Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 18 octobre 2010
    Surtout, n'attendez pas trop avant de rédiger la critique de ce film, il n'en reste rien au bout de 7 jours...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 10 juillet 2012
    Film uniquement pour les adeptes aux films de "fifilles", mou, dialogues longuet, ...
    Pour ma part, je l'ai fini en vitesse accélérée
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 février 2009
    Vaste film choral accumulant les clichés et le comique involontaire.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 septembre 2010
    Tout comme dans "Valentine's day", un beau casting ne suffit pas, et ce sont des successions de scènes sans queue ni tête.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 juillet 2017
    ET CE QU'ILS VEULENT. Petite comédie charmante qui regorge de stars. Un peu de facilité dans ses nombreux chassés croissé. Mais bon...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 11 février 2009
    Malgré un bon casting ce film est un peu navrant à mon goût : à éviter !!
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 14 février 2009
    Un trop grand fouillis dans les personnages, des histoires décousues, la seule chose qui pourrait être positive c'est la moral de la fin quant à l'histoire de la tromperie.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Encore une énième comédie romantique hollywoodienne sur les rapports hommes-femmes... Oui mais cette fois, elle n'est pas axée sur un seul couple mais va nous faire partager de nombreuses relations entre diverses personnages tous plus ou moins différents. Tout cela dans le but de ne laisser personne sur la touche. Tout le monde devrait y trouver son compte et se retrouver dans l'un des protagonistes...Oui mais voilà, le film a beau durer plus de 2 heures, tous ces êtres humains à la recherche de l'amour(celle qui veut absolument se marier, la célibataire qui veut juste ne plus l'être, celle qui veut tout diriger, celui qui ne veut pas s'engager, etc...) ne sont finalement traités qu'en surface et à la fin du film, aucun d'entre eux ne restera finalement dans nos esprits bien longtemps...Le film ne se résume finalement qu'à une vulgaire succession de scénettes, entre bien souvent deux personnes qui vivent devant nous une petite tranche de vie, sensée nous apporter quelques indications quant à la marche à suivre pour vivre son propre bonheur. On passe donc d'un personnage à l'autre et bien que le casting soit très convaincant (Jennifer Connelly, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson...) on n'a finalement jamais le temps de se prendre au jeu et l'on s'ennuie vraiment devant ce baratin psychologique tentant de nous apprendre que tout le monde est différent, que l'on ne cherche pas tous les mêmes choses et qu'il y a des règles et des exceptions... A moins qu'il faille juste en retenir que tout le monde trompe tout le monde... Bref, on ressort de ce Ce que pensent les hommes pas vraiment plus avancé qu'en y entrant mais avec l'impression malgré tout d'avoir perdu plus de deux heures chez un mauvais psy.
    Publiée le 2 mai 2009
    en fait je ne sais pas trop ce que je dois en penser de ce film... il est pas déplaisant à regarder certes, mais je pense que les histoires sont un peu toutes un peu faciles...
    ce qui est sympa, c'est le fait qu'il y ait des apostrophes faites par des gens dans la rue pour donner leur point de vue sur les relations hommes/femmes
    shindu77
    shindu77

Publiée le 28 décembre 2019
    Malgré son casting cinq étoiles, le film est une faiblesse affolante. La mise en scène est médiocre et c'est bien dommage. Si l'histoire on a rien de révolutionnaire, elle est tout simplement classique. Malheureusement, le film partie de longueur et de lourdeur trop fréquentes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 février 2011
    Cela tombe bien ! Etant donner que je suis un homme je vais dire ce que je pense de ce film. C'est pauvre, c'est désolant au maximum, dans la même trempe mais avec un ton de comédie largement moindre que Ce que veulent les femmes avec Gibson, déjà que celui-ci fut pas exceptionnel. Ce que pensent les hommes est doter d'une partie du casting alléchant et d'un autre coté peu convaincant. Pour le coter alléchant, je parle de Aniston, Connelly et Scarlett puis Ben Affleck, donc quatre fois ok, mais ensuite ? et bien rien, pas à cause d'eux mais de l'histoire. Une histoire basé d'un bouquin dont le réalisateur nous donne pas envie d'en savoir plus, tout le long du film vous devrez supporter des personnages tout aussi chiant les uns que les autres. Au final, au bout de dix minutes, une spectatrice peut ressentir le fait de taper son compagnon à coup de coussin pour le taquiner et pour oublier ce film, ou si elle est seul, à vouloir bouffer un bon gros pot Häagen-Dazs, ne serait-ce que pour combler son manque affectif dont le film ne lui procure rien de plus sur comment est ou que pense un homme, et pour un spectateur de se dire pourquoi je regarde pas un Playboy au lieu de cette attrape ennui.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2016
    Une jolie petite comédie de moeurs où l'on retrouve une belle brochette de comédiens. C'est une analyse des rapports homme/ femme et du principe de séduction. Les thèmes de l'usure du couple sont aussi abordés. On retrouve un peu tous les clichés, un couple usé après 17 ans de mariage (belle et ténébreuse Jennifer Connelly) , la jeune célibataire qui n'arrive pas à trouver l'amour ( très fraiche et très nature Ginnifer Goodwin), le couple très amoureux mais qui ne veut pas s'engager ( très bons Ben Affleck et J. Ansiton). Et la sublime et radieuse Scarlett Johanson en beauté indécise. Un bon moment de détente pour une vision assez juste des relations hommes femmes.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Ceux qui, comme moi, s’attendaient à une version US de "Love actually", ne peuvent être que déçus par ce film qui enfile les clichés sur les relations hommes-femmes comme des perles. Car, contrairement au chef-d’œuvre de Richard Curtis, "Ce que pensent les hommes" (titre naze!) accumule des intrigues franchement éculées (l’obsédée de l’engagement qui veut à tout prix que son homme la demande en mariage, le mari qui va tromper sa femme névrosée, la bonne poire qui cherche désespérément l’amour…) et les dialogues insipides le tout filmé par un metteur en scène qui peine à rattraper la platitude de sa réalisation par quelques bonnes idées (les témoignages d’anonymes sur quelques questions essentielles sont assez drôles). Dommage car certaines scènes sont assez sympas (les coups de fil de Gigi à Alex, le message laissé par erreur sur le répondeur de Mary…) et le casting est plutôt surprenant avec quelques stars qui viennent cachetonner (Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore ou encore Scarlett Johanson qui devrait songer à jouer autre chose que des bombes sexuelles un peu paumées) mais aussi quelques révélations (la mimi Ginnifer Goodwin, Bradley Cooper et ses yeux bleus, Justin Long dans son 1er rôle d’adulte…). Peut-être qu’avec un meilleur réalisateur, le film aurait réussi à mieux concilier toutes ces histoires qui, au final, n’ont pas assez de rapport entre elles pour offrir au spectateur un film choral digne de ce nom.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 novembre 2020
    Réalisé un an avant, Ce que pensent les hommes peut être vu comme une inspiration de Valentine’s day (et par conséquent de Happy new year). Comme les deux films de Garry Marshall, celui de Ken Kwapis est un film choral sentimental orienté vers un public clairement féminin adepte de romance à l’eau-de-rose (à la différence, par exemple, des œuvres de Robert Altman, plus cyniques et matures). Comme on pouvait s’y attendre, le tout est réalisé d’une manière très académique, ne regorge pas de surprises spoiler: (à l’exception peut-être de celle concernant Scarlett Johansson et Bradley Cooper, on peut deviner quasiment dès le début l’issue de toutes les romances du film)
    et repose sur un casting quatre étoiles servant à attirer un large public et à identifier plus aisément chacun des très nombreux personnages. Dire que Ce que pensent les hommes est loin d’être un grand film (il est même très oubliable) et sert surtout à faire pleurer dans les chaumières ou à combler une petite soirée télévisée en amoureux n’est donc pas du tout exagéré.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 mai 2015
    Une comédie romantique qui remplit son contrat, ç est à dire nous distraire. Évidemment, ç est un vrai film de gonzesse avec ses histoires d'amours et ses happy end, mais les hommes peuvent aussi aimer ce film quand même. Le casting 5 étoiles joue également beaucoup au succès de ce film.
    Un bon divertissement !