant je suis bon public. En bref, un peu trop sérieux à mon goût et mes enfants de 4 et 3 ans se sont ennuyés ferme. Préférez Raiponce au moment du choix.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Pour une fois on préfère le "méchant" au gentil !!! même si l'histoire reste prévisible on passe un bon moment !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse