Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2010
Pour le créateur de Shreck, je trouve un peu léger ce film. Le début est lent et soporifique. Une fin qui relève un peu le tout mais nous ne sommes pas autant transporté, nous adultes, que "planète 51" par exemple.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Amusant, sans plus. Ce film m'a un peu déçu. Dans le genre, j'avais préféré l'outrance de "Moi moche et méchant". Pour le reste, ça se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
Deux bébés extra-terrestres, pour échapper à la destruction de leurs planètes natales, sont expédiés dans des capsules sur la Terre. Si l'un atterrit dans une riche famille et ressemble à un humain, l'autre débarque dans une prison et sera élevé par les pires truands. Si l'un, doté de super pouvoirs, devient Metroman, le héros de la ville, l'autre, seulement très intelligent, rejeté par les autres dès sa tendre enfance, devient Megamind, le méchant de l'histoire.
Tout devrait donc aller pour le mieux pendant de longues années, Megamind kidnappant régulièrement Roxanne, la journaliste-petite amie attitrée du gentil, quand le drame se produit : le héros est vaincu par le méchant et meurt. Après l'euphorie de la victoire, Megamind découvre rapidement l'ennui... et, pour redonner un peu d'éclat à sa vie, il décide de créer un nouveau héros à partir de l'ADN de Metroman... mais, évidemment, rien ne va se passer comme prévu.
J'avais vu les affiches du coin de l'oeil, mais le personnage bleu au regard ahuri ne m'avait pas spécialement attiré. Si mon frère ne m'en avait pas parlé car il souhaitait le voir pendant les vacances, je n'aurais pas été lire la présentation et serais donc passée à côté, tout simplement.
Du coup, ce dessin animé a été une belle surprise : c'est drôle, c'est frais. Pas de prise de tête, c'est gentil, mais pas mièvre. Un vrai moment de détente comme je les aime et en famille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2010
Sympa et histoire recherchée tout de meme. On ne devine pas tout à l'avance...
Vaut le coup d'etre vu en famille
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2012
"Les Indestructibles" version Dreamworks. "Megamind" se démarque toutefois de son concurrent Pixar du fait qu'il se positionne du côté du méchant. C'est plutôt drôle, bourré d'action spectaculaire (bravo la 3D !), et l'histoire et les personnages sont très sympas. S'il n'atteind pas la dimension poétique de Pixar, "Mégamind" n'en reste pas moins un bon divertissement, frais et plein de malice.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2010
bien rigoler !
humour amour aventure est au rendez vous !
moi je suis fan un bon dessin animée !!! avec une bonne morale et une bonne histoire ! comme quoi les méchants eux aussi ont du bon et sont capable d'aimer !
cflevy
cflevy

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2010
tres belle histoire, à voir, surtout en VO.............................................................................
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2011
On passe un super moment, que l'on soit grand ou petit! Certe, certains moments rappelleront aux plus grands des séquences de 'Skyline", "Independance Day"... et d'autres du même genre. Mais les petits n'y verront pas la nuance ; et il faut que le film s'adresse plus particulièrement aux jeunes (même si il a été fait pour également plaire aux plus grands ; notamment avec ses clichés...). L'idée de base est originale et donne la patate au film du début à la fin. LE tout, agrémenté de doublage frôlant la perfection! (sauf peut etre pour Kad Merad, qui je crois ; loupe souvent le coche pour ce poste de doublage. Alors qu'on l'a vu plus en trin dans ses projets...bref^^). L'histoire est donc bien concç et nous réserve pas mal de surprise, notamment pour la fin (qui bien sur sera compris par les plus grands, un peu plus tot que les petits^^ MAis arrive à nous surprendre, à nous faire sourire, et à attendrir! Une sorte d'émotion, d'empathie... perçe l'écran et rend les personnages encore plus attachant. Alors qu'a 1ere vu, cela n'était pas vraiment pensable. C'est le film qui change de ce que l'on voit actuellement, ou l'humour a passé un autre cap. Pour la 3D, cela reste toujours un gadget commercial ; mais qui ici nous offre quelques bons plan (mais le visionner en 2D, peut être tout aussi agréable ; la 3D n'étant pas indispensable pour ce film. Juste un petit plus^^). Bref, j'ai passé un magnifiquement ou petits et grands ; avons étaient stupéfait par ce nouvel "super-héros". On s'attendait à voir un simple film d'animation ou le méchant enquiquinne les jentils, pour qu'en fin de compte les jentils gagnent... Le déroulement de l'histoire et en faite toute autre chose et nous réserve pas mal de surprise et / ou rebondissement qui se laisse aisément regardé. Bref, n'attendant plus grand chose des films d'animations avec tout ce que l'on a pu voir pendant les vacances et précédemment ; je dois avouer que j'ai été plutot bien surpris. Cet héros qui sort de l'ordinaire, avec un petit message implicite (la mode petu etre, faisant que^^); mais que les petits comprendront... On est devant une grosse production certes (qui a donc les moyens...), mais qui a defaut de placer tout dans le visuel ou justement de ce contenté de ses acquis. Nous ravi dans tout les points. Ne faisant pas un travail de surface, et creusant le scénario pile comme il faut (ici fait avec justesse. Le rendre plus complexe ou travaillé ; aurait rendu le film n'on pas moins accessible mais moins compréhensible des plus jeunes et donc moins interessant). Mais là pour le coup, cela sonne super juste et il s'agit d'un dés films de ce début d'année à allez voir au passage d'un week end, en famille (en gardant à l'esprit que d'autres grosses et petites productions sont également en ce moment remarquable 'Raiponce', "Une vie de Chat"... et j'en passe). Mais Megaming est surement celle a ne pas manquer si l'on changer un peu d'air, tout en restant dans un univers d'animation. Un bonne soirée donc, que j'ai trouvé à la fois plaisant et interessant à suivre (alors que l'age de mes 8 ans et bien loin...lol). A voir et revoir sans aucun doute! Apres pour la 3D, je vous laisse voir par vous même^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2010
Vu en 3D et comme tout film d'animation fait pour la 3D cela offre un bon rendu. Un nouveau DreamWorks donc et une nouvelle fois satisfait du résultat, des bons gags qui ne sont pas téléphonés. Avec un scénario intéressant et plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2010
Petite surprise de cette dernière session ciné de ce mois de Décembre, la dernière sortie de Dreamworks m'a étonnamment bien plu !

Constat encore plus étrange puisque je n'ai sans doute jamais dépassé le stade du gloussement face aux blagues qui s'enchaînaient, tradition Dreamworks oblige. Mais que voulez-vous... les voies de la Pupuce sont impénétrables !

Donc, Megamind :

Comme je vous le disez, Dreamworks reprend sa formule habituelle :

- des stars pour les voix des personnages (Brad Pitt/ Will Ferrell/Tina Fey en VO),

- une animation est bien sûr parfaitement maîtrisée et qui place Megamind en tête des sujets d'étude pour futurs animateurs graphiques. Les expressions des personnages, souvent en gros plan et en 3D sont parfaites,

- une bande son très adulte qui déchire - Guns & Roses, ACDC....

- des blagues qui s'enchaînent, occultant souvent le fond mais permettant une bonne cohésion pour la forme.

La recette prend très bien - mieux que dans Kung Fu Panda, autant que dans Shrek 1, Nos Voisins les Hommes et Dragons, pour mon humble avis.

En résultent un dessin animé sympathoche, frais, pas prise de tête et qui assume complètement son cliché d'histoire de super-héros - à ma grande satisfaction.

Un bon moment original pour cette fin d'année !
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2010
Les super-méchants héros sont à la mode en ce moment. En effet, suite à « Moi, Moche et Méchant », les studios Dreamworks nous présente un dessin animé beaucoup plus drôle et au message beaucoup plus intéressant.
En effet, « Megamind » offre de très bonnes scènes dans lesquels le rire est au rendez vous.
Le message donné aux enfants est celui du changement, de la rédemption, du rachat. Ce sont donc des thèmes probablement très éculés mais qui restent appréciables.
L’histoire est donc en plus d’être intéressante et rigolote, prenante.
Les morceaux de musique choisit sont bons entre du AC/DC et du Minnie Riperton…notre cœur balance.
Super chouette comme dessin animé dans lequel néanmoins la 3D se laisse encore désirer…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2010
Le scénario aurait pu faire preuve d'un peu plus d'originalité et de rebondissements, vu le caractère extra-ordinaire des personnages.
L'histoire est tout de même agréable à suivre, surtout la seconde partie du film.
La 3D est très réussie. Chaque plan du film est magnifié par une 3D absolument parfaite.
J'ai payé ma place, lunettes comprises: 9,50€.
J'estime en avoir eu pour mon argent et ne regrette donc pas mon investissement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2010
un tres bon film,j'ai vraiment passé un bon moment,un un petit dessin animé marrant,avec une 3d bien exploiter,des personnage bien fait et des dialogue et situation amusante A VOIR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2010
Excellent! Personnages drôles et originaux, scénario de grande qualité. Humour pour les grands et les petits. On passe un très bon moment!
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2011
On s'amuse devant la débauche d'actions que le héros met en oeuvre dans ce long métrage. Mais si certaines scènes sont résolument droles, le film ne manque pas non plus de passages à vide. Au final, le film est intéressant (avec une bande son excellente) mais manque parfois de punch !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse