Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Marianne67
    Marianne67

Publiée le 21 janvier 2012
    Si je m'attendais à ça! Le premier était pas mal, le second moins bien, mais le troisième s'est rattrapé! Le Monde de Narnia vu dans les océans, en découvrant de nouvelles îles et rencontres rend ce film enchanteresque! Ce troisième opus redonne espoir pour que le quatrième volet soit autant meilleur que celui-ci, et je l'attend avec impatience! Les images sont magnifiques, éblouissantes, les effets spéciaux géniaux, l'histoire pleine de vie, de la bonne action, l'humour efficace, tous ça dans une grande aventure! Pour les fans de films fantastiques et d'aventure, à ne pas manquer!
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 21 janvier 2012
    J'ai aimé les décors , les personnages , les créatures mais j'avoue que j'ai trouvé un peu lassant car j'avais l'impression qui tourné un peu en rond ! Le début je l'ai trouvé bien fait malgré que ça soit un peu facile et la fin pareil .
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 5 janvier 2012
    La série se relance bien avec ce troisième opus, scènes aussi bien comique que captivante.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Nul il ya meme pas Peter et Susan
    L'histoire est pas intéressante , le monde de narnia a perdu sa magie , et Pi je n'aime pas les histoires sur les bateaux
    Publiée le 29 décembre 2011
    Par rapport à la plupart des critiques, j'ai trouvé celui ci moins long et lassant que les autres, pour moi le meilleur de la trilogie !!!
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 27 décembre 2011
    Prêts pour un 3ème voyage à Narnia avec nos jeunes amis? Les aînés ont grandi, et n'y ont plus droit, mais sont remplacés par un cousin râleur et peureux qui va rythmer l'aventure avec fraîcheur. Notons la beauté de l'image, la vie sur l'océan et les îles visitées invitent au rêve, mais on s'éloigne en fait un peu trop des terres pour une traversée pas si palpitante que ça, où des problèmes de rythme et un style trop enfantin font retomber à plat les péripéties de nos héros. Et puis les allusions religieuses qui jusqu'ici restaient discrètes nous sont cette fois assénées sans détour, c'est gênant mais vivement le prochain quand même.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Narnia troisième du nom est un peu mieux foutu que les deux autres mais reste toujours aussi plat
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 décembre 2011
    J'ai trouvé que ce troisième opus était un véritable gâchis! Surtout du fait que la saga venait d'avoir un gain de qualité avec Le Prince Caspian. Mais cette Odysée du Passeur d'Aurore fait retomber le tout bien bas, et ce à cause de nombreux défauts : mal joué, effets numériques inégaux, un manque flagrant de spectaculaire et de magie, mauvaises photographie et mise en scène... Bref, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un banal téléfilm plutôt qu'autre chose, qui atteint également un niveau de niaiserie jamais vu dans un tel produit grand public (cela est dû aux dialogues et à la musique). Je ne retiendrai que la légère dose de comique apportée par le personnage d'Eustache ainsi que la séquence divertissante du serpent de mer. A part cela, je mis suis royalement ennuyé, n'ayant pas vu un opus à la hauteur du précédent... pour ne pas dire de la saga...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 décembre 2011
    Le monde de Narnia a perdu son âme dans ce 3ème opus : la féérie et la dimension épique ont disparue. Susan et Peter me manque ! Cependant tout n'est pas à jeter : les effets spéciaux sont de qualités et l'introduction du cousin d'Edmund et Lucy apporte un plus. De plus, les valeurs défendues me plaisent toujours autant. Mais voilà, le scénario est peu consistant et ressemble plus à un Pirates des Caraïbes qu'à un Seigneur des anneaux. Dommage. J'espère que ce ne sera qu'un accident de parcours et que le 4ème opus reviendra à ce qui a fait le succès des 2ers !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 22 décembre 2011
    Beaucoup moins bon que l'opus précédent. Peu d'action, l'ennui pointe le bout de son nez trop souvent et il manque deux des quatre personnages principaux.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Qu'est ce que c'est que ce côté cul-cul? Elles sont passés où les batailles épiques qui étaient les seuls bons moments des deux premiers opus? Des questions malheureusement sans réponses cela dépend de chacun, mais pour moi si les effets spéciaux, les créatures sont très bien réalisées, Narnia n'arrive toujours pas à imposer son univers propre à la saga, les personnages ont dans l'ensemble bien évolués, Edmund est assez mature ce qui est plaisant pour le spectateur de perdre le gamin du 1er épisode; en revanche Caspian (Ben Barnes) à le charisme d'une loutre astigmate et Lucy est tout bonnement insupportable. Les scènes d'actions sont rares laissant place à un scénario qui part dans toutes les directions, le combat finale est visuellement beau, mais dans cette simple scène, comme dans quasiment toute la saga, il manque ce souffle épique à l'aventure, propre à un bon film fantasy
    Publiée le 12 décembre 2011
    On se rapproche plus de l'univers du premier opus. Le scénario est meilleur que celui du deux. Après la foret et le médiéval, le décor s'attaque à la mer et aux iles qui sont bien faites. Bref, on approche plus du premier mai c'est pas encore ça.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Ce troisième opus est sans doute celui que je préfère dans la trilogie. Je le trouve un peu moins naif et enfantin par rapport aux deux précédents (les castors et autres animaux avaient l'art m'irriter). Les thèmes développés sont également plus intéressant. Les personnages sont en effet confrontés à leurs plus noirs désirs, ce qui n'est pas sans me déplaire. Enfin, l'amitié que lient Eustache et la souris m'a plutôt ému. Je trouve donc que ce film est une bonne conclusion à la trilogie, accessible aussi bien aux enfants qu'aux adultes
    FingolfinII
    FingolfinII

Publiée le 13 mars 2012
    Un Narnia passable , mais qui reste toujours moins bien que le livre. On retrouve plus de magie que dans le Pince Caspian, les combats sont biens et le film est globalement moyen. Toutefois Peter et Susan manquent cruellement (Peter plus que Susan).... De plus la quête d'île en île fait un peu jeu vidéo...Mais sinon la musique est bien et on le reverrai bien une seconde fois, mais le film reste décevant par rapport au titre, 2,5 étoiles parce que c'est Narnia. ET comme chaque Narnia, on retrouve le petit côté naïf et cucu-gnangnan; le film n'est pas à la hauteur de l'oeuvre de C.S.Lewis, il reste trop enfantin, comme certains acteurs dont celui qui joue Eustache. Avec ça, la franchise risque de s'effondrer, mais on attend toujours les épisodes suivants, en espérant qu'ils ne massacreront pas le prochain film, qui est en plus l'un des plus importants, le Neveu du Magicien. Mais sinon un film à voir, si vous avez vu les opus précédents; l'Odyssée du passeur d'aurore possède en effet des ajouts par rapport aux livres qui plairont ou non....
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 26 novembre 2011
    La fin du périple … entre aventure, morale et bons sentiments.
    A réserver au plus jeunes ou aux fans … dont je ne fais pas (plus) parti.