Nous, les vivants
    3,2
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous, les vivants ?

ZiTab
    ZiTab

Publiée le 29 novembre 2007
    "Nous, les Vivants" nous propose une série de saynètes où les personnages parfois ingrats, d'autres fois réellement malchanceux sont confrontés à leur impossibilité chronique d'être heureux. Les personnages récurrents sont dépeint avec beaucoup de tendresse mêlée à une bonne dose de grotesque. Au final, on obtient un film poético-comique assez sombre qui, une fois n'est pas coutume, nous donne envie d'aimer (un peu) l'humanité.
    Publiée le 2 janvier 2008
    Comment mettre moins de quatre étoiles à un OVNI. Le travail de Roy Anderson qui passe des années sur ses films les rends incroyablement métaphorique. IL est vrai que c'est lent, parfois long mais le résultat compte et on s'enlisse avec empathie dans ce délire qui me semble très maîtrisé. Pauvres sudéois !!!!!
    Publiée le 6 décembre 2007
    Quelques scènes sont vraiment à mourir de rire. Les personnages sont tous grotesques mais dépeints avec un regard tendre. Quel dommage que le rythme ralentisse! Le film devient assez longuet et ennuyeux, avec des scènes vraiment soporifiques. Et le décor très froid et déprimant qui intrigue tant au début devient lassant.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Ce film sera apprécié par ceux qui sont sensibles à un regard plus "vrai" porté sur notre vie et sur notre civilisation, en opposition avec la grande majorité des films qui sont proposés au grand public. Présenté sans artifices dénaturalisant, il permet au spectateur de se recentrer sur l'essentiel, et de ressortir de la salle avec un sourir teinté de remise en question. Non-amateurs de parcours hors des sentiers battus s'abstenir.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Une atmosphère grise et des personnages atypiques, réunis dans un ovni cinématographique à mi-chemin entre jeunet et kusturica, voilà un film suédois qui ne laisse pas indifférent.

Originalité des plans fixes,on passe de l'humour absurde à la réflexion sur la condition humaine, au final une oeuvre telle une ode à la vie, aux rêves les plus fous,à l'accomplissement de Soi.
    Publiée le 21 novembre 2007
    cliche du petit film d'auteur tes mauvaise realisation a zapper d'urgence.
    Publiée le 16 février 2008
    On sourit parfois, sans trop savoir pourquoi. Les scènes s'enchaînent, sans trop qu'on sache pourquoi. A vrai dire, je n'ai pas compris ce que cherchait à nous montrer le réalisateur. La Suède et les Suédois sont tristes ? D'accord. La vie et son sens sont angoissants, oui... mais après ?
    Publiée le 24 novembre 2007
    Film original qui vaut le détour et qui nous fait passer du fou rire à l'émotion..
    Publiée le 30 janvier 2008
    Absurde, Mise en scene superbe, un humour digne des Monthy Python avec une deuxieme lecture en plus !
    Superbe.
    Publiée le 27 novembre 2007
    Attention je vais me déchainer ! N'y allez pas...Comment te dire toi public ?! Ce soir un idiot m'aura emmené voir ce film désastreux, histoire d'avoir l'air intelligent... Raté ! Ah oui soi disant pour voir quelque chose de différent... Oui c'est différent, c'est pire que différent ! C'est inexplicable, même une pizza congelé devant derrick me tente plus ! Alors m**** aux films de m**** pompeux et la prochaine fois, préférez un bon film hollywoodien et bien marketeux que ce film ci ! Sur ce je vais me saouler pour oublier comme une soirée peut parfois avoir un gout amer !