27991 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 529 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2011
Un film plaisant mais qu'on ne peut pas regarder 2 fois, a risque de s'ennuyer. Les effets spéciaux sont très bons, le scénario, qui suit la chronologie du premier film du nom, on a droit à tout de même quelques nouveautés niveau personnages, et des clins-d’œil au premier film, comme quand Persée trouver Archimède dans un coffre (il me semble que c'est le nom de cette chouette méchanique..) Un film pas mauvais, mais qui aurait pu être meilleur.
Un bon film, les effets spéciaux sont bons. Un bon casting, le trio Neeson-Fienne et Worthington (l'excellent Jake dans Avatar) fonctionne bien. Juste un petit bémol pour le combat contre le Kraken que je trouve trop rapide à mon goût. J'ai l'impression que la fin n'en n'est pas une, je ne serais pas étonné de voir un le choc des Titans 2. Ce film m'a fait penser à certains moments à Percy Jackson.
Bla bla bla les Dieux, Bla bla bla les Titans, Pif paf pouf des scorpions géants, bim bam boum bla bla bla t"es un demi-dieu toi hein, ronfl ronfl ronfl, zzz zzz zzz. Un navet au court bouillon.
OUAH. C'est criant de laideur. Si les effets spéciaux sont au top, le reste ne suit pas. Le scénario enchaine les scènes d'action les unes après les autres, les personnages sont vraiment mal construits, et vraiment très mal joués. Sam Worthington est mauuuuuuvais, c'est vraiment terrifiant. Le nouveau "Russel Crowe" ? Ahem, laissez moi rire... Bon sinon niveau mise en scène : la photo est moche, le film est rempli de ralentis façon 300, les cadrages sont pas spécialement beaux eeeeet... Quoi d'autre ? Ah oui, la scène finale clôt en apothéose ce déluge de laideur avec un ridicule virtuose.
Un bon divertissement en perspective, malheureusement bien trop court. La 3D est inutile, mais bon aujourd'hui on pas le choix c'est la politique 3D! Pour ce qui est du film en lui même, et bien il n'est ni bon, ni mauvais, c'est un entre deux, le scénario tient la route, les effets spéciaux sont très beau et la photographie également, la musique quand à elle, elle convient. Parcontre il y a quelques petits défauts, notamment au niveau des costumes des dieux, ils revêtent des tenues de style médiévale, alors que l'action se situe dans la Grèce antique. Côté casting c'est plutôt bon, Liam Neeson incarne un Zeus juste et Ralph Fiennes est parfait comme d'habitude. Sam Whorington se perfectionne petit à petit, et Gemme Arterton nous montre un excellent jeu. Un bon film à voir une ou deux fois, mais pas plus au risque de se lassé complètement.
Un des meilleurs du genre! Un vrai régal! Je ne comprends pas les mauvaise critiques. Enfin si je les comprends: en fait le vrai problème aujourd'hui est que les gens regardent des films à la pelle à cause du téléchargement, et ils en regardent tellement qu'à la fin ils n apprécient plus rien, ou du moins de moins en moins... Et à l'heure actuelle, beaucoup trop de films aussi, 10 fois plus qu'il y a 20ans c'est énorme! Il y a un proverbe qui dit : LE TROP NUIT EN TOUT! A bon entendeur... N'en déplaise à certains..., mais quant à ceux qui jouent les pseudo-intellos à travers la critique de ce film, ça dénote d'une fermeture d'esprit totalement conservatrice... Le septième Art est là pour nous apporter toutes sortes de sentiments..., et aussi pour nous divertir, non seulement à travers nos yeux d'adulte, mais aussi nos yeux d'enfant...
A quoi cela sert il de réaliser un film en parlant de mythologie si tout est modifié? Déja que ce film n'était pas réussi, en plus, il perd le reste de l'interet que l'on pouvait y porter...
Belle action, belle bagarre mais j'ai pas vraiment adhéré au film et pourtant j'aime le fantastique. Le demi dieu arrive à sauvé la terre en renvoyant un dieux qui est plus fort que lui. Zeus est très peu actif. De plus, normalement les dieux ne se montrent que très rarement. Ce film m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux. Dès le début, en 2 min Persée apprend qu'il est demi dieu et c'est à peine si ça le choc. Et surtout il est certes demi dieu mais à aucun moment on s'est ce qu'il a de plus que les humains!!