Derniers Avis : L'Enquête - The International - Page 22
L'Enquête - The International
Note moyenne
3,0
2548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
393 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
123 critiques
3
76 critiques
2
98 critiques
1
48 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Payu
203 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2009
Très bon thriller, on est scotché par l'intrigue qui nous fait visiter les méandres des magouilles d'une banque. Le scénario est très bien ficelé et les rebondissements sont nombreux, par contre il faut pas perdre le fil sinon on comprend plus rien. On regrettera peut-être le manque d'originalité du scénario, même s'il est très bien écrit et les personnages auraient mérité d'être plus fouillés. Mais je le conseil quand même.
Fan des thrillers politiques paranoïaques, j'ai été pour le moins déçu, il y aurait des choses intelligentes à dire sur le blanchiment d'argent, le secret bancaire mais le film a choisi un histoire assez peu crédible et confuse avec des méchants quasi dignes de James Bond. On a ainsi un film d'action pataud avec un opportun petit fond politique, c'est redevenu à la mode et en plus il est question des banques, c'est d'actualité! La petite chose que j'ai apprécie c'est que le metteur en scène s'est un peu foulé pour filmer les lieux, on sent son intérêt pour le design et l'architecture.
Très bon film. Un autre visage du monde de la finance, particulièrement en ces périodes troubles... Aussi, les limites des règles légales dans le combat contre les blanchiments d'argent. je le conseille vraiment.
Thriller palpitant interprêté par un Clive OWEN (anti J.Bond) mal rasé, l'oeil fatigué, mais quel charisme ! Une course poursuite dans le monde pour traquer un tueur à gages diligenté/manipulé par une organisation bancaire proche des institutions internationales fournisseurs d'armes de tout genre...Malheureusement une triste réalité. N. Watts aurait pu être mise plus en valeur. Une fusillade époustouflante dans le Musée Guggenheim de New York restera ans les mémoires. Un très bon moment de cinéma.
Les acteurs servent à merveille un film au scénario solide, et très bien déroulé. On est loin d'être dans l'accumulation d'effets de manche, et la scène de fusillade est très réussie.
Thriller politique d’une grande efficacité, L’ENQUETE est aussi palpitant qu’il dénonce. Palpitant dans sa réalisation capable de faire des actions renversantes (l’attaque à main armée notamment est exceptionnelle). On pourrait facilement perdre le fil, comme il est souvent le cas dans ce genre de films, mais les protagonistes sont bien présentés, l’intrigue ficelée, complexe et d’une rare fluidité. On n’évite pas les inévitables raccourcis scénaristiques pour relancer plus vite l’action, mais L’ENQUETE est mené tambour battant. Dénonciation d’une politique gouvernementale, de l’influence des pays riches qui s’octroient de l’argent sur les pays pauvres, le film montre comment le malheur des uns fait le bonheur des autres au sacrifice de nombreuses vies. L’argent, maître moteur sur un monde décharné de sensibilité, dirige ce monde cupide où chacun veut prendre la place de l’autre pour avoir plus d’influence et de pouvoir. Réaliste, avec un final glacial (et ô combien vrai), L’ENQUETE est un thriller d’espionnage brillant avec un casting hors pair avec la trop rare Naomi Watts.
Bon film d'action mais rien d'exceptionnel. Le propos "collusion finances-armes" est déjà usé jusqu'à la corde d'où peut-être un manque de finesse dans le scénario. je sais pas. je me suis pas ennuyé mais en même temps, j'aurai tout oublié demain.
La thématique du film est très intéressante, issue d'une histoire vrai pour l'occasion, mais il manque peut être un peut d'action. Le film est assez mou durant la première heure jusqu'a la fusillade au Guggenheim. C'est assez dommage puisque le deroulement du film est plutôt pas mal dans son ensemble.
C'est bien simple,on est perdu tout le long du film!!!Après les scènes d'actions peuvent sauver le films ainsiq ue les acteurs mais l'histoire est bien pauvre!!!C'est du vu et revu,à oublier!!!
Excellent film , rythme parfaitement maitrisé, bon scénar , charisme et gueule de clive owen , la BO et le montage sonore sont au top. N'écoutez pas les mauvaises critiques , aprés lecture de certains , la plupart non pas compris le film tout simplement, et rabattent encore et toujours les mêmes arguments... Foncez le voir
Le principal probléme de ce film, c'est qu'il reste trés classique. Le pitch d'un enquêteur contre une multinationale sans morale, c'est vraiment pas nouveau. En plus, quand on le traite d'une maniére aussi bavarde, le rythme a du mal à nous entrainer à fond dans l'histoire. Le personnage de Watts n'est pas vraiment exploité et a du mal à trouver sa place dans le film. Par contre, on y voit une belle fusillade et malheureusement, ça reste le seul temps fort du film d'où mon étoile. Dommage, j'attendais mieux d'un Clive Owen.
Un excellent moment de cinéma d'action. Le scénario n'est pas toujours très crédible mais le récit se tient. Deux étoiles et demi qui se transforment en trois en raison d'une scène d'anthologie de fusillade.
Un film qui manque un peu de rythme je trouve. En plus je commence à en avoir assez des films pseudo compliqué où on ne sait pas qui sont les gens en question et de quoi ils parlent... tout ça pour "faire l'intéressant" comme si on voulait nous dire: "Oui spectateur, tu n'as pas tout compris? C'est normal, c'est trop compliqué pour toi"
Moi, j'ai juste compris que c'était une banque qui faisait des magouilles mondiales (avec des dirigeants dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils font) Et vous?