L'Enquête - The International
Note moyenne
3,0
2548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

393 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
123 critiques
3
76 critiques
2
98 critiques
1
48 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2012
Un film inégal qui a du mal à trouver son ton mais qui doit beaucoup au charisme animal de son acteur vedette Clive Owen qui bouffe littéralement l’écran avec ce personnage d’agent aveuglé par sa soif de justice (la fin est à ce titre des plus pertinentes). Il s’agit sans soute du seul point irréprochable du film même s’il a pour fâcheuse conséquence d’écraser un peu les 2nds rôles (Naomie Watts qui peine à trouver sa place, Armin Mueller-Stahl ambigu dans ses intentions, Ulrich Thomsen très bien mais qui manque de scènes…). Pour le reste, le réalisateur Tom Tykwer alterne le bon et le moins bon, à commencer par l’intrigue, particulièrement alléchante au début mais qui se laisse aller aux raccourcis scénaristiques. Idem pour la mise en scène dans l’ensemble travaillée (la scène de l’assassinat du politicien italien, la BO discrète et efficace…) mais qui se sent obligée de balancer des scènes d’actions aussi spectaculaires que malvenues (voir la longue séquence au Musée Guggenheim) le tout agrémenté d’effets sanguinolents pas franchement indispensables (voir les plans racoleurs sur des gorges perforées ou un ventre criblé de balles). Pourtant, malgré ses imperfections, "L’Enquête" reste un bon divertissement qui joue habilement avec la thèse du complot et de la corruption mais qui aurait gagné à ne pas trop simplifier son propos au profit de l’action. A noter, le caméo quasi subliminal de Ben Wishaw, le tueur du "Parfum".
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2009
un tres bon thriller avec une fusillade magnifique de 10 minutes, sinon les acteurs jouent tous très bien notamment clive owen.a voir même si c'est un peu long. très bon film quand même
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2009
Un film un peu décevant. D'un certain point de vue l'histoire est intéressante et l'on ne s'ennuie pas mais d'un autre côté le film peine à démarrer et est un peu confus. Le fait est que des films comme ça il y en a déjà beaucoup. De plus même les acteurs sont un peu décevants: Naomi Watts fait de la figuration et Clive Owen ben il est surtout pas content. Je dois dire que je m'attendais pas à ça avec ce casting et ce réalisateur mais bon le film est quand même distrayant .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse