27991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 529 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Vrai-faux remake du Choc des Titans des années 80, dans cette version on prend pas mal de liberté par rapport à la Mythologie originelle. Casting impressionnant et effets spéciaux qui passent mieux à l'oeil que je ne pensais. Cela manque un peu de charme mais ça reste un spectacle correct à voir.
Navet ? Non, malgré les nombreuses critiques a son egard, le Choc des Titans se laisse regarder. Mais dans ce genre de film avec un bugdet colossale on attend a etre transporté ! Ce n'est pas le cas, les evenement s'enchaine trop vite et les scenes de combats sont baclé. Dommage...
même si beaucoup de gens vont me critiquer, et il y a de quoi, ce film n'est pas un navet. ^bien au contraire, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, on est d'accord. tout d'abord, le film tient en haleine par le simple fait qu'il est très imersiof et très divertissant. le scenario n'est pas des plus complexe, mai il sait nous donné les bases pour que l'on puisse admiré le travail de ce film. de plus, les effets et la mise en scène sont pas trop mal. pour moi, le gros bémol de ce film est que l'action se suit beaucouop trop rapidement et, au risque de décevoir certains, ressemeble plus à un film d'aventure de serie b qu'autre chose. même si je n'aime pas les lourdeurs, en implanter quelques une entre 12 ou 3 scènes n'aurait pas fait de mal à personne. quoi qu'il en soit, le film reste bon, avec un sam worthington au top de sa forme.
Les effets spéciaux et la BO rock sont les seules qualités de ce film. Les acteurs se révèlent plutôt mauvais alors que le casting se trouve être un casting 5 étoiles. De plus l'histoire ne brille pas par son originalité et on peut même s'ennuyer à certains moments. Une déception côté histoire mais les effets spéciaux restent quand même époustouflants.
Un film sympa, sans plus, pas de prise de risque, aucune scène ne reste en tête, un bon divertissement que l'on ne retient que par le fait qu'un réal frenchie est aux commandes. Y a du potentiel, mais pas assez exploité à mon goût.
(...) un CHOC where ??? Une branlette entre Dieux de l'Olympe OUI ! Si la forme (grâce ou à cause) de la 3D apporte au film une envergure enrichissante et nerveuse, le fond est tombé dans l'antre du Cerbère tellement médusé de voir si peu d'histoire... Ah si un choc entre Les Dieux contre les hommes et les Dieux contre le Dieu Adès (le vilain il brûlera en Enfer...) ! La Bande-Annonce (merci) montre le spectaculaire ponctuée d'une musique dynamique oubliant de nous présenter le plus chiant, c'est à dire le reste du film. Je retiendrai malgré tout une fin menée magistralement par le visuel et le dynamisme du 3D et l'apparition tant attendu du "Kraken" ! DOMMAGE Leterrier...
De bon effets spéciaux, on ne s'ennuie pas reste une fin un peu facile à mon gout. C'est un film qui fait passer une soirée mais qui marquera pas les anal du cinéma.
Plus rien à voir avec l'original de 1981. Les effets spéciaux à gogo tentent de camoufler tant bien que mal le manque de magie et l'histoire creuse de ce film. Les réalisateurs devraient parfois économiser leurs millions dans les remakes foireux et travailler une nouvelle histoire afin d'éviter de profaner le mythe initial.
Des personnages sans âmes défilent les uns après les autres. On ne s'attache à aucun d'entre eux, tant ils passent vite. Trop de personnages, pas assez de temps pour les étoffer. Ils en deviennent interchangeables. (Même les montres sont bâclés, le Kracken ressemble à Godzilla et la terrible Médusa n'impressionne pas). Les quêtes s'enchaînement sans fin dans ce porte-monstre-trésor. Persée abat les obstacles les uns à la suite des autres, voguant de scène en scène. Il ne reste que l'aspect visuel extrêmement travaillé et une brochette d'acteurs toujours agréable à revoir.
Remake plutôt fidèle de l'original, "Le choc des titans" version Louis Leterrier est plutôt divertissant, à défaut d'être réellement interessant. Beaucoup de différences avec la mythologie "écrite", pas mal de fabulations, mais tant pis, car le film n'a clairement pas la prétention de suivre l'histoire au pied de la lettre, et puis après tout il faut bien faire tenir en haleine le spectateur deux heures durant. La véritable réussite de ce film : les effets spéciaux, le rendu visuel est de qualité, soigné et c'est vraiment appréciable, mis à part deux ou trois détails, qu'on oubliera vite. En somme, ce blockbuster signé par un frenchie est loin d'être indispensable, mais à voir si vous l'avez sous la main.
Un film que j'ai eu la chance de voir en 3D en Tunisie. Et que j'ai largement préférée à Alice aux Pays de Merveille ou à Avatar. Je l'ai vraiment trouvé bon, l'histoire m'a plus, l'action était au rendez-vous !
J'ai bien aimé ce film avec des effets speciaux superbes et reussi ! La mythologie n'est pas tout le temps bien respecté mais l'histoire est cool avec un bon casting ! Je m'attendais cependant a mieux avec le kraken mais bon, ca ma plu j'espere que le second sera mieux ! Un bon film d'action a voir !