Le premier jour du reste de ta vie
Note moyenne
4,0
18906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 456 critiques spectateurs

5
745 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
101 critiques
1
50 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2010
Rares sont les jours où la vie "quotidienne" ne me rappelle à ce film. Il pousse à ouvrir les yeux sur l'Important et à relativiser le reste. Le fait d'avoir compilé 10 ans sur 1 heure et demie donne vraiment conscience du temps qui passe, de la valeur de l'instant et de la volatilité de la vie... Beau film dont on ne ressort pas tout à fait indemne... moins innocent, en tout cas prévenu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2011
Simple et beau, sans tomber une seule seconde dans le cucul. Après avoir vu ce film on se sent tout bizarre, il faut peut être être un peu sensible pour ça, mais ça fait du bien de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2010
C'est fou comment certains passages de ce film sont très bien faits mais aussi comment certains sont très, voir trop long. Au final il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie beaucoup trop.
Maxime P.
Maxime P.

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2010
Sans doute mon film préféré dans le genre. Si vous arrivez à trouver des similitudes avec votre entourage, votre histoire, et, pour beaucoup de gens c'est le cas (Les critiquent en témoignent), vous aprécierez l'oeuvre de Rémi Bezançon. FAMILLE modeste . Voila ce qu'est "le premier jour du reste de ta vie". Le film retraçe la vie d'une famille, mais pas seulement, la vie d'énormément de famille. Le réalisateur mets en scène différents passages de vie, des gens venant de ce milieu social.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2010
Quel film ... on n'oublie pas ce genre de film. Qui fait réfléchir sur la vie et qui donne envie de sortir avec les amis, de profiter de la vie qui nous ai offerte. Une famille a ses bons et ses mauvais moments. Ce film traite de beaucoup de sujets, je vais m'empresser de voir l'autre film de Rémi Bezançon qui a écrit et réalisé ses 2 seuls films. Bravo, j'en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Si vous avez aimé Les Petits Mouchoirs, vous allez adorer ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2010
D'abord poussée a regarder ce film, je me suis vite prise au jeu des acteurs. On ne s'ennuie pas, on rit, on compatit. Bref, un beau coup de cœur pour le dernier jour du reste de leur vie! Un très bon souvenir, a revoir avec plaisir. Seul petit hic, peut-être une bande-annonce plus accrocheuse?
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2013
Excellent ce bon petit film. Acteurs géniaux (sans fautes) - VU au ciné à sa sortie et revue on the Tv, ça dégage un véritable bonheur de l'avoir revu : tout y passe sentiments amoureux, adol, deuil, virginité souvenirs... Un vrai bon film à voir (sans tâches) qui passe vraiment tout seul.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2010
Un regard extérieur sur une vie de famille se rapprochant extrêmement de nos vies à tous. Agréable et touchante, on tombe vite amoureux de cette famille qui nous ressemble. Les acteurs sont comme nous, vrais et sensibles. Un grand merci pour ce film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2010
Touchant... très touchant... Super film et de très bons acteurs!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2010
Très beau film. Le cinéma français nous offre encore de grandes surprises !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2010
Un film tout bonnement intéressant. Casting aguicheur et acteurs sincères, sans fausse note : un père silencieux et pourtant extrêmement expressif, une mère qui voit sa vie de femme lui échapper et qui ne sais pas tout a fait comment la retenir, et enfin deux frères interprètes par d'excellents comédien a qui l'on souhaite bien du succès, tant ils nous font rire, ou même regretter. La petite dernière, magistralement interprétée, et de loin, selon moi, le personnage le plus bouleversant, et il est bien dommage que le réalisateur, pourtant extrêmement talentueux, lui ai ôté une part de sa crédibilité dans cette scène ou réapparait la petite fille qu'était la femme qu'on a sous les yeux. Un très bon moment ou l'on pleur et on ri a la fois. Remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2010
Excellent film, très bonne distribution et COCORICO!!
De jeunes acteurs en devenir et d'anciens au sommet de leur art. Regardez-le si c'est pas encore fait
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Un film émouvant qui mélange parfaitement comédie et drame. Le long métrage est régulièrement découpé en chapitre, un par membre de la famille, qui contiennent tous leur lot d'émotion de d'humour. La réalisation de Rémi Bezançon est appuyé par la bonne prestation de chacun des acteurs, et d'une bande son tout a fait honnête. "Le dernier jour du reste de ta vie" est un film français comme on en voudrait plus, mais il est avant tout une leçon de vie et de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2010
Parfait !

J'ai trouvé ce film parfait, ou presque.

Je l'ai regardé par hasard et ai été très agréablement surpris.
Jacques Gamblin est incroyable. Le film nous tient en haleine du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2010
Film tout simplement parfait retracant la vie d'une famille à travers les époques aussi bien dans les moments de joie que dans les moments de peine. Une réalisation magnifique et des acteurs qui le sont tout autant. Film que je conseille absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse