L'Enquête - The International
    2433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enquête - The International ?

Publiée le 22 août 2009
    Un polar trop aseptisé avec Clive Owen et Naomi Watts qui ont connu mieux. On attend tout le long du film un éclair de génie, un affrontement digne de ce nom, mais surtout de la chaleur. Parce que le film est froid, on ne ressent rien. On a simplement l'impression de s'être fait refourgué une copie esthétique de Jason Bourne, sans l'interêt, ni le côté prenant.
    Bof
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 mars 2009
    Assez efficace , malgres pas mal d'invraisemblance , une scene au musee tres impressionnante.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Un très bon film d'espionnage. Une histoire bien menée avec Clive Owen dans un très bon rôle.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une enquete rudement menee par naomi watts et Clive Owen sur des multinationales. Des explosions et une bonne intrigue.
    Publiée le 24 mars 2009
    bon thriller, bonne intrigue, bonne histoire dans l'air du temps.
    pour une fois, pas une fin à l'américaine où le gentil gagne.
    là c'est une fin réaliste.
    Publiée le 7 juin 2012
    Un bon film, la scène de fusillade du Guggenheim est vraiment plaisante.
    blig
    blig

Publiée le 16 mars 2009
    J'hésitais a mettre 1 ou 2 étoiles. Mais je repense au film et je me dit qu'il vaut pas mieux qu'un 1, meme si ce n'est pas un mauvais film.
    Le truc c'est que c'est un faux-film-compliquée qui finalement s'avere trés simpliste et prévisible, meme si je n'est pas compris pourquoi il y avais 2 sniper a Milan et qu'un des flics dépose une cartouche dans la piaule du premier sniper.
    Bref ca se laisse se regarder mais on s'ennuie ferme sauf peut etre 2 ou 3 scenes. A quoi sert Naomi Watts dans ce film? Dommage connaissant son talent.
    Publiée le 6 juin 2013
    Un très bon divertissement, dont j'aime l'intrigue alambiquée mais aussi la distribution judicieuse avec un Clive Owen très juste, presque émouvant, sacrifiant son sommeil et le moindre confort pour son "enquête" ! Assassinat politique, complots, Guerre froide, tout y est pour un film d'espionnage calibré; y compris un morceau de bravoure brillant dans un musée !
    baboul
    baboul

Publiée le 14 avril 2009
    Que fait l'excellent Clive Owen dans ce film d'espionnage mou et sans grand relief? Un sujet intéressant mais qui n'a pas su être exploité...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 18 mars 2009
    très bon thriller / action / clive Owen
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 avril 2020
    Quasi irréprochable sur le plan formel, avec une réalisation au cordeau et des mises en place soignées, cette Enquête passe hélas une bonne partie de son temps à justifier ses propres incohérences ou à les traiter en faits acquis, alors que plus d'une fois on lèvera le sourcil devant un scénario aussi bancal (un agent d'Interpol qui se la joue flic solitaire, une procureure de New York qui part en balade au bout du monde comme ça lui chante, un flic italien qui prête son arme en pleine rue, une fusillade avec munitions illimitées...). Complexe jusqu'à l'excès, le film repose heureusement sur des acteurs investis qui font le job, même si leur jeu semble un peu trop monolithique par moments. Il y avait de bonnes bases mais des développements trop scabreux font de ce film un honnête produit hollywoodien, sans plus. Pas le film d'espionnage du siècle.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 6 mars 2013
    Et bien, et bien, et bien. Ce film n'est pas mal du tout. Bien que l'histoire soit assez classique et cliché par moment, elle révèle certains passages vraiment intéressants. Un vrai bon petit thriller devant lequel on passe un bon moment. On retrouve les ingrédients d'un film "international", se passant dans plusieurs villes/pays et suivant les mêmes personnages. Personnages qui ont tous un petit quelque chose qui nous arrête, mais finalement pas assez exploité. Les dialogues sont plutôt chouettes, avec quelques répliques superbes et des échanges qui laissent à réfléchir. L'histoire est elle aussi intéressante de par ce qu'elle nous réserve en surprises et rebondissement. Son seul défaut et de nous montrer trop vite la toile du complot : il ne faut qu'une dizaine de minutes pour comprendre son étendu, ce qui gâche un peu la saveur. Les acteurs sont corrects, aucun ne se démarque vraiment des autres, tous sont bon dans leurs rôles sans pour autant être exceptionnel. Techniquement, le point fort du film est sa mise en scène vraiment géniale. Plusieurs scènes, au départ très "simples", prennent une tout autre dimension grâce à cette mise en scène, avec des plans et une photographie magnifiques. Sans parler du montage qui sait rendre dynamique l'histoire quand il le faut, la calmer quand c'est nécessaire. Une musique au passage pas si mal et des décors superbes. Bref, un bon petit film à voir.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 19 septembre 2013
    Une thriller parano sur fond de complots politiques internationaux qui nous emmène un peu partout dans le monde, d’où son titre, comme les James Bond, Owen serait un candidat idéal, et dont le réalisme peut faire froid dans le dos. Le rythme un peu trop lent est de temps en temps cassé par quelques scènes d'action efficaces (en particulier une belle fusillade complètement inattendue). Clive Owen y est très bon, Naomi Watts pas assez exploitée. Dans la veine de "Complots" et "Ennemi d'Etat". (Bien)
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 mars 2013
    Le scénario est assez fouillé quant à ses explications des magouilles bancaires, et sonne juste tout en résonnant sur l'actualité internationale. L'histoire est donc crédible hormis quelques bizarreries, et les acteurs bien menés dans une atmosphère pesante et noire. Le suspense n'a point trop sa place ici, la violence un peu, et l'humour pas du tout. Une oeuvre stricte, froide, comme le sujet qu'elle traite.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 13 mars 2009
    Très bon thriller surtout avec la situation mondiale actuelle qui nous met dans le vif du sujet ... plein de rebondissement et de bons acteurs ... a voir !