Sexy devil
    1,6
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy devil ?

Andy972
    Andy972

Publiée le 27 octobre 2019
    décevant...pourtant un bon casting un bon scenario et ensuite... rien comment est il possible de raté un film avec cette recette la preuve en image que le succès n'est pas qu'une histoire de chance.
    le début es pas mal je dirais même réussi c'est sur la fin qu'il déçois...a eviter
    SociN
    SociN

Publiée le 22 octobre 2017
    Un film avec un joli casting, mais un scénario un peu léger. Plein de bons sentiments.
    Dernière chose : qui a traduit le titre ? Sexy devil n'a rien à voir avec le sujet !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 juin 2017
    Le début est intéressant, voire prometteur, mais le film est incapable de tenir la distance s'enlisant dans le bavardage et la platitude, la comédie laisse la place à la fable, mais une fable ratée et bien lourde. A ce propos le procès final et le sermon soporifique et débile de Hawkins à la fin achève de ridiculiser le film avec sa leçon de morale religieuse bien gnangnan. Le seul intérêt est la présence sexy de Jennifer Love Hewitt (et encore elle est sous exploitée)
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 septembre 2014
    Une bonne comédie dramatique, avec de bons acteurs et un scénario accrocheur.3/5.
    Publiée le 17 juin 2014
    Film original : belle morale illustrée avec beaucoup d'humour. Anthony Hopkins est encore une fois au top !
    Publiée le 22 juin 2013
    Quel acteur cet Alec!!! meme Jennifer en rousse ca colle mal. Dommage parce que c'est la seule chose que j'ai retenu du film
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 30 janvier 2013
    On peut se demander ce que Baldwin vient faire dans cette comédie tant il y est emprunté. La jolie Lewitt y est plus à son aise, surtout quand on lui prête des pouvoir surnaturels. Une petite morale très chrétienne est une fin à dormir debout.
    Ennuyeux sur la fin. On a hâte que cela se termine.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film n'a aucun intérêt ! Complétement nul ... A éviter
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 mai 2012
    Sans saveur, donc fade, Sexy Devil surfe sur le clacissisme pour tenter de nous captiver sur l'idée de vendre son âme au diable en essayant d'y allier l'humour, sans succès. Le côté "sexy" de Hewitt n'en est même pas évident alors qu'elle possédait tous les atouts pour nous faire baver. Je croyais que moi aussi j'aurais vendu mon âme pour elle, mais là, j'ai plus envie. Seul le "procès" final, plus original, présente un semblant d'intérêt.
    Publiée le 1 avril 2012
    film nul malgré les acteurs, pour une morale à 2 balles !!!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 mars 2012
    Comment un tel casting peut-il accoucher d'un monstre aussi infect ? Une comédie fantastique d'une rare faiblesse scénaristique, aux dialogues aussi médiocres qu'un pet foireux dans le métro. Oubliez le titre racoleur, oubliez les rapports à Satan, il est redescendu aux Enfers se pendre...
    boubou42
    boubou42

Publiée le 2 mars 2012
    Parfois on ne sait plus trop si on regarde "Joséphine ange gardien" ou "Les contes de la crypte".
    C'est sensé etre une comédie: l'affiche est trompeuse, la BA est trompeuse... hors mis le début il n'y a pas grand chose de comique de ce film, le reste est écrit par un déprimologue!
    Soit il aurait falu enlevé la partie pseudo/comique et traiter ca facon stephen king (car si je ne m'abuse c'est une adaptation d'un de ses bouquins, ou en tout cas l'histoire y ressemble fortement) soit on la joue facon "Endiablé" en faisant une vraie comédie! Mais on ne mélange pas les 2! Le résultat est mauvais, et il n'y a pas de style dans ce film, il est même difficile de le classer dans une catégorie précise.
    Sans parler de la prod et le montage qui font penser à un bon vieux téléfilm des familles sur M6.
    Le final au tribunal avec la traditionnelle scène du discours et la lecon de morale complètement cucul est la dernière dose de somniphère pour les plus coriaces qui auraient bu assez de café pour tenir jusque là.
    Je suis encore surpris de voir un tel casing dans ce navet!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 février 2012
    Malgré 3 bons acteurs, ceux-ci ne relèvent pas cette pseudo comédie aux enchaînements loufoques, pénibles et répétitifs. Le clou de l'histoire se veut moraliste à souhait (désagréable) dans une mise en scène très hypothétique, souvent risible (dans le mauvais sens du texte) et ridicule. Quelques petits jeux de scène rehaussent un naufrage. Rien d'autres de bons malheureusement. Très mauvais, juste pour amateurs du bidonnage bien gras ! 1/5 !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 février 2012
    Une comédie plutôt bas de gamme qui, étonnamment, bénéficie d'un sacré casting.
    Publiée le 17 février 2012
    Ne vous fiez pas au poster et au titre aguicheurs qui laissaient présager une comédie délurée. Encore une mauvaise interprétation vraisemblablement due à une pitoyable traduction française à des fins purement marketing. Le titre original, Shortcut to Happiness, qu’on pourrait traduire par « un raccourci vers le bonheur » est bien plus indiqué : ici, pour ses premiers pas en tant que réalisateur, Alec Baldwin est très loin de la comédie, du déluré ou même des deux !
    S’il reste basé sur une intrigue fantastique vue des centaines de fois – le pacte avec le Malin – Sexy Devil est avant tout une réflexion poussée, voir même philosophique, sur ce qu’est vraiment le bonheur et les moyens mis en œuvre pour l’avoir.
    A moins d’être complètement détaché de ce qui nous entoure, un marché conclu avec le Démon abouti rarement au bonheur : c’est la leçon sagement enseignée par l’Eglise – en bon film américain, celui-ci ne déroge pas à la règle – et celle, douloureuse, que Jabez Stone, écrivain en mal de reconnaissance, va apprendre à ses dépens… Ceux qui s’attendent à des effets spéciaux à gogo, une profusion de scènes érotiques ou encore un héros combattif face au Mal en auront pour leurs frais ; tout au long du film, Stone voit sa vie lui échapper, sans qu’il ne trouve moyen de la retenir… En cela, Sexy Devil (pas si sexy que cela donc) est une variante intéressante de tout ce qui a pu être proposé sur le sempiternel « pacte démoniaque ». Si on peut ne pas adhérer aux idées que véhiculent Baldwin, l’idée de penser le film comme une réflexion philosophique – pas toujours équilibrée ou cohérente – est plutôt séduisante.
    Le gros problème reste justement dans la réalisation : montage médiocre, trop peu d’originalité dans la mise en scène, Sexy Devil souffre de ralentis incessants, de scènes mélodramatiques aberrantes et de gros plans tout à fait inutiles histoire de pointer du doigt tel ou tel élément que tout spectateur un tantinet attentif à déjà saisi depuis longtemps ! Sans compter qu’à vouloir tout avoir, le rôle principal ET la réalisation, Baldwin essuie un échec cuisant aux deux niveaux (probablement l’un de ses rôles les moins convaincants, pour ne pas dire ridicules).
    Résultat : dès que l’action est lancée, l’intérêt du spectateur décroit et l’ennui est tangible… Une envie irrépressible de bailler jusqu’au formidable procès qui oppose le Diable (Jennifer Love Hewitt) à son ennemi de toujours, un avocat d’ascendance divine ayant pour trait l’excellent Antony Hopkins. Ce dernier livre une interprétation tout en maîtrise, avec un charisme glacial, détaché qui fait écho aux charmes sensuels et volcaniques d’Hewitt.
    Face à une réalisation plus que navrante, il faudra tout de même souligner l’originalité du speech d’origine et l’altercation Hopkins/Hewitt. De même que son protagoniste Stone, aux antipodes du genre de héros prêt à signer un pacte avec Lucifer, qui, dans son inaction, démontre largement que nos choix dépassent souvent nos actes. Dommage seulement qu’il faille attendre le dénouement pour éprouver un regain d’intérêt envers ce film philosofantastique bancal.
    Au final, une demi-heure d’utile et trois quart d’heure de parlottes incessantes. Tentative intéressante mais défi raté, visiblement…