Pathology
    471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pathology ?

Publiée le 29 novembre 2010
    un scénario sans surprise... du gore et de la vulgarité sauf que c'est loin d'être sexe drogue et rock'n'roll...
    Très déçu, tout juste un film pour ados prépubères.
    Publiée le 10 août 2010
    c'est un superbe film!
    Bizarre, "gore", bien joué, psychologique, ...
    J'ai adoré!
    Et puis Milo est tellemenent mmmm... x)
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un film un peu cru. L'idée était bonne mais le film est un peu noir. Un film tout de même sympa, mais assez léger intellectuellement.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film génial, je suis vraiment très surpris de voir seulement deux critiques à 4 étoiles et aucun enthousiasme de la part des médias... Je crains que certains aient vite classé ce film dans la catégorie 'boucherie' sans chercher plus loin;il ne fallait pas s'arrêter à cet aspect 'gore' (bien que les puristes du genre apprécieront !) Bref, un film qui nous tient en haleine -comme il a déjà été dit- ,où il est intéressant de suivre la trajectoire que suit Ted Gray, on ne sait pas où va se stopper sa frénésie du crime... de plus le film soulève des questions sur ce qui se trame dans le milieu médical.

En résumé ce film est une réussite, à voir absolument !
    Publiée le 22 août 2010
    Thriller/ Horreur médical nerveux et efficace. On peut rester assez scotché par le rythme également. Qui sera le prochain tortionnaire et la prochaine victime, tout au long du film ? Le final n'est pas prévisible. A voir par les amateurs.
    BaldingAnchovy
    BaldingAnchovy

Publiée le 7 avril 2022
    De jeunes étudiants en médecine jouent au crime parfait. Les Caves du Vatican à l’américaine, avec tout ce que ça implique.

D’emblée je précise que c’est film pour les gens qui ont le cœur bien accroché parce qu’il y a pas mal de scènes d’autopsie assez réalistes, mais j’ai des copains qui ont fait médecine, ça devrait aller.

Les points positifs : un scénario original, et c’est créé par les scénaristes de Crank, un excellent plaisir coupable.

"He see devil soon I think."

Points négatifs: les personnages sont tous plus puants les uns que les autres. Normal pour le gang des psychopathes, plus ennuyeux pour le héros auquel on a beaucoup de mal à s’attacher. Mais c’est peut-être exprès ?

Alors ça dezingue (médicalement), les méchants sont méchants même si on ne sait pas pourquoi et les gentils sont franchement moyens. spoiler: La copine du héros meurt alors forcément le héros l’autopsie
    , il ne reste plus que 15mn au compteur.

spoiler: C’est une autopsie très romantique, avec une musique triste en background, une seringue dans un oeil, un bon coup de scalpel pour ouvrir la cage thoracique, wtf. Il est triste, il pèse le cœur, il recoud la cicatrice juste sous la poitrine avec l’air triste donc. Il écrit son rapport, il regarde dans un microscope, c’est la nuit, tout le monde est parti de l’hôpital.

Et paf (comme dans Astérix et les Normands).

"A direct consequence of mitral valve prolapse."

spoiler: Le méchant revient et il est vexé parce qu’on ne reconnaît pas son oeuvre avec la mort de la copine du héros du film dont on parle.

Je rigole, mais j’aime bien la fin.

Verdict : 7 compresses sur 10.

Retrouvez moi sur baldingachovy.fr
    Publiée le 6 février 2010
    Un film tres noir, mais tres emtrainant,des acteurs geniaux comme Milo vemtimiglia qui joue a la perfection sont role et la chute du film reste le meilleur moment! Un film a voir et a revoir