Le Choc des Titans
Note moyenne
2,3
27991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 529 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Vrai-faux remake du Choc des Titans des années 80, dans cette version on prend pas mal de liberté par rapport à la Mythologie originelle. Casting impressionnant et effets spéciaux qui passent mieux à l'oeil que je ne pensais. Cela manque un peu de charme mais ça reste un spectacle correct à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2012
Navet ? Non, malgré les nombreuses critiques a son egard, le Choc des Titans se laisse regarder. Mais dans ce genre de film avec un bugdet colossale on attend a etre transporté ! Ce n'est pas le cas, les evenement s'enchaine trop vite et les scenes de combats sont baclé. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2012
même si beaucoup de gens vont me critiquer, et il y a de quoi, ce film n'est pas un navet. ^bien au contraire, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, on est d'accord. tout d'abord, le film tient en haleine par le simple fait qu'il est très imersiof et très divertissant. le scenario n'est pas des plus complexe, mai il sait nous donné les bases pour que l'on puisse admiré le travail de ce film. de plus, les effets et la mise en scène sont pas trop mal. pour moi, le gros bémol de ce film est que l'action se suit beaucouop trop rapidement et, au risque de décevoir certains, ressemeble plus à un film d'aventure de serie b qu'autre chose. même si je n'aime pas les lourdeurs, en implanter quelques une entre 12 ou 3 scènes n'aurait pas fait de mal à personne. quoi qu'il en soit, le film reste bon, avec un sam worthington au top de sa forme.
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2012
Les effets spéciaux et la BO rock sont les seules qualités de ce film. Les acteurs se révèlent plutôt mauvais alors que le casting se trouve être un casting 5 étoiles. De plus l'histoire ne brille pas par son originalité et on peut même s'ennuyer à certains moments. Une déception côté histoire mais les effets spéciaux restent quand même époustouflants.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2014
Un film sympa, sans plus, pas de prise de risque, aucune scène ne reste en tête, un bon divertissement que l'on ne retient que par le fait qu'un réal frenchie est aux commandes. Y a du potentiel, mais pas assez exploité à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2012
Excellent génial comme film qui reprend la mythologie. J'ai vraiment hâte de voir le 2 (la colère des titans)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2012
(...) un CHOC where ??? Une branlette entre Dieux de l'Olympe OUI ! Si la forme (grâce ou à cause) de la 3D apporte au film une envergure enrichissante et nerveuse, le fond est tombé dans l'antre du Cerbère tellement médusé de voir si peu d'histoire... Ah si un choc entre Les Dieux contre les hommes et les Dieux contre le Dieu Adès (le vilain il brûlera en Enfer...) ! La Bande-Annonce (merci) montre le spectaculaire ponctuée d'une musique dynamique oubliant de nous présenter le plus chiant, c'est à dire le reste du film. Je retiendrai malgré tout une fin menée magistralement par le visuel et le dynamisme du 3D et l'apparition tant attendu du "Kraken" !
DOMMAGE Leterrier...
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
De bon effets spéciaux, on ne s'ennuie pas reste une fin un peu facile à mon gout. C'est un film qui fait passer une soirée mais qui marquera pas les anal du cinéma.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2012
Sam Worthington et les merveilleux paysages donnent un léger intérêt à ce choc de carambouille mythologique aux effets spéciaux très bas de gamme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2012
Plus rien à voir avec l'original de 1981. Les effets spéciaux à gogo tentent de camoufler tant bien que mal le manque de magie et l'histoire creuse de ce film. Les réalisateurs devraient parfois économiser leurs millions dans les remakes foireux et travailler une nouvelle histoire afin d'éviter de profaner le mythe initial.
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2012
Une bonne surprise pour ma part, les combats attendus sont présent avec de bons effets spéciaux, j'ai hâte de voir le volet deux
Frederic C
Frederic C

9 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 janvier 2012
Des personnages sans âmes défilent les uns après les autres. On ne s'attache à aucun d'entre eux, tant ils passent vite. Trop de personnages, pas assez de temps pour les étoffer. Ils en deviennent interchangeables. (Même les montres sont bâclés, le Kracken ressemble à Godzilla et la terrible Médusa n'impressionne pas).
Les quêtes s'enchaînement sans fin dans ce porte-monstre-trésor. Persée abat les obstacles les uns à la suite des autres, voguant de scène en scène.
Il ne reste que l'aspect visuel extrêmement travaillé et une brochette d'acteurs toujours agréable à revoir.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 janvier 2012
Remake plutôt fidèle de l'original, "Le choc des titans" version Louis Leterrier est plutôt divertissant, à défaut d'être réellement interessant. Beaucoup de différences avec la mythologie "écrite", pas mal de fabulations, mais tant pis, car le film n'a clairement pas la prétention de suivre l'histoire au pied de la lettre, et puis après tout il faut bien faire tenir en haleine le spectateur deux heures durant. La véritable réussite de ce film : les effets spéciaux, le rendu visuel est de qualité, soigné et c'est vraiment appréciable, mis à part deux ou trois détails, qu'on oubliera vite. En somme, ce blockbuster signé par un frenchie est loin d'être indispensable, mais à voir si vous l'avez sous la main.
Kaalyx
Kaalyx

30 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2012
Un film que j'ai eu la chance de voir en 3D en Tunisie.
Et que j'ai largement préférée à Alice aux Pays de Merveille ou à Avatar.
Je l'ai vraiment trouvé bon, l'histoire m'a plus, l'action était au rendez-vous !
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
J'ai bien aimé ce film avec des effets speciaux superbes et reussi ! La mythologie n'est pas tout le temps bien respecté mais l'histoire est cool avec un bon casting ! Je m'attendais cependant a mieux avec le kraken mais bon, ca ma plu j'espere que le second sera mieux ! Un bon film d'action a voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse