Le Choc des Titans
Note moyenne
2,3
27991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 529 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2011
Le film pop-corn par excellence, rien ne dépasse, tout est là pour attirer le maximum de spectateurs dans les salles obscures. Malheureusement le revers de la médaille c’est le cruellement manque d’inventivité que cela génère. L’histoire en elle-même est un classique de la mythologie grecque à peine dépoussiéré, d’ailleurs le film est un remake d’un opus de 1981. La mise en scène assurée par le frenchie Louis Leterrier, petit nouveau à Hollywood, sent la mise sous tutelle des producteurs comme c’est la loi là-bas où peu de réalisateurs ont le final-cut voire carrément pas les mains libres pendant le tournage ! Les acteurs talentueux avec des pointures comme Ralph Fiennes ou Liam Neeson semble sur-qualifiés pour les partitions qu’ils doivent jouer. Les effets spéciaux sont, comme on s’y attend, bons sans pour autant impressionner. Bref un film calibré pour cartonner et rapporter plusieurs fois la mise engagée qui ne déçoit pas, mais ne provoque pas non plus l’enthousiasme. Mais bon si vous voulez une heure quarante d’action échevelée et pas prise de tête, ne boudez pas votre plaisir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2011
Moyen. Bons effets spéciaux mis à part les scorpions géants qui ressembles à des jouets en plastique. Tout manque de profondeur (les personnages, l'histoire etc...) ce qui fait qu'on reste sur notre faim. Zeus qui fait un gosse en violant la mère de Persée et Persée qui n'en veut pas plus que ça à son géniteur...lol. Zeus qui résuscite un être cher à Persée mais qui ne fera pas de même pour ses parents adoptifs...lol. Le Kraken qui met une plombe à sortir de l'eau alors qu'il aurait eu le temps de tout détruire en quelques secondes...lol. Bref beaucoup d'incohérences certainement du au fait que le réalisateur à voulu tout faire tenir en 1 heure et demi. Un film à voir en DVD mais pas au cinéma.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2013
C'est pas mal, bon remake. Les effets visuels contemporains donnent un plus au film.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2011
Quelques belles images. Mais une histoire sans doute trop "antique" pour passer facilement aujourd'hui à l'écran. Les dialogues sont pauvres et le film ne tient que par ses effets spéciaux. Seuls ces derniers valent le coup d'oeil. Le reste est loin d'être un "choc".
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Après le moyen "The Incredible Hulk", Hollywood confie un nouveau blockbuster au frenchy Louis Leterrier. "Clash of the Titans" est d'ailleurs le plus gros film rèalisè par un français avec un casting majoritairement europèen comme la belle Gemma Arterton, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen, Pete Postlethwaite et même l'acteur poids lourd du cinèma français Mouloud Achour, du Grand journal qui n'a que trois lignes! Tout frais sorti de son "Avatar", Sam Worthington repart en croisade contre les dieux en interprètant le rôle principal, celui du jeune Persèe! Le cinèaste ressuscite lui-même des crèatures titanesques (harpies, scorpions gèants, Mèduse et un incommensurable Kraken dans la scène finale) qui vont faire trembler la Terre! Un bon pèplum avec des effets spèciaux diablement spectaculaires où on combat les dieux, mais qui n'a certainement rien d'antique avec une 3D injustifièe...
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
bien aimé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 octobre 2011
Vu sur un écran TV donc probablement moins impressionnant qu'en 3D mais j'ai tout de même passé un agréable moment. Le héros gagne à la fin conformément à ce format de film mais je ne suis pas déçu pour autant car les décors et les combats sont magnifiques. Un bon divertissement à mon gout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 septembre 2013
Vraiment pas mal. Moins bien que la première version mais quand même un très bon divertissement et comme y a pas beaucoup de film sur la mythologie ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2012
Pourquoi ? Pourquoi diable va t on toujours représenter Hadès comme le pire dieu de l'Olympe ? Le "Kraken" (qui me rappelle étrangement celui de Pirates des Caraïbes, mais avec une tête...) n'est pas relâché par Hadès, mais par Poséidon ! On avait déjà vu une telle inversion dans Hercule, de Walt Disney... Le dieu des morts a décidément bon dos et mauvaises réputation. Le pauvre...

Pour ce qui concerne le film dans son ensemble, je dirais que c'est un divertissement assez agréable, malgré un manque cruel de profondeur des personnages. Thésée est antipathique au possible, ses compagnons d'arme ne servent qu'à mourir, au gré des mauvaises rencontres... Et un happy end comme seul Hollywood peut nous en offrir clos le film. Oui, si vous voulez en prendre plein les mirettes (quoi que par moment, le film manque d'intensité), vous pouvez tenter ce film. Mais personnellement, une fois m'a suffit. Suivant !
frédéric A
frédéric A

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2011
Par quoi vais-je commencer? L'ennui que j'ai ressenti, parfois, le manque d'action, parfois, des acteurs, qui, s'en être mauvais, ne m'ont pas intéressés, parfois?
Le film typique et plat des grandes productions, qui n'a pas de véritable scénario... Mais! des scènes d'actions, plutôt bien construites, mais dans un film qui aurait mérité plus de ces dites scènes. Je l'ai vu voici quelques temps (merci Orange et ces chaînes cinéma), mais je n'en garde pas un souvenir extraordinaire. Pas mal, mais inégal.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2014
"Le Choc des Titans" est un film d'aventure réalisé par un français, Louis Leterrier. Il se démarque grâce à des effets spéciaux très réussis et particulièrement impressionnant, et les décors s'accordent parfaitement avec notre vision du monde antique. Le casting est aussi un atout avec Liam Neeson et Ralph Fiennes, tous deux excellent, Sam Worthington n'est pas trop mauvais. La fin est spectaculaire, tout comme certaines scènes d'actions. Malheureusement le scénario n'est pas très clair et l'histoire se perd dans ce vaste mélange de scènes spectaculaires et de personnages fantastiques. "Le Choc des Titans" reste un bon divertissement et un film d'aventures réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2012
Un blockbuster dans sa conception la plus basique alliant la puissance d'effets spéciaux absolument colossaux à de solides performances de la part des acteurs. Un film à grand spectacle à consommer sans modération !
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2011
Spectaculaire à souhait. Un bon film d'aventures signé par un Français d'Hollywood. En prime, l'interprétation impeccable de Sam Worthington qui signe là l'un de ses premiers rôles. On passe un bon moment.
Nath-Cine
Nath-Cine

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2011
Sentiments mitigés en voyant ce film
Il pourrait être bien mais coté esthétique et effets spéciaux c'est un peu raté et scénario plutôt lourd
La 3D mise à postériori n'apporte pas grand chose au film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2012
Loin de valoir la version de 1980. Il n'y a pas photo. Cette version est moche à pleurer. Pathétique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse