Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2010
Entouré d'une Mega promotion (les connaisseurs du cinéma diront que ce n'est jamais très bon signe), ce "Megamind" jouait très gros après les sorties de "Moi, Moche et Méchant" (un peu sur le même sujet) et de "Raiponce" (le dernier Disney). Dreamworks a réussi une belle mise en scène avec un très bon scénario (un héros qui disparaît très vite et laisse place à l'égo démesuré du méchant. Sans adversaire, celui ci s'ennuie et s'en crée un, sauf que tout ne va pas se dérouler comme prévu ...). La qualité de l'animation est bonne et les clients d'oeil nombreux ("Superman", "King Kong", etc ...), le tout accompagné d'une bande-son énergique. Niveau humour, je n'ai pas trouvé ici l'étincelle qui avait fait la marque de fabrique des Dreamworks (la faute au doublage - je pense notamment à Kad Merad - ?), donc on ne rit pas forcément à tout bout de champ mais on ne s'ennuie pas pour autant car c'est dynamique et très rythmé. Au final "Megamind", sans exceller, s'avère être un bon film d'animation inventif, divertissant et idéal pour passer un agréable moment ...
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2010
Alors voilà, c'est beau, c'est même trés beau. Les scénes sont d'une belle fluidité surtout dans les scénes de vol ou les scénes d'action. Par contre, à côté de ça, ça manque de magie. Il manque un peu de charisme, d'humour pour s'attacher véritablement aux personnages. Donc oui, c'est sympa à regarder et non, ça ne laissera pas un souvenir impérissable. "Toy Story 3" peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles cette année!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2010
Pas franchement emballé par les deux derniers nées des studios Dreamworks ("Shrek 4" & "Dragon"),j'ai tout de même été voir celui-ci,en attendant rien d'extraordinaire.Et bien je suis ressorti de la salle conquis ! Malgré un doublage VF assez catastrophique,les personnages sont trés originals et attachants,tout comme le scénario.Entre scénario aux petits oignons,gags trés sympas et animation au top,ce Dreamworks est tout simplement le meilleur depuis bien longtemps ! Ajoutez à ça une BO d'enfer (ac,gun's n roses,black sabbath...) et vous obtenez un trés bin film,intelligent et original.Un régal !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2010
Dynamique et original décor plus vrais que nature bien mené par des personnages charismatiques un bon divertissement enfants de moins de 4an a déconseiller au vu du scénario un peu violent
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2010
Une histoire géniale et originale! Petit bémol: je pense qu'elle plaira plus facilement aux grands qu'aux petits, embêtant venant d'un film pour enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2010
on va la faire courte : sympa. Moins bon que les indestructibles, et surtout que moi, moche et méchant (le méchant, le ptit mignon qui l'accompagne, un autre méchant plus méchant... ca se ressemble); ce film se laisse regarder mais saoule parfois avec tous ces rebondissements. Il manque l'émotion, et des personnages mieux creusés. Kad Merad n'était pas un bon choix pour moi.
Celà dit c'est beau, assez rythmé.. Il fait plaisir.
julien4341
julien4341

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Vraiment pour les enfants assez décevant ! Surtout par rapport aux derniers films.. C'est plat pas franchement drôle et la VF n'est pas réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
C'est sans doute LE film à aller voir durant ces vacances de fin d'année. Des personnages très expressifs, de nombreux gags, et pleins de clins d'oeil (Superman, Obama...) et sans doute la 3D la plus efficace de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
Un bon divertissement, drôle, jolie. Une histoire simple ou la fin n'est pas vraiment une surprise....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Très intéressant par la mise en avant du méchant au cœur tendre. Mais on s'en lasse le milieu du film est long et on s'attend a quelque chose d'énorme. Pour ma part assez déçue
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Marrant délirant et différent des autres dessin animes pour une fois le méchant est la star !!! A voir.
Nawaling
Nawaling

1 abonné 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Avec son héros super-méchant, Dreamworks réinvente le dessin animé et les personnages traditionnels ! Jonglant entre le méchant au cœur tendre et le héros maladroit (voire antipathique), on se laisse embarquer dans cette histoire délirante à la bande originale bien rythmée et carrément déjantée !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2010
Quel dommage de rater de si peu les 4 étoiles! décidant de rompre avec le style précédemment utilisé, "Mégamind" se repose plus sur ses incroyables graphisme et sur une philisophie parfois un peu nian nian, laissant à l'abandon l'humour si connu qui faisait pourtant des desssins animés du genre de pures perles. Malgré tout on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2010
le scenario est previsible mais bien ficele et nous tient en haleine avec meme un petit rebondissement les persos sont bons le mechant est rigolo la belle fille belle par contre la 3d ne casse pas des briques dommage pour un dreamworks
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 décembre 2010
Ouais!! pas mal ce film
Sauf que je croyais qu'il y aurait
un plus grande bataille, mais sinon il est bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse