Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2013
C’est sans grand enthousiasme que je me suis mis devant le DVD de « Meagmind », dont la jaquette seule avec ce personnage à tête bleue surdimensionnée ne me disait rien qui vaille. Or le film finit je dois me rendre à l’évidence qu’en fait mes doutes n’étaient pas fondés et que le film est en fait un réjouissant divertissement. Il utilise tous les codes des films de super-héros et les détournent avec brio pour en faire une comédie à l’intrigue prenante nourrie de gags vraiment drôles. Le super-méchant est vraiment drôle en super loser coincé dans ce rôle qu’il a choisi par défaut et qui le met face à un super-héros qui n’est en fait qu’un insupportable poseur. L’animation est incontestablement une des grandes qualités de ce film avec notamment des expressions faciales très crédibles. Alors film d’animation oblige il se termine par un happy-end de rigueur, mais même ce passage obligé n’arrive pas à grever un film très réussi. À voir en famille car les parents y prendront autant de plaisir, sinon plus, que les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2013
Un extra-terrestre pas comme les autres
***
Tom McGrath dévoile en 2010 les aventures d’un personnage charismatique, culte, inoubliable.
***
Humour, émotion, action, fantastique, ce film d’animation, frais, léger, tout public, offre un mélange explosif délectable. Coloré, déjanté, marginal, grand méchant au grand cœur, en proie à l’ennui, l’incompréhension, le rejet, Megamind marque les esprits. Il pétille, malgré l’échec inévitable de ses plans machiavéliques, il persiste, signe. Son intelligence, associée à des technologies renversantes, font de lui un adversaire redoutable, paradoxalement attendrissant, authentique. Les références à la culture des comics, ces clins d’œil aux classique du genre, séduisent. L’univers exploité charme par sa singularité, sa simplicité, et son potentiel comique. La bande originale participe à cet effet attractif.
***
Le plaisir ne s’étiole pas devant un monde qui demeure avant tout enfantin, car il donne matière à réfléchir. Les différences, l’adaptation, le combat personnel, le dépassement de soi, sont autant de messages véhiculés à travers le rire.
***
A voir et revoir indéfiniment.
***
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Pas mal du tout ce film d'animation ! Ces personnages et cette historie sont supers et surtout les musiques générales du film sont cultes (AC/DC, Gun's N roses !). Texture un peu trop plastique pour moi et ambiance trop gamine, mais on passe un bon moment avec ce film. A monter aux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Super franchement super film d'animation il nous fait rire du début a la fin on ne s'ennuie on a pas envie de décoller de son fauteuil ni d'avancer certain passage et pour une fois on adore le méchant ;-)!!!
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un de mes Dreamworks préfèré. Une nouvelle originalité s'est imposée, et moi j'ai vraiment aimé cette histoire de super méchants/super héros, qui se distingue des autres films d'animaton et qui plaira aux petits comme aux grands. Les personnages sont top. Megamind, le super méchant, est vraiment géniale, à la fois décalé, ingénieu, et très marrant. L'histoire est très originale et accrocheuse. L'animation est superbe, j'adores ce genre de graphismes. Un divertissement très plaisant pour petits et grands.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2013
C’est vrai, ce film d’animation en fait des méga-tonnes, ce qui a détruit une idée de départ intéressante et a donné un résultat plus lourd qu’amusant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Voilà sûrement l'un des rares films d'animations que j'ai adoré, hilarant du début à la fin !!! La bande-son bien superbement bien choisie. Le concept de l'anti héros ma vraiment plu, ça nous change de ces Disney ou autres films d'animations où il y a un "héros" et tout le tralala d'un film d'animation. Bref, ce film fera marrer les grands et les petits !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2013
Moi qui ne suis pas très dessin animé j'ai été surpris. J'ai toujours peur que se soit gamin à souhait mais au final celui là passe parfaitement bien. Pour tous les âges. à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2013
j'au beaucoup aime se film qui boulverse les codes des films de super heros et qui est techniquement impeccable
mikezaluskycritique
mikezaluskycritique

43 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2013
Voila ce qui cloche avec ce film : "On veut faire un scénario qui paraît original juste pour montrer qu'on fait pas tout le temps la même chose" !
Et bien mes chers "créateurs de shrek", vous auriez du vous abstenir ! Un gentil méchant qui devient gentil mais méchant et un méchant gentil qui devient méchant et un crétin gentil qui devient méchant malgré lui, STOP !!!
Personne n'a voulu ça ! Et c'est dommage car l'idée de base est plutôt bonne, mais le déroulement du film est tout ce qu'il y a de plus ennuyeux, on peut même raconter l'histoire à l'avance en regardant le film si on veut vraiment se plonger dedans.
Franchement, ils en font peut être des méga tonnes, mais pas pour grand chose ! Un schéma classique aurait été plus sympa à regarder !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
j'ai adore ce film des studios dreamworks il est tres original et surtout tres drole un des meilleur dreamworks
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2013
Concept original, qualité rare ces temps-ci et donc point fort du film.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2013
Film d'animation original, Megamind innove en mettant en place un méchant qui s'ennuie et regrette l'absence du héros, au point qu'il va chercher à en devenir un lui-même (bon, on avait déjà vu ça dans Moi, Moche et Méchant). Cette réorientation professionnelle est bien foutue et rend le film vraiment amusant. Le but du film est atteint, les sourires et les rires sont là. Un bon film familiale réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2013
Peut être pas le meilleur film d’animation, mais c'est un divertissement excellent pour enfant et adulte. la bande son fait vraiment rêver (Les passages des musiques d'Ac/dc et Guns'N'Roses compte parmi mais moment favoris) , vraiment sympas !!!!!
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2013
Je n'ai aimé ni les personnages, ni le graphisme, ni le tout en fait, même s'il est bien fait, que le scénario est pas mal. Bien pour les plus jeunes tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse