Le Choc des Titans
Note moyenne
2,3
27990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 529 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
367 critiques
3
444 critiques
2
688 critiques
1
363 critiques
0
489 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2017
Pas mal mais il y a des choses a dires comme au niveau des personnage les acteur sont pas au top pour des personnage pas attachant et sans personnalité a part perce un scécnario bref et vite bâclé mais il y a des point posssitif comme les combat qui sont bien corégrafier les disign des monstre sont bon mais je trouve que la scène avec le kraken ressemble a King Kong avec la fille accroché mais malheureusement la scène est trop vite bâclé c est pour ça que je dit que le scénario est trop vite bâclé . Mais bon sa reste un bon petit film sur la mythologie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2017
film prometteur sur le papier mais malheureusement complètement raté!! Avec le casting qu'il y a on pouvait s'attendre à quelque chose de génial mais je ne sais pas pourquoi je les ais tous trouvé mauvais!! Même Liam Neeson!!!
les effets spéciaux sont pas mals et heureusement qu'il y a ça sinon je n'aurais pas tenu jusqu'au bout. l'histoire n'a ni queue ni tête en plus!
bref...
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2017
Quel dommage,ça aurait pu être vraiment mieux... Mais bon le film reste tout de même divertissement.
L'émotion manque beaucoup au film du au fait qu'on ne s'attache pas forcément aux personnages.
Les effets spéciaux sont globalement bons surtout au niveau du Kraken, par contre Méduse est beaucoup trop numérique.
Les scènes d'actions sont pas mal (l'attaque des scorpions, le repaire de Méduse) mais surtout la scène du Kraken est vraiment superbe... malgré sa très courtes durée, si tout le film était du niveau de cette dernière, on aurait vraiment un grand film.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment mais c'est tout.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2017
Le titre pourrait se résumer au fait qu’un réalisateur français se frotte à la grosse armada des productions américaines… Car si "Le choc des titans" aurait pu être un grand film d’aventures, il me semble qu’il a été gâché par des effets visuels pas toujours convaincants. Néanmoins, en se documentant un peu, on peut voir que l’histoire de Persée a été respectée dans les grandes lignes (j’insiste sur les mots "grandes lignes"). Allez donc voir un peu du côté de Wikipédia… enfin de ce que le site en raconte… "Le choc des titans" commence par une introduction en voix off portant sur l’histoire des dieux. Cela a le mérite de planter le contexte et de présenter les personnages de manière rapide et efficace, poussant ainsi le spectateur à finir de s’installer confortablement dans son fauteuil. Hélas, aucun des acteurs n’est convaincant. Le casting est pourtant doté de grands noms du cinéma américain ! Seulement le traitement visuel de leur personnage est si médiocre qu’il efface tout leur talent, à tel point qu’on pourrait se demander s’ils en ont un jour eu un !!! Petits exemples : les divinités olympiennes, en particulier Zeus (Liam Neeson) ont été dotées d’armures étincelantes, dont la luminosité extrêmement irradiante rend non seulement leur silhouette floue, mais en plus vient gâcher la qualité d’image à chacune de leur apparition ; Sam Worthington en Persée, avec la coupe de bidasse qui lui est si chère et qui du même coup paraît hors de propos, a un faciès de marine profondément idiot, alors que Persée est censé avoir une chevelure plus fournie ; quant à Hadès, il ressemble plus à une entité diabolique qu’autre chose, et le jeu de Ralph Fiennes prête à sourire tant il tend vers la caricature grossière ; Pégase, dont la présence est purement anecdotique ici, apparait très tôt dans l’histoire, dans une splendide robe noire, alors que ce cheval ailé est censé naître blanc du corps fraîchement décapité de Méduse. Tout n’est pas négatif pour autant : à commencer par le combat mené contre Méduse qui vaut vraiment le détour, que j’estime cependant comme étant un peu vite expédiée ; ensuite le personnage du Sheikh Sulieman (Ian Whyte), que j’ai trouvé très original et le plus expressif malgré son faciès non humain. Alors certes il y a du rythme, et heureusement qu’il y en a parce que c’est ce qui sauve le film du nanar complet. Mais il occulte toute forme de poésie pourtant indissociable d’une telle histoire qui aurait méritée d’être davantage développée pour épaissir et crédibiliser le scénario, ce qui me pousse à dire que "Le choc des titans" n’est pas assez long. Cependant, quand je vois le traitement visuel et les pauvres jeux d’acteurs de la quasi-intégralité du casting, je me dis que c’est bien assez long comme ça ! Car la conséquence de tout ceci est que le spectateur ne rentrera jamais dans cette aventure épique, comme si un mur transparent et infranchissable s’était dressé entre le spectateur et son écran. Aucune émotion, aucun sentiment quelconque (qu’il soit intellect ou affectif) n’animera le spectateur. Même regarder un aquarium suscite plus d’émerveillement ! Un comble pour un film qui se voulait un immense spectacle ! Même le réalisateur Michael Bay parle d’escroquerie ! C’est dire ! Et je ne parle même pas de la comparaison avec le film du même nom de 1981 dont cette version 2010 est le remake, pour la bonne et simple raison que je ne l’ai pas vu. Certains internautes cinéphiles s’insurgent contre l’insulte faite à la version originelle. Moi je dis que si c’était pour faire exactement la même chose, je n’en vois pas bien l’intérêt, même en bénéficiant d’effets visuels plus modernes. Après, j'admets que "Le choc des titans" version 2010 est un long métrage... raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 janvier 2017
Histoire bidon incapable de s'inspirer au moins correctement de la -pourtant- si vaste mythologie grecque, scénario très poussif incapable de s'extirper de son remplissage auto-suffisant, ce qui signifie beaucoup trop de dialogues dont on se moque comme d'une guigne et trop peu d'action...

Avec un titre pareil "le choc des Titans" on attend toujours qu'il se passe enfin quelque chose. Les acteurs sont en roue libre et du coup un peu à la masse ; quant à la réalisation, si elle s'avère correcte dans l'ensemble, elle ne fait que se reposer sur les effets spéciaux. Bref, très mal construit, branlant et bringuebalant de partout, le choc du film soporifique en pleine face.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2016
Les effets visuels laissent à désirer et les costumes semblent tirés d'un épisode de Xéna la guerrière. Les dialogues sont hideux, et le film n'est rien de plus qu'un fourre-tout de la mythologie grecque piétinée sans aucun respect et avec beaucoup de laideur. La BO est mauvaise et les humains sont presque moins nombreux que les dieux et que la plupart des créatures fantastiques. Ce qui m'a également déplu est la mauvaise utilisation des armes qui ici sont utilisées totalement au hasard sans plus de logique. Une belle bouse avec beaucoup d'action sans saveur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2016
Etant un grand fan de la mimologie grec , je suis assai perplexe sur se film . Tous d'abord les personnages sont assez bien joué et on les reconnais facilement , les effets spéciaux sont eu aussi bien fait . Par ailleurs l'histoire n'est qu'une succession de combat qui ne même rien , les maquillages sont assez faible voir nul pour l'acteur Janson Flemyng qui jour le rôle de Acrisius et les décors assez douteux par certain moments.
Un petit 2,5* sur 5* Moyen
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2016
Le Choc des Titans est un film malheureusement raté dans ses intentions.
Les intentions du film ne sont pas forcément mauvaise. Les écarts par rapport à la mythologie grecque ne sont pas complètement indécents (même si la scène des scorpions géants me laisse sceptique). On a déjà vu des péplums à la sauce hollywoodienne qui prenaient encore plus d'écarts avec le récit d'origine pour en faire une histoire nulle et sans intérêt. Malheureusement, la sauce ne prend pas. En même temps, le mythe de Persée n'est peut-être pas le plus impressionnant de la mythologie grecque.
Les acteurs sont corrects : Sam Worthington est un Persée correct, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont de très bons acteurs, Gemma Arterton se débrouille correctement.
Les effets spéciaux sont très bien et les scènes d'action sont très bien réalisées.
Même s'il n'est pas grandiose, le film peut occuper le temps, malgré quelques longueurs.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2016
Critique : Le choc des Titans
À part les effets spéciaux, il n'y a rien d'intéressant dans le film. Les acteurs manquent de crédibilité, d'autres sont mal exploités.Le scénario est incohérent, ça part dans tous les sens. Un visionnage suffira.
2/5
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2017
Un film vraiment pas terrible. Le scénario à la base était pourtant accrocheur : spoiler: né d’un dieu et élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes d’Hadès, le dieu des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte alors volontaire pour une périlleuse mission consistant à porter un coups fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et ne délivre le Kraken sur la ville d’Argos afin de la ravager entièrement si la population ne lui livre pas en sacrifice la princesse Andromède. Pour sauver la princesse d’une mort certaine, Persée entreprend un long voyage à la tête d’une troupe de courageux guerriers pour affronter de nombreuses créatures pour sauver la ville d’Argos et venger sa famille mais il n’y arrivera que s’il accepte son pouvoir divin
. Réalisé par Louis Leterrier, ce remake n’est qu’un pur produit hollywoodien destiné à faire de l’argent. Ce film reste divertissant tout de même, on le regarde comme ça sans réfléchir et voilà. Maintenant si on analyse un peu plus le film il faut dire que l’histoire est néanmoins assez prenante mais le film passe trop vite à l’action, on a pas le temps de s’attacher aux personnages car le début ne se compose que de la mort de la famille de Persée, de la malédiction d’Hadès sur Argos et de la mise en place de la quête et tout ça tient en à peine 30 minutes environ. Autre défaut considérable : on sent que ce blockbuster s’occupe plus de divertir et d’en mettre plein les yeux que de rester fidèle à la mythologie grecque. En plus la représentation des dieux de l’Olympe tout en armures brillantes est un peu cliché, ils sont toujours représentés de cette manière à savoir brillants, puissants et imposants. Maintenant j’aimerais dire quelques mots sur les scènes d’action du film. Les combats sont certes spectaculaires mais pas très originaux, parfois gros comme une maison et accompagnés d’effet spéciaux un peu moches mais qui restent regardables. Le combat contre Méduse reste peut-être le meilleur moment du film car celui contre le Kraken est juste minable : trop court, bâclé et pas si spectaculaire qu’il le devrait. La bataille contre les scorpions géants est bien elle aussi mais manque d’un certain panache. Etant une grosse production américaine le film possède un casting que l’on pourrait qualifier de très bon car composé de Sam Worthington, la star d’Avatar de James Cameron, de Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen, Nicholas Hoult et de Jason Flemyng, on pouvait s’attendre à un très bon jeu d’acteur mais le problème c’est qu’ils ne sont ici pas très attachants du tout, on ne ressent aucune sympathie pour eux et surtout pour le personnage de Persée qui reste un héros des plus basiques qui soient avec son idée d’avoir son identité d’homme et de ne pas être un dieu. Les décors et costumes sont par ailleurs très laids. Par contre certaines images sont vraiment magnifiques. Bref, un film oubliable et dispensable
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2016
J'ai trouvé Le Choc Des Titans bon, les acteurs jouent bien (même si parfois certaines réactions sont trop clichées), les musiques sont vraiment très bonnes, certains plans de paysages sont majestueux, quant au scénario ... Il n'est pas très original, de plus, le titre n'est pas adéquat au film, le seul titan présent est le Kraken.
Les effets spéciaux sont irréguliers, certains sont excellents, d'autres beaucoup moins.
On remarque facilement les fonds verts utilisés sur certaines scènes.
Les personnages sont quant à eux sympathique. Malgré l'horrible tenue de Zeus (Liam Neeson)
Un film à voir sans prises de tête, il est pas mauvais, pas excellent, il est juste bon.
Ryuka92
Ryuka92

12 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2015
Les hommes ne prient plus les Dieux et pire ils les défient ! Leur colère se fait vite entendre et le seul espoir de ne pas voir la bête d'Hadès écraser sa haine contre la ville d'Argos est l'aide d'un demi-Dieu : Persée. Le scénario tient sur 3 lignes à l'écrit même si en réalité il s'étale en détails sur certains points. Le film veut retracer le mythe grec mais en le remixant et en l'arrangeant à la sauce grand spectacle cinématographique. Autant le dire tout de suite des têtes connues à l'affiche ne suffisent pas à faire un très bon divertissement. Mais qu'est-ce que vient faire Ralph Fiennes ici ? Après s'être posé cette question sans réponse on peut s'intéresser au scénario qui relate l’héroïsme de Persée, on peut remarquer que la mythologie a bien changée. Le périple s'avère vite décevant, un tantinet ennuyeux et vite confus. Des raccourcis sont fait dans le montage qui n'aident pas à la crédibilité du film et la cohérence du scénario. Il faut battre le Kraken, bien allons voir les sorcières du jour au lendemain sans les avoir mentionné avant et ni expliqué pourquoi. Juste on y va alors que l'heure est grave, comme si une scène avait sautée au montage. Un personnage qui ne devait pas venir apparaît en plein milieu de l'aventure et out le monde trouve ça normal. Encore mieux elle vient les mains vide mais change de tenues toutes les dis secondes. Niveau incohérences on salut les efforts fait pour pouvoir râler. Techniquement les effets spéciaux oscillent entre le bon et le moins bon. Ce qui fait que le film s'en sort moyennement est surtout les choix artistiques douteux niveau maquillage surtout. Les sorcières sont affreuses surtout niveau design, elles ne ressemblent à rien à part de vieilles mamies sans yeux. Pégase devient noir sans être raciste, le guerrier d'Hades peu ragoutant peu inspiré. Et puis ces coiffures peu inspirées ... Quand aux Dieux il y a une scène qui touche le fond, un simulacre de peinture grecque. Scène presque caricaturée et saturée de lumière ( divine ) qui explose les yeux et défonce la rétine, les armures scintillent de milles feux, les dieux sont des top modèles, le mont Olympe à comme sol la Terre embrumée et Hadès y arrive en faisant le Quasimodo des Dieux, c'en est presque ridicule. D'ailleurs les autres Dieux ne servent qu'à faire de la figuration tant leurs utilités est inexistante malheureusement. De magnifiques erreurs de bon gout qui enlisent le film dans une petite sauce de film d'aventure/action trop peu soigné pour prétendre être un bon divertissement. Le peu d'humour qu'il trimballe est totalement du déjà entendu et se suffit de n'être que de petites phrases bien ordinaires. On peut sauver quelques petites choses comme le design médusant de Méduse ou celui très réussi du Kraken. On s'attendait à une scène finale bien plus longue avec cette imposante créature mais finalement le meilleur moment du film ne dure pas assez longtemps. Il s'inspire dans sa réalisation de 300 avec des séquences de ralentit pas vraiment utiles et du jeu God of War pour le côté mythologie, épique et combats mais malheureusement n'arrive jamais à la cheville de ses deux grands modèles. Peut se regarder par une soirée d'hiver quand on n'a pas vraiment autre chose à faire.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2018
Cette adaptation très libre des héros mythologiques heurte les puristes, tant on s'éloigne de la norme. Toutefois les décors, les monstres et certaines scènes sont bluffantes. C'est souvent de l'action à l'état pur et la forme l'emporte parfois un peu trop sur le fond.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2015
Nom de Zeus, ils y sont arrivés!!! Ils m'ont cassé le film de mon enfance.
Pourtant, y a de quoi creuser entre les monstres et l'histoire d'amour, et de quoi améliorer le tout.
Ben non, entre le prince qui a une aura de poulpe et un jeu d’huître,et Pégase qu'ils ont massacré (c'est un cheval blanc pas noir). Le pompon revient à la scène finale où nul cri digne de ce nom fut poussé.
Je suis pas difficile et j'aime bien les remake mais quand même faut pas exagérer, y a aucun sentiment ni aucune magie.
Voila c'était mon cri du cœur contre ce remake qui n'en ait pas un.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
4/5 Le scénario est simple mais originale (il n'y pas beaucoup de films qui traitent de la mythologie). Les acteurs sont... Corrects. Franchement ce qui m'a le plus plu, c'est les combats et les effets spéciaux grandioses ! Waou ! Bref, un très bon divertissement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse