Le premier jour du reste de ta vie
Note moyenne
4,0
18906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 456 critiques spectateurs

5
745 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
101 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2011
voila une bonne tranche de vie qui se laisse voir sans soucis. Bon les traits de chaque personnage est un peu exagéré mais c'est le reflet de la vie pour une majorité d'entre nous, n'en déplaise aux blasés du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2011
Très bon film nostalgique à voir pour les sentimentaux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2011
Un très jolie film très bien mis en scène les acteurs sont sincères le réalisateur a réussi a nous retranscrire la famille sans tomber dans les cliches.mention spéciale a Jacques gamblin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2011
La vie qui s'affiche sans voile avec ses rires et ses morts. Une jolie comédie qui est d'abord tournée sur l'expérience. Un vrai regard
LittleDreamer
LittleDreamer

74 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2011
J'aime bien Gamblin, et Breitman. La fille aussi est bien, et le fils cadet aussi. L'aîné pas tout à fait juste. Mais globalement, on n'y croit pas tellement. On comprend ce que veut dire le réalisaeur, mais il n'y arrive pas vraiment. Dommage.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2011
Un très bon film français avec une belle palette d'acteurs... Décidemment j'aime beaucoup Jacques Gamblin, toujours très juste dans ses rôles. L'histoire de cette famille, présentée d'une manière originale, m'a beaucoup touchée. Sans excès on assiste à plusieurs moments clé de la vie de chacun d'entre eux, on s'y attache, et, comme le dit l'affiche du film, on s'y reconnait car cette famille pourrait être la notre. Vu il y a quelques temps déjà donc je n'ai pas de souvenirs très frais, mais je me souviens de l'épatante justesse de ce film, j'aimerais qu'il en sorte plus souvent des comme ça... Et la bo entre du Lou Reed, du Lynyrd Skynyrd, Janis Joplin ou encore du David Bowie, le tout saupoudré d'un peu d'Indochine est absolument parfaite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2011
Je ne comprend absolument pas pourquoi beaucoup de gens aiment ce film, d'habitude je suis dans la majorité. Mais là, ça fait une demi-heure que je regarde le film et je ne trouve rien de bien dans ce film. Aucune émotion, je m'ennnuie. Je vais aller regarder autre chose!!
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2011
Agréable comédie familiale à laquelle on s'identifie trés vite. Meme si le scénario est des plus simples ou déja vu, le rythme est assez soutenu et les péripeties s'enchainent sans jamais que l'on s'ennuie .
Bien sur, on n'évitera pas certains clichés et du conventionnisme prés à tout pour plaire, mais il se dégage beaucoup de symphatie pour ces personnages admirablement interprétés.
Des scénes coquasses et droles mélés à des émotions, de l'amour et des heurts, réalisées avec parfois pas mal d'originalité, bref la vie...
Un film à voir pour se faire sa propre idée
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 février 2011
Bonne comédie dramatique assez réaliste sur la famille, les relations... Parfoit drole ou emouvante, les acteurs sont tous tres bons.
Alex F
Alex F

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2011
trop long, je me suis ennuyé ferme.
on est dans le cliché en permanence
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2011
Superbe ! Un film drôle, prenant et touchant. Joué à la perfection ! Je suis fan et j'envie ceux qui le découvriront, car ils ont un merveilleux moment à passer !
Nate-Fisher
Nate-Fisher

36 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2011
Meilleur film français de ces dernières années. L'histoire d'une famille racontée à travers 5 jours essentiels, chacun centré sur un de ses membres (d'abord les 3 enfants, puis les 2 parents). Au final, une magnifique reflexion sur le temps qui passe, sur la vie et la mort.
C'est drôle, touchant, profond. Les acteurs sont formidables (Gamblin en tête), et la B.O est top ! A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2011
Après Le Nom des gens, je découvre Jacques Gamblin, un acteurd'exception ! Film mélant simplicité et émotion: La vraie vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2011
Très beau film tout en émotions. Nous assistons au jour décisif de chaque personnage qui fait tout changer dans leur vie. Nous nous attachons à cette famille qui pourrait être la notre. Nous découvrons des acteurs très prometteurs (Pio Marmai, Marc-André Gondrin ...)
Un beau film français à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2011
Très beau film, avec 5 personnages différents interprétés par 5 très bons acteurs. La mise en scène est un peu trop simple, le scénario a quelque facilité, mais c'est très agréable à regarder, l'étalement de l'histoire permet de faire de la place à l'imagination, ce qui est bon pour ce genre de film. Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse