Flash Gordon
    2,4
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash Gordon ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 janvier 2024
    Quand j'étais enfant, mes parents m'avaient abonné au journal de Mickey que je dévorais chaque mercredi. Parmi mes héros préférés, Guy l'Éclair, traduction de Flash Gordon. Voir le film, jeune adulte, a quelque peu terni l'image de mon héros. « Flash Gordon » (1980) est devenu un film « culte » non pas grâce à son sujet, mais à cause de son esthétique kitsch et de son traitement décalé de la science-fiction. Je dois reconnaître que le film procure un certain plaisir, particulièrement en se moquant de ses costumes extravagants, de ses effets spéciaux obsolètes et de ses dialogues parfois comiques (volontairement ?). Par ailleurs, certains éléments du film sont assez remarquables, tels que certaines répliques cultes et la bande originale inoubliable de Queen. Les décors fastueux, les coiffures excentriques et la distribution impeccable contribuent aussi à son charme. Avec le temps, « Flash Gordon » a gagné le statut de film culte, apprécié justement pour ses imperfections. Visionné avec recul et humour, il peut offrir une expérience divertissante même si n’est pas franchement terrible. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 1 novembre 2006
    sachez que ce film de 1981, était déjà vieux visuellement lors de sa sortie.

les acteurs sont dignes d'une production de série z ouzbèques (en VF le doublage redore le blason cependant).

le scénario est en béton. mais en béton de l'URSS, le truc hyper solide. les effets spéciaux sont dignes de windows movie maker.

mais alors... la musique... la B.O de queen... mon dieu... mais quelle jouissance!!! je ne crois pas que may, taylor, deacon et mercury en soient fiers, mais la B.O contient à elle seule toute la profondeur et la créativité dont manque cruellement le film.

cependant, Flash Gordon reste un film à voir. Parce que cultissimement nul!... tiens ça me donne en envie de me refaire Phantom Of The Paradise!
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 15 août 2016
    Adapté d'une BD célèbre on y retrouve l'esprit mais pas la rythme.Mike Hodges semble beaucoup plus à l'aise dans les polars (la loi du milieu) que dans la SF. Les décors en carton pate et les costumes sont d'un kitch incroyable, les dialogues attristants et les acteurs surjouent ou cabitinent.Reste la super BO du film signé QUEEN qui sauve à elle seule le film d'un naufrage total.
    Publiée le 10 juin 2011
    Un film délirant, qui a vieilli, mais toujours divertissant. Dommage que le déroulement soit si cucul-la-praline.
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 21 octobre 2012
    Flash ou l'histoire de comment un footballeur américain sauve la planète ...
    Ah Flash... tu resteras toujours ce héros kitch et culte des années 80, largement au-dessus des insipides superman, spiderman et autres batman. Le film a peut-être mal vieilli, mais la B.O et ton personnage sont gravés à jamais dans nos mémoires. Mythique.
    Publiée le 11 février 2008
    Alors la c'est le plus mauvais film de super-héros que j'ai jamais vu.Les trucages sont mal faits ainsi que les décors.Le scenario est inexistant,les acteurs sont plutot mauvais c'est pas réaliste du tout.L'histoire est pourri.Bref je suis hyper déçu fasse a ce navet interplanetaire.J'ai perdu du temps de ma vie en regardant ce truc,c'est vraiment désolant.Désolé de dire ça mais c'est un avertissement au réalisateur,la prochaine fois il fera mieux.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 28 octobre 2018
    Un véritable ovni avec sa direction artistique très kitsch et son scénario décalé. Si on est assez ouvert et qu'on se laisse plonger, Flash Gordon est un divertissement correct avec une structure finalement assez classique sur la forme. La BO de Queen est très bonne.
    Publiée le 7 août 2008
    flash gordon ...
    un petit bijou des années 80.
    et aussi l'un des meilleurs films de super héros pour son coté epique et space opéra. certes les effets speciaux ont un peu pris de l'age, et cela lui donne un peti coté kitsch notamment concernant les tenues ou certains décors. mais pourtant l'esprit est la, et si on se laisse prendre au jeu, alors tous els fans de films de super héros y trouveront une grande aventure. j'avais adoré etant petit, et la meme aprés bien des années j'ai eu un certain plaisir a le revoir, la nostalgie aide un peu bien sur, mais quand meme ce film avec certaines qualités, et comparé a d autres il n'a pas si mal vielli. peut etre que les effets speciaux n'etaient pas de la qualité d'un star wars, et qu'il mériterait plus 3 etoiles que 4, mais j'ai adoré revoir ce film, donc je laisse le coeur parler et je lui en offre 4 volontier pour m'avoir replongé en enfance le temps du film.
    flashhhhhhhhhhhn, flashhhhhhhhhhhhh , tatatataaaaa
    Publiée le 11 septembre 2014
    Nous voilà devant un film des années 80, que dis-je de 1980 tout rond qui va réveiller les souvenirs cinéma de quelques-uns d'entre nous (enfin ceux qui, à l'époque, ont été au cinéma pour voir le film). Je m'en rappelle comme si c'était hier et j'avais passé un sacré bon moment !

Bon, à l'époque à la maison nous n'avions pas (eh oui), la télé en couleurs et donc, aller au cinéma, c'était découvrir un nouveau monde merveilleux fait de couleurs et de rêve aussi.

Donc, oui, à l'époque, le film, je l'avais adoré et j'aimais beaucoup les couleurs, les décors et les effets spéciaux (tous les hommes oiseaux qui volaient dans le ciel irisé, waow, j'en tremble encore aujourd'hui d'extase !).

Avec le temps, il faut dire que le film est passé de film de science-fiction à celui de film kitch et assez mauvais de toute façon. Pourquoi ? Parce que la réalisation, plate et les acteurs sans grand talent (hormis Max von Sydow, excellent), Sam J. Jones en tête ne sont pas formidables et je ne parle pas ici de la mise en scène, assez basic (pour rester polie eut égard à mes souvenirs enchanteurs du cinéma).

Mais le film à quelque chose qui amène un petit plaisir coupable et c'est devenu aujourd'hui une sorte de "classique" kitch de ces années 80 où le cinéma était coloré, artistiquement décoiffant et où le bon goût pouvait aller se faire voir ailleurs.

Il faut dire que la musique restera et reste encore dans les mémoires, jouée par le groupe "Queen". La musique nous amène dans cette aventure marrante et jouissive sur un autre terrain, celui du cinéma plaisir, du cinéma pour prendre un grand bol de dépaysement, sans regarder ni à la mise en scène et au jeu des acteurs.

Donc, oui, aujourd'hui ce film se regarde avec un petit plaisir coupable, un grand sourire aux lèvres et nos oreilles écoutent avec plaisir la musique de Queen… "Flash !!! Ah ah ah "!

SUITE SUR MON BLOG !
    Publiée le 12 août 2015
    Le Film culte de science fiction avec une histoire basique, un beau mec blond sportif qui veut sauver le monde accompagné d'une jolie brune et d'une grosse tête. Scène d'action sympa, personnage secondaire attachant, un méchant tout puissant, retournement de situation déconcertant. The Chef D'oeuvre
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 16 février 2022
    C'est un film sympathique, j'ai bien aimé, il y a quelques moments hilarants comme la partie de football américain dans cette planète mango où carrément ridicule comme le docteur zarkov qui a des souvenirs de quand il n'est qu'un fœtus mais bon, c'est le charme, et même si on pourrait dire que les effets spéciaux ont mal vieilli, c'est un film de 1980, je peut le tolérer, la musique du groupe queen est assez culte et mémorable, j'aime bien cette musique, pour les moyens de l'époque, ça passe, c'est okay pour moi
    py314159
    py314159

Publiée le 11 avril 2017
    Flash Gordon affront un tyran inter-galactique qui veut détruire la Terre. Le modèle du nanar et pas grand chose à sauver dans ce film, si ce n'est la musique de Queen. Les effets spéciaux, les acteurs, les dialogues, les décors, le scénario, le désastre est total !
    Jul ien
    Jul ien

Publiée le 4 janvier 2022
    Il n'y a guère que la présence de Dalton et Von Sidow pour rattraper la daube sidérale qu'est ce film. Un sportif qui devient un héro au Royaume des extra-terrestres... Ridicule ! Mal tourné ! Acteur principal qui ne sait pas jouer.
    Ce film est cultissime !!!
    Il est, bien sur, à regarder au second degré ! Amateur d'effets spéciaux dernier cri, passez votre chemin... mais cinéphiles, dégustez ce film avec plaisir !