un divertissement de bonne facture : des aventures aux effets visuels réussis, sur un rythme soutenu et avec des personnages attachants. à noter quelques seconds rôles de renom.
Un film que je ne peu noter objectivement car j'ai lu et adoré les livres dans ma jeunesse. Je trouve personnellement que le film possédé un support riche et solide mais se retrouve avec un scénario vide et bancale qui tranche sérieusement avec le matériel original réduisant à néant tout espoir d'une suite convenable.
Film pour ado tiré d'une série de livres pour enfant, j'ai passé un bon moment mais le scénario ne pas emballé, les scènes d'actions sont plutôt réussies, j'ai bien aimé voir Uma Turman en Méduse. Sans plus.
Tiré d'une série de livres à succès, “Percy Jackson : Le Voleur de foudre” est un film pour ados sympathique et spectaculaire de Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants.
Franchement, sans avoir lu les livres ni quoi, je suis complètement déçue. Je suis passionnée de mythologie, et en voyant comment les dieux sont et le reste des personnages, je me dis qu'ils n'ont rien respecté de la mythologie!! Un détail? Le tatouage de Poséidon, mais c'était tellement drôle!! C'est remplit de petits trucs comme ca si ridicules! Les combats sont trop faciles, Percy Jackson qui apprend en deux secondes comment utiliser ses pouvoirs, l'Empire State qui mène à l'Olympe.. etc etc.. L'intrigue trop simple, pas travaillée.. Un ennuie pas possible, une perte de temps. :)
Tiré d'une série de livres à succès, “Percy Jackson : Le Voleur de foudre” est un film réalisé par Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants. C’est très bien.
Bourrés d'effets spéciaux et d'un scenario qui semble écrit d'avance, on s'ennuit fermement, et c'est vraiment un saccerdose et une lutte perpétuelle pour aller au bout.
Un film moyen qui n'est pour ma part pas assez prenant... L'histoire n'est pas mauvaise mais sans plus et l'univers fantastique est par contre assez correct. Logan Lerman qui interprète Percy Jackson est convenable et Brandon T. Jackson qui interprète Grover est sympathique, tous les autres acteurs comme Alexandra Daddario sont acceptables. Les créatures sont satisfaisantes et bien faites et les images sont plutôt bonnes. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont satisfaisants. Les costumes sont bien faits et certains acteurs sont bien maquillés. Les objets et équipements sont plutôt bons mais malgré tout ça, l'ambiance est malheureusement peu entraînante. Les scènes d'action sont par contre satisfaisantes, même si l'aventure ne nous emporte pas assez... Un film donc mitigé car il y a des points positifs mais pour ma part, je n'est pas été conquis par l'histoire et de ce fait, je n'est pas été pris dans l'aventure...
Question de botanique : qu'obtient-on si l'on mélange teen movie, mythologie grecque kitschisée, americanocentrisme et quête initiatique façon jeu vidéo ? Bonne réponse. Un navet.
N'étant déjà pas fan des livres, c'est avec un déplaisir certain que je constate que l'adaptation du premier tome n'est pas magique non plus... Ennuyeux, avec des acteurs sans aucun charisme si ce n'est pour les adolescent(e)s en mal d'idoles, des blagues d'un niveau de cour maternelle, tout est raté. Enfin, presque, car revoir un peu ses leçons de mythologie n'est pas désagréable. Mais attention à ne pas tomber dans la mytho...manie : plusieurs légendes ont été modifiées tant dans les supplices qu'infligent les monstres (la Méduse... on se demande s'ils ont lu la légende...) que leur mort (on change ceux qui les tuent, la manière de les tuer... etc...). Le fait que tout se passe aux USA ne semble être, comme dans le livre, qu'une immense publicité patriotique qui soûle ouvertement le lecteur et spectateur non américain. Et vivent les marques polluant l'esprit du consommateur passif devant Percy Jackson... L'histoire part en tout sens, et la succession de petites aventures reste une longue anecdote qui ne me touchait déjà pas dans le livre, mais alors dans le film... Un film très moyen, à réserver aux enfants à qui son humour "pipi-caca" s'adresse, ainsi que les défauts de scénario...
C'est certes plutôt adolescent, mais ça se laisse regarder agréablement et il ne faut pas chercher la justesse mythologique dans ces aventures. On ne peut pas dire que ce soit mauvais ou mal réalisé; pas le film du siècle mais un bon divertissement
Percy Jackson, le titre éponyme d'un film réalisé par Chris Colombus, qui est aussi le réalisateur du premier Harry Potter. Le film raconte l'histoire d'un jeune adolescent, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon... Je suis un grand admirateur des adaptations fantasy de roman de ce genre. Etant un grand fan d'Harry Potter, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'attention espérant que ce film ait le même potentiel que la saga du petit sorcier. Malheureusement, j'en suis ressorti déçu. Percy Jackson : Le Voleur De Foudre, est un film moyen, très moyen. Malgré cet aspect de fantasy qui plane autour du film, on ne ressent pas le même que celui du livre, l'univers n'est pas très respecté, l'histoire manque cruellement de profondeur, l’intrigue du film démarre vite, beaucoup trop vite. Il y'a donc, trop peu de détail qui n'ont pas été mis en avant pour développer correctement l'histoire du film. Par ailleurs, les dialogues du film sont très mal écrit, très peu d'entre eux sont pertinent alors que beaucoup d'autres ne mènent à rien mis à part pour rendre le film plus comique. Ce qui est d'ailleurs le rôle essentiel du personnage Grover Underwood joué par Brando T.Jackson est caractérisé comme étant le comique de service. Son personnage est certes agréable par moment, mais n'apporte rien d'autres. De plus, le film dispose d'une grosse dimension de teenage movie ce qui est tout simplement insupportable. Les scènes où le spectateur devrait ressentir beaucoup d'émotion sont très mal réalisées. En effet, du côté de la réalisation, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas si bon non plus. On peut tout de même souligner la bonne réalisation des créatures mythologiques et notamment des effets spéciaux réussit. En ce qui concerne du casting, Alexandra Daddario, qui joue Annabeth Chase fille d'Athéna, sa prestation n'est pas terrible. Elle aurait pu beaucoup mieux faire et elle en dispose des capacités. Enfin, Logan Lerman n'échappe pas non plus à cette déception. L'acteur fait une prestation décevante, son personnage aurait très bien pu apporter une dimension plus dramatique comme dans le livre, un personnage orphelin qui ne connaît presque rien de ses origines. Ainsi, Percy Jackson est un film très frustrant qui aurait pu être bon, mais souffre d'un scénario trop simple et d'une dimension de teenage movie insupportable.
C'est un film avec des effets spéciaux pas top. Le but du film est sympa ( ce qui justifie 1,5/5 au lieu de 0) Le problème c'est le réalisme du film, rien n'est possible. Selon ce film, l'olympe se trouve à New York, et les enfer à Hollywood. La logique n'existe pas du tout dans ce film. Je vous le DEconseil vraiment
Un film pour ado assez bon. Donnant des bonnes annecdotes sur la mythologie grecs. On y reste bien scotché et le film donne de l'action meme si quelques minutes de moins serait meilleurs !