Le Choc des Titans
    2,3
    26647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

spouky
    spouky

Publiée le 8 avril 2011
    Pas de temps mort, l'histoire avance vite et ne laisse pas de place a la lassitude.
    Les effets spéciaux sont bon ainsi que les acteurs principaux.
    Bref un film a voir !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 9 décembre 2013
    Tout semble y être (bons effets spéciaux, etc) et pourtant, ça ronronne un peu.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 juillet 2010
    Je suis mitigé ! Visuellement le film est satisfaisant (sauf le montage, les scènes d'action sont parfois peu lisibles). Les décors sont impressionnants, le casting est plus ou moins bon (Sam Worthington fait une interprétation illégale mais globalement il s'en sort bien), la b-o est passable, les scènes d'action sont appréciables malgré le mauvais montage pour certaines séquences. Par contre, il y a avait absolument aucune émotion, rien de rien ! Même pas pour certaines morts. Et le rythme est assez mauvais (des longueurs et encore des longueurs !)... Après la bande-annonce, je m'attendais à quelque chose de grandiose et d'inoubliable, mais j'ai finalement eu un simple divertissement, rien de plus ! Pas le plus mauvais film de 2010 (enfin les 6 premiers mois pour ma part), mais le plus décevant !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 mai 2010
    J'y allais un peu à reculons, parce que Sam Worthington est encore synonyme d'Avatar pour moi et que les péplums bourrins comme ceux-là, c'est comme aller voir ses grands-parents : on ne veut pas trop y aller, on s'amuse bien mais on est bien content que ça finisse quand même.

J'y allais donc en attendant un 300 avec des dieux et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont franchement excellents, Sam Worthington et Mads Mikkelsen en premier, Ralph Fiennes et Nicholas Hoult (mais quelle bonne surprise!) en second. Gemma Arterton n'est pas insupportable non plus, Alexa Davalos encore moins, et Kaya Scodelario qui est pour moi l'arnaque du siècle est plus qu'absente du film. Je l'ai vu en 2D et je pense qu'on n'a pas besoin de la 3D pour apprécier certaines scènes comme celle des scorpions, celle du Kraken mais qu'est ce que ce monstre est laid et raté!), celle des sorcières... La scène de la Reine Méduse est malheureusement un peu loupée car assez mal filmée.

Finalement, Louis Leterrier s'en sort plutôt bien et on s'amuse vraiment bien devant cette grosse machine pas trop longue et spectaculaire.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 novembre 2013
    Une interprétation linéaire, une réalisation et des effets spéciaux plus qu'à la limite, et des dialogues inutiles pour un film au rythme lent, dommage car l'univers est intéressant.
    Publiée le 19 avril 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2010
    Un bon film d'action, divertissant et intéressant. On regrettera un scénario sans grosse surprise et une scène finale trop rapide. Pour ce qui est de la 3D au cinéma, la conversion réalisée en 10 semaines est une véritable arnaque. (3/4)
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 avril 2010
    Je ne vais pas m'avancer mais cette réalisation risque bien d'être le péplum de la décennie !
    Un choix d'acteur quasi parfait (Liam Neeson, Ralph Fiennes, Sam Worthington, Mads Mikkelsen, Nicholas Hoult) qui rappelle un peu les charmants Perse du film 300.
    D'ailleurs Liam Neeson et Ralph Fiennes, frères dans le film, pourrait presque l'être dans la vie, tant leur ressemblance est frappante !
    Une histoire qui se tient, peut être un peu courte mais les décors et la qualité des effets spéciaux font oublié la moins bonne qualité de la 3D.
    A voir et à acheter !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 avril 2010
    Un très bon divertissement! Ce péplum mérite d'être vu. Plein d'action et de bons effets spéciaux avec une histoire qu'on a appris au collège.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 15 avril 2010
    Une grosse machine hollywoodienne sans âme avec beaucoup de spectacle,et quelques libertés scénaristiques par à rapport à la mythologie,mais qui atteint son but:celui de divertir.Néanmoins,je préfère quand-même la version de Ray Harryhausen.
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Film avec de gros et bon effects speciaux, mais dont l'histoire n'a pas grand interet. Ce film se laisse regarder.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 24 avril 2010
    Enfin ! Les trucages d'un film de Louis Leterrier sont plausibles. Non parce qu'après le Transporteur 2 et L'incroyable Hulk, je restais sur ma faim. Sinon, très bon film, les images sont magnifiques, que des fonds d'écran. Seul point noir du film, Zeus (Liam Neeson) n'est pas assez crédible. J'ai particulierement aimé car j'ai retrouvé l'ambiance qui regnait dans l'original (surtout la méduse). Bon film @
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 1 novembre 2010
    Une bande annonce ultra prometteuse, pour un film qui n'était qu'un simple contrat remplie... En effet le film est sans surprise et... inutile je dois dire, assez ennuyeux. On se rend compte que Persée abuse un peu dans son scénario, sois disant qu'il est en colère, il veut faire tout pété et casser la gueule aux Dieux pour venger ses parents adoptifs (alors qu'il ne faut pas se mentir, ses parents sont mort par accident, le feu est tombé sur le bateau sans visé et les vieux se sont noyé^^') Les dialogues sont assez pourrit surtout arrivé au moment des "sorcières" à qui j'ai trouvé ce passage particulièrement ridicule. Bref, une chose à la quel je lui laisse une note assez convaincante, c'est pour les effets spéciaux et le casting (de bons acteurs je dois le reconnaitre... ou pas) Sinon je n'ai pas été voir le film en 3D, et je ne regrette pas...
    basbi
    basbi

Publiée le 12 décembre 2010
    Magnifique, grandiose, impressionnant,... Louis Leterrier confirme une fois de plus son talent de metteur en scène.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 3 septembre 2015
    4/5 Le scénario est simple mais originale (il n'y pas beaucoup de films qui traitent de la mythologie). Les acteurs sont... Corrects. Franchement ce qui m'a le plus plu, c'est les combats et les effets spéciaux grandioses ! Waou ! Bref, un très bon divertissement !