La Planète des singes
Note moyenne
4,1
21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

502 critiques spectateurs

5
211 critiques
4
201 critiques
3
65 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2009
Un film culte tout simplement a des années lumières du remake!!!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2009
Un classique de la science-fiction où se côtoient aventures et réflexion sur notre société.
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2009
Un gros classique, le remake avec mark walberg que j'ai juste entrevu m'a l'air beaucoup moins intéressant (trop hollywoodien).

Un des premiers film de SF qui a éveillé ma curiosité et qui me fait tant aimé le 7ème art aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2009
Un grand film dont la morale prend aux tripes ; des ouvertures philosophiques diverses en plus d'un vrai divertissement. Qu'est-ce qui peut bien manquer selon moi à ce classique culte du genre fantastique pour que je ne mette pas 4 étoiles ? peut-être l'habitude de ce genre de scénarios, le manque de surprises, ceci dit c'est quelque chose de tout à fait personnel ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2009
Chef d'oeuvre. Après avoir passé plusieurs mois dans l'espace, 3 americains, Taylor, Landon et Dodge atterrissent en catastrophe sur une planète qui leur est absolument inconnue. Ils ne savent pas où ils sont, en revanche, ils savent quand ils sont. En effet, nous sommes en 3978, et quant on voit nos trois héros s'interroger sur leur situation, on constate que seul l'un d'entre eux n'a pas l'air de s'en inquieter. C'est Taylor,(Charlton Heston, magistral) qui, lorsque qu'il voit l'un de ses compagnons planter dans le sol de cette mysterieuse planète un petit drapeau des Etats-Unis, se met à rire aux éclats, d'un rire méprisant. On constate alors que le personnage de Taylor a beaucoup de mépris pour l'homme en général, pour lui, ce dernier regresse, il est voué à l'echec. Cette interpretation se confirme à la fin du film, quant on découvre que cette planète des singes est en réalité la planète terre! En effet, le vaisseau spatial américain qui a quitté la terre en 1972 est finalement retourné au point départ, 2006 ans plus tard. De là, on découvre un nouveau jardin d'Eden avec de nouveaux hommes et femmes de retour à l'état primitif. lorsque Franklin J. Schaffner réalise ce film tiré du roman de Pierre Boulle, nous sommes en 1968, en pleine guerre froide, selon lui, une nouvelle guerre a éclaté, une guerre nucléaire, qui a completement détruit l'humanité. De plus, selon le réalisateur, ce message ne s'adresse pas qu'à l'Homme, mais à toutes les formes d'intelligences. En effet, dans le film, on peut voir que le singe suit les pas de l'homme, que ça soit au niveau religieux, scientifique ou même de la pensée. Ce n'est pas qu'un simple film que nous présente Schaffner, C'est une véritable prise de conscience.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2009
Ce film est le chef d'oeuvre de science fiction des années 60...l'atmosphère est tendue et sublime ainsi que les décors !!!
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Trés bon film pour l'époque.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un excellent film! J'ai tout simplement adoré
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
L'idée est géniale...malheureusement la musique stridente et la fin baclée gâche tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2010
Un des plus grands films de Science-Fiction, malgré les suites moins bonnes. Gros problème cependant: le film a super mal vieillit.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2009
Tout le début du film est presque plus intéressant que le reste. Mais même si le film n'est pas parfait c'est un classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2009
Génial. Un chef d'oeuvre du cinéma. Un véritable plaisir de voir des acteurs aussi bons. Le scénario est vraiment très bien. Les décors, l'ambiance tout est parfait dans ce film qui a déjà 40 ans ! A ne pas manquer !
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2009
Ce film est tout simplement monumentale, un chef d'œuvre de la science fiction. Grace à un bon scénario, une belle prestation des acteurs et des idées de génie, le film m'a captivé du début à la fin. PS : Je n'oublierai jamais la fin du film tant celle-ci est inattendu et magistrale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Un film exceptionnel avec des musiques grandioses, des acteurs parfaits, un excellent scénario ( supérieur au livre de pierre boulle ) et une fin d'anthologie. Un chef-d'oeuvre indémodable.
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2009
Cette version n'a pas pris une ride pour moi ! Je l'ai un cinéma d'arrêt d'essai et à la t.v l'autre jour c'est vraiment un film "culte" je pense.
La vision avant-gardiste d'une planète terre - notre planète ! - qui court à sa perte ( au niveau humaniste, écologiste, économique ) est véridique.
Charlton Heston joue très bien et sa prestation est remarquable - son calme et sa curiosité en font un personnage captivant - .
L'ambiance du film ( pessimiste ) est angoissante, haletante et l'immersion est totale.
Bravo pour ce film, un classique.
Cultissime !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse