6165 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
548 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
littleplayer77
89 abonnés
948 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2010
Entouré d'une Mega promotion (les connaisseurs du cinéma diront que ce n'est jamais très bon signe), ce "Megamind" jouait très gros après les sorties de "Moi, Moche et Méchant" (un peu sur le même sujet) et de "Raiponce" (le dernier Disney). Dreamworks a réussi une belle mise en scène avec un très bon scénario (un héros qui disparaît très vite et laisse place à l'égo démesuré du méchant. Sans adversaire, celui ci s'ennuie et s'en crée un, sauf que tout ne va pas se dérouler comme prévu ...). La qualité de l'animation est bonne et les clients d'oeil nombreux ("Superman", "King Kong", etc ...), le tout accompagné d'une bande-son énergique. Niveau humour, je n'ai pas trouvé ici l'étincelle qui avait fait la marque de fabrique des Dreamworks (la faute au doublage - je pense notamment à Kad Merad - ?), donc on ne rit pas forcément à tout bout de champ mais on ne s'ennuie pas pour autant car c'est dynamique et très rythmé. Au final "Megamind", sans exceller, s'avère être un bon film d'animation inventif, divertissant et idéal pour passer un agréable moment ...
Alors voilà, c'est beau, c'est même trés beau. Les scénes sont d'une belle fluidité surtout dans les scénes de vol ou les scénes d'action. Par contre, à côté de ça, ça manque de magie. Il manque un peu de charisme, d'humour pour s'attacher véritablement aux personnages. Donc oui, c'est sympa à regarder et non, ça ne laissera pas un souvenir impérissable. "Toy Story 3" peut dormir tranquillement sur ses deux oreilles cette année!!!!!!!!!!
Pas franchement emballé par les deux derniers nées des studios Dreamworks ("Shrek 4" & "Dragon"),j'ai tout de même été voir celui-ci,en attendant rien d'extraordinaire.Et bien je suis ressorti de la salle conquis ! Malgré un doublage VF assez catastrophique,les personnages sont trés originals et attachants,tout comme le scénario.Entre scénario aux petits oignons,gags trés sympas et animation au top,ce Dreamworks est tout simplement le meilleur depuis bien longtemps ! Ajoutez à ça une BO d'enfer (ac,gun's n roses,black sabbath...) et vous obtenez un trés bin film,intelligent et original.Un régal !
Dynamique et original décor plus vrais que nature bien mené par des personnages charismatiques un bon divertissement enfants de moins de 4an a déconseiller au vu du scénario un peu violent
Une histoire géniale et originale! Petit bémol: je pense qu'elle plaira plus facilement aux grands qu'aux petits, embêtant venant d'un film pour enfants.
on va la faire courte : sympa. Moins bon que les indestructibles, et surtout que moi, moche et méchant (le méchant, le ptit mignon qui l'accompagne, un autre méchant plus méchant... ca se ressemble); ce film se laisse regarder mais saoule parfois avec tous ces rebondissements. Il manque l'émotion, et des personnages mieux creusés. Kad Merad n'était pas un bon choix pour moi. Celà dit c'est beau, assez rythmé.. Il fait plaisir.
C'est sans doute LE film à aller voir durant ces vacances de fin d'année. Des personnages très expressifs, de nombreux gags, et pleins de clins d'oeil (Superman, Obama...) et sans doute la 3D la plus efficace de l'année.
Très intéressant par la mise en avant du méchant au cœur tendre. Mais on s'en lasse le milieu du film est long et on s'attend a quelque chose d'énorme. Pour ma part assez déçue
Avec son héros super-méchant, Dreamworks réinvente le dessin animé et les personnages traditionnels ! Jonglant entre le méchant au cœur tendre et le héros maladroit (voire antipathique), on se laisse embarquer dans cette histoire délirante à la bande originale bien rythmée et carrément déjantée !!!
Quel dommage de rater de si peu les 4 étoiles! décidant de rompre avec le style précédemment utilisé, "Mégamind" se repose plus sur ses incroyables graphisme et sur une philisophie parfois un peu nian nian, laissant à l'abandon l'humour si connu qui faisait pourtant des desssins animés du genre de pures perles. Malgré tout on passe un bon moment.
le scenario est previsible mais bien ficele et nous tient en haleine avec meme un petit rebondissement les persos sont bons le mechant est rigolo la belle fille belle par contre la 3d ne casse pas des briques dommage pour un dreamworks