La Planète des singes
Note moyenne
4,1
21737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

502 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
201 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2010
La fin de la planète des singes est tellement brève, soudaine et simpliste que tout le film que j'appréciais quand même assez pour son ambiance kitsch et rétro m'a paru aussi stupide qu'un vulgaire film d'action. Je précise que je n'ai jamais lu le roman éponyme. Je trouve que le message que veut faire passer ce film est moins porteur d'émotions et de réflexions qu'il y a 40 ans et apporte donc au final une grande sensation d'inachevé. Le contenu manque cruellement de consistance et le jeu d'acteurs en particulier celui de Charlton Heston toujours dans l'excès reste relativement agaçant. Pour les mêmes thèmes abordés dans ce film on trouvera beaucoup mieux en SF dans Le Jour d'Après de 1983 et Le village pour ne donner que ces exemples.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2010
Je l'ai vu et pour un film de sience fiction il est très bien
Olmo
Olmo

56 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2010
Le cultissime film de Schafner se révèle aujourd'hui encore d'une efficacité rare par rapport aux oeuvre de science fictions de l'époque. Autant sur le fond que la forme, La planète des singes a tout pour plaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2010
trés bon film sur la décadence de l'homme,le twist final est grandiose
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Un classique de science-fiction.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2010
A part la musique à vomir, le film à remarquablement bien vieilli. Les maquillages sont bluffants, et la moral du film sur l'obscurantisme religieux est une leçon à impérativement prendre en compte. Le film surpasse le bouquin de très loin.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2010
Un film de science fiction épatant, aux maquillages incroyablement réussis, qui se révèle être une vraie épopée, à la fois épique (les scéances de traque) et politique (les hommes ont ils une âme ?). De très bons thêmes de réflexion vu sous un aspect hautement divertissant, qui se conclut par un final hélàs trop spoilé, mais qui reste terrifiant. De la SF à voir et à revoir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2010
Un grand film que tout le monde devrait avoir vu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2010
ce film est chef-d'oeuvre beau et terifients a la fois la scéne finale personne ne peux si attendre a classer dans les trois meilleur film des science-fiction!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Un univers original, immersif,attachant, intelligent, voilà ce que nous propose le "La Planète des Singes". La mise en scène est de qualité, la photographie réussie, les maquillages convaincant, bref, l'esthétique du film est assuré. Partant de là, le message de fond, misanthrope, ne peut que passer, bien sur parfois on frôle la naïveté, mais c'est tout simplement beau. Alors on passe outre, on profite de cette réflexion intéressante. D'ailleurs à ca propos l'organisation de la société simiesque en caste, est d'un grand intérêt, surtout au vue de l'ancrage de ce fonctionnement encore d'actualité de nos jour en Inde, car toujours présent dans bon nombre de mentalités. Le développement de l'histoire est limpide, et le twist final cultissime.Voilà, on préféra cet opus à son remake Burtonnien, qui même si il offre une alternative intéressante (explication sur l'origine de la domination du singe/effets spéciaux de meilleure qualités) souffre d'un interprète principal, Mark Whalberg, beaucoup plus terne que Charlton Heston.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2010
Très bon film, meilleur de la serie sans doute mais qu'est ce qu'il a mal vieillit..
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2010
J'avais adoré gamin à la télé, du coup j'ai été le revoir en 2002 au ciné et j'ai été un petit peu déçu. Peut-être le fait de ne plus avoir la surprise finale? Ou le film a-t-il vieilli? Enfin, cela reste un bon film, intéressant et bien mené.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2010
Pur produit des 60's (étrange, subversif... kitsch), une adaptation qui prend ses distances avec le roman de Pierre Boule pour mieux le magnifier. Véritable mirroir à peine déformant de notre société, ce classique incontestable étonne toujours par ce mélange de pertinence et de virulence dans son propos et par l'intelligence de sa mise en scène. Et quelle fin !
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
Super film ! Charlton Heston est excellent, on suit l'intrigue jusqu'au bout du film et au grand dénouement (qui n'en est plus vraiment un puisqu'on connait déjà la fin rien qu'avec l'affiche du film). Mais vraiment un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2010
Bravo! Un film visionnaire, futuriste et brillant lors de sa sortie. Une idée originale. J'aime beaucoup Charlton Heston. "La planète des singes est devenue une oeuvre culte et un grand classique. Une des réalisations de science-fiction préférée du public. Dommage que la fin soit si abrupt et que l'affiche nous donne déjà la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse