Malgré beaucoup d'humour dans ce film, je trouve qu'il manqué un truc à la façon Dreamworks. Pour une fois que je vois un méchant devenir un gentil, c'est Nouveau!! 2.5/5 j'ai été un peu déçu par le graphisme ...
A première vue, le film d'animation semble franchement mauvais comparé aux incroyables dessins-animés sortis ces 5 dernières années. Bien au contraire, Megamind est une révélation, une sorte de lumière qu'on attend pas et qui vient éclairer notre morne journée. En plus d'être drôle et touchant, le film a le mérite d'aborder un thème souvent inexploité au cinéma : l'interdépendance entre le bien et le mal : pas de héros sans méchants. Pas de méchants sans héros. Outre les nombreux rebondissements présents et la musique qui colle parfaitement bien aux scènes, Megamind critique subtilement le côté lunatique des individus. Finalement, ce film d'animation comprend tout ce qu'on aime : des rebondissements, une histoire d'amour, une bonne musique et de très belles animations. A voir absolument.
Ah Megamind... Que dire de plus mis à part que ce film est sûrement un de mes films d'animation favoris. Avec une bande-son fabuleuse (tant grâce aux bons doubleurs que grâce aux bonnes musiques), un humour comme on l'aime (quoiqu'un peu dans le même système que Shrek) et une morale plus ou moins psychologique sur le bien et le mal, Megamind s'impose comme étant un chef-d'œuvre qui amusera sans aucun doute les petits comme les grands ! On regrettera tout de même le manque de suspense et de rebondissement, la chute est malheureusement prévisible.
Un film de super héros et super méchant plutot bon ! Le film est drôle, la manière dont se déroule les évènements est innatendu par moment ! Le scenario tient bien la route mais est parfois compliqué ! Niveau graphisme, rien a dire les textures sont magnifiques ! A voir
Un scénario originale, c'est drôle, c'est bien rythmé, l'intrigue est bien montée, et c'est super beau visuelement. Et en plus, les musiques sont top. Bref, Megamind c'est méga bien :D
Ce film d’animation réuni de bon moment d’humour, d’émotion et de ridicule. Des personnages inventifs et drôle et un scénario qui tient la route. De bon graphisme et une bonne bande son. Un film à voir.
Megamind est encore un film d'animation typique de Dreamworks!!! Et on s'en plaint pas!!!! Lorsque j'ai su que Dreamworks s'attaquait à un film d'animation de super-héros, je pensais tout de suite à un copiage de " Les Indestructibles " de Pixar en apprenant le projet. Mais finalement, le film s'éloigne totalement du dessin animé de Pixar et s'amuse à parodier plusieurs films de super-héros comme spoiler: Megamind et Metro Man qui quittent leurs planètes natales qui s'apprêtent à être détruites à leurs naissances et échouent tous les deux sur la Terre, l'un dans une familles de riches et l'autres en prison! Cette scène est trop marrante!! Les personnages sont assez attachants et marrants avec un design vraiment très sympathique, surtout Metro Man! Kad Merad, Franck Dubosc et Géraldine Lackache doublent très bien leurs personnages. Les gags sont très marrants et complètement débiles ( tout ce qu'on aime chez Dreamworks!!! ) et la musique de Hans Zimmer est vraiment sympa. Un film d'animation très divertissant.
Megamind offre quelques bons moments de surprise et propose un postulat assez original en prenant la place du super méchant dans un film de super héros, résultat le film est drôle mais comme d'habitude la recette devient répétitive et très attendue, on devra se cantonner à un début explosif et à une fin convenue phénomène de plus en plus fréquent au cinéma.
Encocre une pépite made in Dreamworks ou on a l'impression par moment de voir un côté Pixar. La grand eforece de ce film est cette relation de gentil/méchant ou le spectateur peut se prendre de sympathie puor un méchant très bien mené. Un film rythmé, dynamique ou on sent les séquences 3D par moment. Un personnage de Magemind attachant qui saura nous faire rire de ses échecs et que pour une fois on souhaite voir réussir et qui remet en cause "le gentil gagne toujours" et qui transmet, et c'est une surprise chez les créateurs de Shrek de véhiculer ce type de message que l'on ne chosiit pas d'être méchant mais qu'on le devient, que l'on est jugé par nos actes. Une bonne pioche, originale, fraîche et divertissante de Dreamworks
Un concept original : Un gentil qui rate tout ce qu'il entreprend et qui décide donc de devenir méchant pour qu'on parle de lui. Un bon film mais qui ne restera pas non plus dans les mémoires Mon gros point positif : enfin un film d'animation avec une véritable bande son