Megamind
Note moyenne
3,5
6165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

548 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
176 critiques
3
192 critiques
2
86 critiques
1
28 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2012
Bon film d'animation, avec de l'intelligence et du comique comme on l'aime. Une BO bien 'rock' par moments, ça fait plaisir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2012
Malgré beaucoup d'humour dans ce film, je trouve qu'il manqué un truc à la façon Dreamworks. Pour une fois que je vois un méchant devenir un gentil, c'est Nouveau!! 2.5/5 j'ai été un peu déçu par le graphisme ...
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2012
A première vue, le film d'animation semble franchement mauvais comparé aux incroyables dessins-animés sortis ces 5 dernières années. Bien au contraire, Megamind est une révélation, une sorte de lumière qu'on attend pas et qui vient éclairer notre morne journée. En plus d'être drôle et touchant, le film a le mérite d'aborder un thème souvent inexploité au cinéma : l'interdépendance entre le bien et le mal : pas de héros sans méchants. Pas de méchants sans héros.
Outre les nombreux rebondissements présents et la musique qui colle parfaitement bien aux scènes, Megamind critique subtilement le côté lunatique des individus.
Finalement, ce film d'animation comprend tout ce qu'on aime : des rebondissements, une histoire d'amour, une bonne musique et de très belles animations. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 septembre 2012
Ah Megamind... Que dire de plus mis à part que ce film est sûrement un de mes films d'animation favoris. Avec une bande-son fabuleuse (tant grâce aux bons doubleurs que grâce aux bonnes musiques), un humour comme on l'aime (quoiqu'un peu dans le même système que Shrek) et une morale plus ou moins psychologique sur le bien et le mal, Megamind s'impose comme étant un chef-d'œuvre qui amusera sans aucun doute les petits comme les grands ! On regrettera tout de même le manque de suspense et de rebondissement, la chute est malheureusement prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2012
Ce film est vraiment très beau, de belles paroles, de l'émotion mais aussi de l'humour mêmé avec de l'aventure et de l'action.
alexandrep
alexandrep

24 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2012
Un film de super héros et super méchant plutot bon ! Le film est drôle, la manière dont se déroule les évènements est innatendu par moment ! Le scenario tient bien la route mais est parfois compliqué ! Niveau graphisme, rien a dire les textures sont magnifiques !
A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2012
Ce dessin animé est comique et émouvant à la fois. A ne pas manquer je vous le dit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2012
Un film vraiment pas mal, avec un scénario touchant et original.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2012
Un scénario originale, c'est drôle, c'est bien rythmé, l'intrigue est bien montée, et c'est super beau visuelement. Et en plus, les musiques sont top. Bref, Megamind c'est méga bien :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 août 2012
Ce film d’animation réuni de bon moment d’humour, d’émotion et de ridicule. Des personnages inventifs et drôle et un scénario qui tient la route. De bon graphisme et une bonne bande son. Un film à voir.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2012
Megamind est encore un film d'animation typique de Dreamworks!!! Et on s'en plaint pas!!!! Lorsque j'ai su que Dreamworks s'attaquait à un film d'animation de super-héros, je pensais tout de suite à un copiage de " Les Indestructibles " de Pixar en apprenant le projet. Mais finalement, le film s'éloigne totalement du dessin animé de Pixar et s'amuse à parodier plusieurs films de super-héros comme spoiler: Megamind et Metro Man qui quittent leurs planètes natales qui s'apprêtent à être détruites à leurs naissances et échouent tous les deux sur la Terre, l'un dans une familles de riches et l'autres en prison! Cette scène est trop marrante!!
Les personnages sont assez attachants et marrants avec un design vraiment très sympathique, surtout Metro Man! Kad Merad, Franck Dubosc et Géraldine Lackache doublent très bien leurs personnages. Les gags sont très marrants et complètement débiles ( tout ce qu'on aime chez Dreamworks!!! ) et la musique de Hans Zimmer est vraiment sympa. Un film d'animation très divertissant.
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2012
Megamind offre quelques bons moments de surprise et propose un postulat assez original en prenant la place du super méchant dans un film de super héros, résultat le film est drôle mais comme d'habitude la recette devient répétitive et très attendue, on devra se cantonner à un début explosif et à une fin convenue phénomène de plus en plus fréquent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juin 2012
Encocre une pépite made in Dreamworks ou on a l'impression par moment de voir un côté Pixar. La grand eforece de ce film est cette relation de gentil/méchant ou le spectateur peut se prendre de sympathie puor un méchant très bien mené. Un film rythmé, dynamique ou on sent les séquences 3D par moment. Un personnage de Magemind attachant qui saura nous faire rire de ses échecs et que pour une fois on souhaite voir réussir et qui remet en cause "le gentil gagne toujours" et qui transmet, et c'est une surprise chez les créateurs de Shrek de véhiculer ce type de message que l'on ne chosiit pas d'être méchant mais qu'on le devient, que l'on est jugé par nos actes. Une bonne pioche, originale, fraîche et divertissante de Dreamworks
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2012
Un très bon dessin animé, qui nous fais rire et nous fais vivre une belle aventure à la manière d'un film de super héros! Une réussite donc!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2012
Un concept original : Un gentil qui rate tout ce qu'il entreprend et qui décide donc de devenir méchant pour qu'on parle de lui.
Un bon film mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires
Mon gros point positif : enfin un film d'animation avec une véritable bande son
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse