Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucille T.
Lucille T.

48 abonnés 375 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Manichéisme, n. m : conception dualiste du bien et du mal comme deux forces opposées.


Pour chaque maitre du Mal s'élève un défenseur du bien. Et inversement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Film sympa mais répétitif pour le scénario . On se doute de l'histoire et je m'attendais a un humour un peu plus hilarant.
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Un film d’animation qui cherche plusieurs publics sans refaire ce qui a déjà été fait. Et c’est avec joie que l’ont découvre Megamind. Tant agréable par sa qualité graphique que par ses idées farfelues. L’inversement des rôles dans le célèbre gentil/méchant donne du tonus à l’intrigue et de la fraicheur. Néanmoins on peut regretter une touche d’humour plutôt faible par rapport aux habitudes de Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2010
Super dessin animé avec plein d'humour,de machination et hérostisme et d'amour.super belle voix du beau héros qui se prend pour Superman
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2011
Dommage que la 3D soit si mal utilisée ! Un film assez plat qui ne restera pas dans les anales du cinema d' animation...
famousserge
famousserge

25 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2010
Techniquement assez impressionnant
Ne vaut pas Toy Story 3 mais on passe un bon moment de détente
Sans plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2010
Animations et graphismes très réussis. Caricature moderne du compte pour enfant dans lequel le gentil doit combattre le forcément très méchant. On y trouvera donc son compte a tout âge.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Même s'il peut ressembler à "Moi moche et méchant" ce film est plutôt original et demeure un très bon divertissement pour les enfants et les adultes. Le scenario est travaillé et les personnages sont attachants et pleins de surprises.
A voir sans hésitation.
Lucahuete
Lucahuete

19 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2010
Encore un film d'animation croustillant !!! Des images très belles, des dialogues géniaux, un scénario pas très original mais on arrive à l'oublier ^^
Allez le voir sans hésiter, pour petits et grands !!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2010
pas le choix 3D obligatoire salles dispo uniquement ! film classique méchant gentil une pinçée pleurnicharde ,action ultra controlée effet minimal 5 gags, un nouveau héro pour d'autres suites ,finalement seul le cinema est gagnant plus d'argent pour lui moins pour nous et nous petit moment sympa sans plus! à méditer avant de claquer ces sous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2010
Film original et scénario rocambolesque truffé de gags. Tous le monde y trouve son compte.
J'ai passé un bon moment :-)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
bonjour, j'ai bien aimé ce film, l'histoire est interessante, toujours le bien contre le mal, mais cette fois ci c'est le mal qui l'emporte (en devant gentil bien sur ce serait trop beau). Heuresement que l'on ne voit pas trop le super héros blanc, car on reconnait trop la voix de dubosc, insuportalbe. Kad merad quant à lui s'en sort très bien, on ne le reconnait pas du tout, ce qui est très agréable, on arrive a se plonger dans le film. L'histoire reste simple mais efficace, la 3D inutile comme toujours mais bon... bref un bon film qui fait bien passer le temps. a
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Pas mal avec de bonnes scènes qui font sourire mais ce n'est pas le meilleur film de Dreamworks. Heureux possesseur de carte illimitées allez le voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2010
Un film d'animation sympathique.. Mais je trouve (et c'est mon avis personnel!!) que les voix françaises des 2 héros ne correspondent pas aux personnages, surtout concernant Megamind..
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Je n’ai pas du tout été séduit par la bande annonce, mais je dois admettre que ce film est une belle surprise.

Megamind est l’histoire de deux extra-terrestres ayants été élevés de différente manière sur Terre. L’un va devenir le méchant et l’autre le gentil. Le scénario est intéressant, travaillé et il y a quelques rebondissements. Il y a de bons dialogues et même si l’humour n’est pas toujours très efficace, le long-métrage est divertissant.
Du côté de la mise en scène, Tom McGrath a fait du bon travail. Le rythme est efficace, l’univers créé fonctionne bien et le spectateur est tout de suite intéressé. A noter cependant que les images auraient pu être d’une meilleur qualité.

Bref, c’est à découvrir…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse